Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Prèdateur volants.  (Lu 2934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mars 2012 à 12:45:54
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Que pensez-vous des prédateurs volants ?

Éperviers, Buses, Corbeaux, Pies.......


Je trouve qu'il y en n' a de plus en plus, pose problème dans les élevages amateurs comme nous.
 
Ils n’ont pas de prédateurs, ils sont protègés, il y aura peut être un changement un jour.

On me raconte beaucoup de mon côte des problèmes et qui font des dégâts les Éperviers , et  vous ?


08 mars 2012 à 12:56:51
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Les éperviers en effet. J'en ai eu une à tourner sans cesse autour de la volière à piafs. Elle a tué plusieurs oiseaux de stress à force de les faire voler dans tous les sens  °?Q

LE coup de grâce, c'est le mâle bouvreuil qu'elle a déchiquetée à travers la cage  : ' (

JE l'ai attrapée et je l'ai relâchée 200 km plus loin, on verra bien pour l'instant elle n'est pas revenue !

Une sarcelle de tuée aussi il ya plusieurs années, il restait les ailes et le corps principal, tout avait été bouffé ! Une buse je pense...


08 mars 2012 à 13:46:35
Réponse #2
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Je vois souvent des éperviers et crécerelles, mais n'ayant pas de volière je n'ai pas de soucis particuliers.
Les éperviers profitent des moineaux venu se servir dans les mangeoires sans s'interesser aux canards.  ; )
 
Quelques visites de corvidés parfois, des geais mais aucun soucis avec eux, de même que les choucas. Je me méfie par contre des corneilles et des pies qui se font un régal des oeufs, voire des poussins... Pour ma part, nichoirs à chicane et parc à jeunes couverts sont suffisants pour y remédier.  ; )
« Modifié: 08 janvier 2015 à 14:26:24 par Robin »


08 mars 2012 à 18:43:52
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

volière couverte donc pas de soucis
un couple de goéland dans mon secteur qui n'hésite pas à se percher sur la volière
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


08 mars 2012 à 21:48:29
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1866
  • location: Centre
  • Sexe: Homme

Des problémes tout les ans avec les pies,elles me ravages tout les nids des oiseaux qui pondent a découvert.Une vraie plaie et j'arrive jamais a m'en débarrasser  (démon)


Pour le reste des prédateurs,aucun soucis pour le moment  Z-+


08 mars 2012 à 22:12:39
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

chez moi , RAS  , les corbeaux et corneilles vont chez mon voisin qui a plein de barbarie , oie et poules , alors oufff   Z-+