Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Prédation - Identification - Vos avis...  (Lu 22964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 mai 2012 à 23:13:42
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme




oui, en regardant de plus près, un hérisson aurait ouvert l'oeuf en + grand pour y passer le museau, miam miam les bons sachets bleus parfumés à la vanille  Z-+ : D

Des fois je les retrouve carrément dans le paquet les gourmandes  : o Dommage pour elles, c'étaient leur dernier repas  Z-+


03 mai 2012 à 09:16:20
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 1275
  • Age: 48
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme

Je suis désolé pour toi TomTom moi aussi j'ai connu ça en début de printemps mais avec le renard ! une grande partie de mes penssionnaires sont passé sous ses crocs ça été très dure !.Je crois que la meilleur solution pour toi si c'est vraiment un chat sauvage c'est d'électrifié tes parcs pour plus de sécurité car il risque de revenir !@+


03 mai 2012 à 09:55:51
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Oui Pioupiou, la clôture électrique est une solution mais à la maison, ça ne m'arrange pas...

J'ai déjà commandé un filet, de toute façon fallait y passer et on verra bien pour la suite !


03 mai 2012 à 09:58:00
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
    • élevage d'animaux d'ornements

je viens de voir ton post tomtom, comme patrice, pour moi c'est l'oeuvre d'un rapace car c'est les muscles qui ont été mangé.
un filet est une bonne solution et la seule pour des rapaces !
pour les oeufs, oui peut-être un hérisson !!


03 mai 2012 à 10:06:09
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci Chris :)

Le filet est commandé. Je voulais garder un parc non couvert pour faire plus joli et en mettant des espèces pas trop petites comme les mandarins/pilets/dendros mais ça n'a pas marché...

Pour l'autre parc, je fouille ce soir. Mais j'ai un doute concernant le hérisson car mon parc est couvert, le grillage est une maille torsadée de 50x50 et il y a une bande de 50cm de grillage maille 8x8, je pense pas qu'il puisse rentrer ?

Faut que je continue à piéger ; )


05 mai 2012 à 11:41:32
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Bonne initiative tomtom35  ; )
 
Je voulais aussi m'excuser d'avoir fait des petites "blagues" avec zoizo sur les chats qui ont apparemment choquer quelques personnes.
Ce n'était pas le but, juste de l'humour sachant que j'adore les animaux alors encore une fois désolé  8 )
 
Les messages sont supprimés
 
« Modifié: 05 mai 2012 à 11:42:16 par Duck76 »
L'ornement bien plus qu'une passion !


05 mai 2012 à 11:43:39
Réponse #21
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bonne initiative tomtom35  ; )
 
Je voulais aussi m'excuser d'avoir fait des petites "blagues" avec zoizo sur les chats qui ont apparemment choquer quelques personnes.
Ce n'était pas le but, juste de l'humour sachant que j'adore les animaux alors encore une fois désolé  8 )
 
Les messages sont supprimés


je savais que vous plaisantiez 


Merci à vous deux


 (bisou)


05 mai 2012 à 11:46:33
Réponse #22
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonne initiative tomtom35  ; )
 
Je voulais aussi m'excuser d'avoir fait des petites "blagues" avec zoizo sur les chats qui ont apparemment choquer quelques personnes.
Ce n'était pas le but, juste de l'humour sachant que j'adore les animaux alors encore une fois désolé  8 )
 
Les messages sont supprimés


pas de souci pour moi, j'avais bien compris le ton de plaisanterie  ; )



05 mai 2012 à 12:50:11
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

tom mets une boite trappe : tu verras bien si chat il y a ...  8 )
tu regardes le tatouage ou le nom du proprio sur le collier pour le ramener chez lui ...
X%  @ plus !!
laurent


07 mai 2012 à 09:13:28
Réponse #24
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338

desole pour toi tomtom.Je pencherai egalement pour l'oeuvre d'un rapace aux vues de la carcasse.Il faut aussi se mefier des chats ( sauvages ou pas )car j'en ai fait les frais egalement...
 
bon courage pour la suite


07 mai 2012 à 10:32:49
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme


Je voulais aussi m'excuser d'avoir fait des petites "blagues" avec zoizo sur les chats qui ont apparemment choquer quelques personnes.
Ce n'était pas le but, juste de l'humour sachant que j'adore les animaux alors encore une fois désolé  8 )
 
Les messages sont supprimés

J'avais loupé ça aussi...

Pourquoi supprimer tes messages ? J'avais bien compris le degré d'humour, ça m'a fait bien rire d'ailleurs  : D

Ici de toute façon, ça déborde jamais donc pourquoi s'en priver ? ; )

Oui KIKI, une buse tourne dans les champs depuis quelques jours, je crois que la nichée n'est pas loin, comme chaque année...

Les chats, à part la mémère de la maison et l'énorme pépère des voisins, je n'en voit pas souvent mais bon on peut s'attendre à tout...

Un chat n'aurait t-il pas emporté le canard plutôt que de le manger dans le parc ?



07 mai 2012 à 12:11:36
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les buses ne sont pas vraiment à craindre pour nos canards, elles ne sont pas excellentes prédatrices et se rabattent plutôt sur les tous jeunes animaux et les sujets malades et faiblards, par contre terminer les restes d'un bestiau tué par un autre, elles savent faire


Un chat aurait traîné la bestiole sous un buisson ou l'aurait emporté pour la consommer et il y aurait des os grignotés, les suspects : épervier, hulotte, effraie, tout dépend de l'heure du crime



07 mai 2012 à 12:31:09
Réponse #27
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Effraie j'y crois, il y en a une dans un chêne à 100m...

Epervier possible aussi, du moins j'en serait pas étonné ...

On verra bien !


07 mai 2012 à 12:48:14
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Même avis que Patrice,des buses j'en est aussi et jamais eu de problème.

J'ai eu une foie aussi un Autour des palombes.


07 mai 2012 à 18:51:25
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

l'épervier chasse au vol des proies grosses comme des tourterelles maxi ... on en a plusieurs qui sont sur le parc et jamais eu d'attaques autre que tourterelles domestiques ... même pas dans les dizaines de pigeons culbuteurs en liberté !
la chouette chasse le rongeur ...
comme la buse ...
par contre l'autour lui peut très bien venir prélever !! et une habitude se prend vite ...
par contre pour les chats : si domestique très libre il n'emporte pas et déguste juste de bons morceaux (car souvent nourri aussi un peu à la gamelle de son maitre ! il ne se cache pas et n'emporte pas car il ne craint pas l'homme ... plus il est sauvage plus il emmène sa proie (un gros mâle avec du sang sauvage _= haret_ peut emmener un coq faisan sans problème !
sur le parc depuis les années d'élevage on déplore des attaques de renard (le plus souvent pour nourrir les jeunes ou en hivers), des passages sporadiques de fouines, un putois (relaché car rare!), un vison (le pire cauchemard des éleveurs ayant rencontrer cette peste!!), l'épervier sur des tourterelles, des rats (rattes !! en fin de lactation...), pies et corneilles (oeufs et quelques poussins, hérisson (oeufs) ...et surtout des chats !!! en moyenne on en prend un tout les deux mois depuis des années !! et à chaques fois après piègeage en boite trappe les prédations cessent tout nette ...
maintenant je peut me tromper (mes frangins aussi...) mais ça fait très chat tout de même !!
ha oui on a aussi des effraies qui nichent, du moyen duc et des hulottes qui animent les nuits et débarrassent des rongeurs !
X%  @ plus !!
laurent