Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: P'tite question sur la prédation des oies...  (Lu 3529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 juin 2013 à 14:38:28
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Je voulais savoir avant d'effectuer un transfert de parc, si des oies (ouettes à ailes bleues) pouvaient être attaqué ou tué par des renards ou autres ?


 ; )
« Modifié: 11 juin 2013 à 14:39:19 par Duck76 »
L'ornement bien plus qu'une passion !


11 juin 2013 à 14:57:13
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Bien sur!
Le mieux c'est que tu me les donne, j'ai une clôture électrique  : D 
« Modifié: 11 juin 2013 à 14:57:20 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


11 juin 2013 à 18:32:58
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

aucune oie ne peut résister à l'invitation à déjeuner de maître goupil, un de mes premiers jars réopse, méchant comme une teigne, en a fait les frais ...... clôture électrique obligatoire !!!



11 juin 2013 à 19:25:57
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Oui, une oie peut se faire attaquer, à moins si tu met une troupe d'hawaii .. MDR :)

Juste pour te dire, que même un cygne peut se faire attaquer ! J'ai entendu un éleveur dire qu'il s'est déjà fait attaquer son male cygne ..

Met un chien et fait lui ses besoin autour du parc, moi je vous est jamais dit ..

J'ai un petit enclos de 35m2, pour deux canards de barbaries que mon voisin m'as donné, et le grillage fait 1,50m et je n'est pas de cloture électrique,

et en 2 ans jamais eu une attaque .. Mais je fesait les besoins autour du parc ( je ne parle pas de gros besoin, juste une petite "pissounette" suffis) !

Et puis aussi, quand on lache les deux cleb's, les renards, biches ou autres partent vite fait !



11 juin 2013 à 20:12:40
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Même un cygne peut en faire les frais.


11 juin 2013 à 20:17:56
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

eh bien moi c'est une oie cendrée sur le nid qui a fait les frais d'une attaque de fouine!!! Protection du parc obligatoire avec du petit grillage et clôture électrique dont un fil à 5 cm du grillage pour les fouines!!!grrrrrrrrr