Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Nouveau départ.  (Lu 16359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 octobre 2013 à 12:50:50
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Oui, j'ai fait une belle c*******  ! Je m'en veux beaucoup, je me taperais dessus si je pouvais.. : ( : (


Mais nous allons investir dans une bonne clôture électrique, mais mon père est perdu, il sait pas si on prend une solaire (mais il a père que l'hiver, que ça ne marche pas bien, ou une sur batterie) ..


Quel joule faut-il sortir aussi ?


Après le reste, je sais ce qu'il faut, j'avais un post ! ; )


Et puis, après la pose de la clôture électrique, seulement la j'achèterais les pensionnaires.


09 octobre 2013 à 20:56:44
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Vraiment désolé pour toi "Canards" !  : (
 
Les sarcelles en volière c'est vital pour elles sinon tu t'exposeras à tout moment à des pertes inexpliquées...
 
La clôture électrique, est OBLIGATOIRE pour qui veut élever à moindres risques !
Pour le clôt, je n'hésiterais par une seconde : raccordement au compteur électrique : Clôt 2000 ou équivalent...


09 octobre 2013 à 21:11:11
Réponse #32
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

vu l'implantation de ton parc, en plein bois, j'opterais pour un poste pour animaux robustes et terrain difficile, un truc genre anti sangliers .... et une rallonge électrique




09 octobre 2013 à 22:45:39
Réponse #33

va sur le site des établissements herbin et prend une clac 10000 c une clôture a sanglier c le top


09 octobre 2013 à 23:12:39
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

moi j'ai pris un l'acmé sortie 4 joules c'est le mini ,alors c'est fait pour les grosses betes ,mais au moins quand il touches il s'en rappelle ,est puis le file fait gaffe moi la premiere fois j'ai était mal conseillé prend en un hyper conducteur sachant que l'idéal c'est le file cable , moi c'est celui que j'ai mis à 10cm du sol et pour ceux du haut un file 6 conducteurs je dis ceux du haut car il y a deux files + 1file terre  .
voila pour moi
« Modifié: 09 octobre 2013 à 23:12:57 par xellou »


10 octobre 2013 à 08:49:00
Réponse #35
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Allan, tire un câble depuis ta maison, ça sera bien plus efficace.

Et tu peux très bien le faire, car c'est ce que j'ai fait chez mes parents, la prairie des bernaches étant à 120m de la maison.

Avec ce système j'obtiens environ 4000V de tension sur la clôture, suffisant pour faire couiner et détaler un chien s'il se la prend sur le pif.

Par contre, prends du fil galva pour faire ta clôture. J'avais récupéré du fil blanc tressé gratos et ça vieillit mal...


10 octobre 2013 à 12:48:13
Réponse #36
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves


Par contre, prends du fil galva pour faire ta clôture. J'avais récupéré du fil blanc tressé gratos et ça vieillit mal...

+ 1, les rubans, les cordons, les bandes, c'est de la gnognotte, les fils font faux contact entre eux et ils s'oxident très vite



10 octobre 2013 à 18:28:29
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Oui, j'ai dit à mon père qu'il fallait prendre du cable inox galvanisé spéciale clôture électrique.. ; )


Tirer un câble, c'est chaud comme même ! Car j'ai plusieurs "obstacles", mais j'y penserais, je vais en parler avec mon père.


Merci de votre aide. (bisou)


PS : TomTom, de quoi je peux très bien le faire ?


10 octobre 2013 à 20:07:29
Réponse #38
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Oui, j'ai dit à mon père qu'il fallait prendre du cable inox galvanisé spéciale clôture électrique.. ; )


Tirer un câble, c'est chaud comme même ! Car j'ai plusieurs "obstacles", mais j'y penserais, je vais en parler avec mon père.


Merci de votre aide. (bisou)


PS : TomTom, de quoi je peux très bien le faire ?



Allan, tire un câble depuis ta maison, ça sera bien plus efficace.

Et tu peux très bien le faire, car c'est ce que j'ai fait chez mes parents, la prairie des bernaches étant à 120m de la maison.



11 octobre 2013 à 10:09:06
Réponse #39
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Oui, j'ai dit à mon père qu'il fallait prendre du cable inox galvanisé spéciale clôture électrique.. ; )


Tirer un câble, c'est chaud comme même ! Car j'ai plusieurs "obstacles", mais j'y penserais, je vais en parler avec mon père.


Merci de votre aide. (bisou)


PS : TomTom, de quoi je peux très bien le faire ?



Allan, tire un câble depuis ta maison, ça sera bien plus efficace.

Et tu peux très bien le faire, car c'est ce que j'ai fait chez mes parents, la prairie des bernaches étant à 120m de la maison.

C'est parce que la distance entre ton parc et ta maison te semble être un frein pour ta clôture. Mais tu vois, chez moi je l'ai fait, et ça m'a pris peu de temps, il n'y a qu'un seul cable à tirer ; )

Même le chat m'a aidé pour le faire Z-+


11 octobre 2013 à 10:49:07
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

tu le passe dans une gaine ou un tuyau epdm sous terre ça va vite !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


11 octobre 2013 à 16:06:43
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ils ont raison les gars, tire un cable.
c'est quoi une journée de boulot et 100m de fil electrique quand ça t'évite tous les carnages qui sont décrit régulièrement.
ne serait-ce qu'économiquement, le prix du cable et le prix de tes coincs.


13 octobre 2013 à 09:53:18
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Hier matin, ont acheté tout le matos.
J'ai écouté les "anciens", j'ai pris sur secteur, enfin nous avons pas le choix.
J'ai pris un électrificateur 3 joules.
Patrice est témoins que j'ai acheté la clôture !!  : D : D : D
La semaine prochaine, vu que je suis en vacances, j'attaque la tranché, je dois faire au moins 60cm de profondeur ?
Et puis, un éleveur (dont vous connaissez) m'as gentiment proposé sa femelle carolin blond.  : ) : ) : ) : ) : ) : )
Mon mâle va se sentir moins seul !  ; )


13 octobre 2013 à 10:31:27
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Cool pour la carolin !

Je vais suivre ton post avec sérieux, probablement une prochaine étape chez moi.


13 octobre 2013 à 18:49:11
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Courage "Canards" pour protéger tes "CAROLINS" et LES AUTRES  ; )
 
Il y a au moins une bonne nouvelle !  : )