Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Y en a marre des prédateurs !  (Lu 14973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 décembre 2013 à 17:46:28
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Mon père veut re-faire la clôture à l'arrière. Et après il dit, qu'il ne veux plus mettre un seul sous... Z-+
J'ai bien peur après, parce que la semaine prochaine doit arriver mon couple de sarcelle hiver et baikal.


04 décembre 2013 à 18:10:31
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Surveillance accrue !

Ça fait partie des déboires de l'élevage.

Re-vérifie bien la clôture, quitte à rapprocher le fil plus près du grillage. Bien couper l'herbe en dessous du fil de clôture sinon elle est inefficace.

Rajouter encore un fil si nécessaire etc...

Mettre des caches supplémentaires dans ton parc (sait-on jamais, même si pas trop convaincu.) Îlots sur les bassins etc...


04 décembre 2013 à 18:13:06
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je sais plus quoi faire.................. Je suis perdu !  : (


04 décembre 2013 à 18:38:19
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 211
  • location: charente-maritime
  • Sexe: Homme

je suis vraiment désolé pour toi  : (       .On a tous connu ce genre d'ennui,meme les plus chevronnés on eu des soucis.Toi qui débute dans l'elevage c'est dans ce genre d'epreuve qu'on mesure la passion et je suis sur que tu est un grand passionné,donc tu releveras la téte et tu en sortiras plus fort.Quant a cette satanée bestiole,tu va trouver la solution pour la prendre,j'en suis sur.Allez courage!! HY* ; )


04 décembre 2013 à 18:39:28
Réponse #19
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338

Les deboires sont multiples dans l'elevage.Il faut accepter meme si ce n'est pas facile.C'est le jeu, c'est comme dans tout autre domaine, on ne peut pas avoir que les bonnes choses !.A toi d'etre vigilant mais nul ne peut prevoir l'imprevisible, en bref s'en accomoder.De beaux jours viendront a la suite et te feront oublier tout cela mais en attendant concentre toi sur ce qui a ete dit haut.
 
Ce discours peut te paraitre moralisateur mais je n'ai pas cette pretention, juste te faire prendre conscience de la realite de notre passion qui est la mienne et me torture depuis fort longtemps.....
 
bats toi et fais ce qu'il faut mais surtout ce que tu peux !!!!


04 décembre 2013 à 18:44:04
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

Courage, ça arrive à tous le monde !
Quand ce n'est pas les prédateurs, c'est les maladies, le froid, un parasite ou autre...
La passion n'est jamais facile tous les jours (ici tout le monde peut te l'assurer je pense) et il faut savoir rebondir !

J'ai moi même perdu un oiseau ce week-end qui était en pleine forme, je n'ai rien venu venir, et je l'ai trouver mort au sol.
Je travaillais tout ce week-end et je n'aurais pas forcement pu l'éviter si j'étais disponible.

Je pense qu'il y a une faille au niveau de la terre ou autre, il faut vérifier cela.

Bonne chance !


04 décembre 2013 à 18:50:10
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

si ta cloture fonctionne bien, et que tu habite en pleine foret, je pense que tu peux lever les yeux, sa viens du haut!!


ou alors a ras le sol!


Une autre solution pour etre tranquille c'est le filet. je sais que ton pere ne veux plus metre d'argent mais sur le bon coin ou autre tu peux peut etre en trouver d'ocas à pas trop chere.


04 décembre 2013 à 18:59:29
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'aurais donc avec le filet, 800m2 à faire.. &§ &§
Je pense que je préfère re-vendre tout (à part les oies) et attendre d'avoir de l'argent pour faire une volière mieux ! ; )


04 décembre 2013 à 19:15:16
Réponse #23

si t habites au coeur de la foret je dirais de faire attention en haut dans les airs!!!
j ai deja entendu des amis qui avaient eu des problemes avec un moyen duc!! et il s etait fait plaisir..
et d apres ta description ca pourrait etre ton probleme..


04 décembre 2013 à 20:06:18
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

vérifie également qu'un arbre ou arbuste ne puisse pas servir de rampe d'accès à ta volière car si c'est une fouine c'est une excellente grimpeuse!!!!! allez courage, des jours meilleurs suivront!!!!!!!!! Ce n'est pas une petite bête qui va te faire tout stopper!!!!! (taz)


05 décembre 2013 à 09:04:18
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 51
  • Sexe: Homme

pour le filet je suis du meme avis que toi ,800m2 c'est pas possible ou alors une ruine ,
par contre au risque de me répété un parc avec une cloture à 8 joules en sortie si c'est bien fait ça passe pas , je sais pas si tu sais mais une carabine à air comprimé c'est 4.5 joules en moyenne, tu envoie le double ,
un exemple congrès chez moi , avec mon parc l'acmé c'est fait tué sur le file une couleuvre de 70cm et dernièrement un gros rat les deux pris entre deux files.
si tu est en pleine foret pourquoi ne pas mettre 3 files conducteurs tu en mais un tous les 10 cm cela augmente ta hauteur de 30cm est la il est obligé de faire contact .
ensuite une chose que l'on oublie c'est le taux d'humidité en ce moment ,les bêtes sont ultra conducteur avec leur poile trempé .
moi je suis convaincu que c'est du 4 pattes est qu'il a trouvé une faille dans la clôture.
 
« Modifié: 05 décembre 2013 à 09:05:02 par xellou »


05 décembre 2013 à 11:44:15
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

souvent les rats attaquent la tête, les renards partent avec et les oiseaux mangent les magrets
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


05 décembre 2013 à 20:39:54
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

Pour ma part avec 4 km de fils électrique, j'ai placé 2 testeurs. Ca permet de voir rapidement si la clôture fonctionne, J'ai 3 fils relier entre eux régulièrement afin de ne pas avoir de rupture du courant sur une portion.


Il y a plusieurs modéle de voyant


http://www.cloture.pro/cloture-electrique-catalogue/cloture-chevaux.php?f0-635-accessoires-de-cloture&f1-731-materiel-de-surveillance-des-clotures&f2-1067-lampe-neon-pour-surveillance-de-cloture-electrique-patura





« Modifié: 05 décembre 2013 à 20:40:22 par archange »


05 décembre 2013 à 20:44:30
Réponse #28
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

j'ai celui de la photo, c'est super je n'ai plus à aller dans le cabanon  8 )

Merci pour le lien je ne connaissais pas celui la

tu as lequel Archange ?

 (ù)


05 décembre 2013 à 21:58:35
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite


Caramel,
J'ai les 2, celui de la photo j'en ai pas retrouvé à acheter, j'ai trouvé l'autre qui éclaire blanc, le type de lampe parait de meilleur qualité mais un peu plus cher.
J'en ai un de chaque côté du terrain.


A+