Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Y en a marre des prédateurs !  (Lu 14920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 décembre 2013 à 22:00:54
Réponse #30
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci Archange

j'aimerai bien en mettre un deuxième aussi  : )  je garde le lien

 (ù)


05 décembre 2013 à 22:05:07
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

merci pour le lien, est-ce qu'ils fonctionnent avec une pile ou le jus de la clôture suffit ?



06 décembre 2013 à 08:24:05
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

pas trop fan de ta cloture archange. le fil tressé bof bof!


mieux vos un fil unique avec un bon diametre!


06 décembre 2013 à 17:33:10
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bon je n'est pas eu d'autres pertes, c'est bizarre !
Par contre, y avait des plumes sur le fil électrique comme je vous est dit, et je pense que la bestiole s'est fait surprendre par le jus, car j'ai pas eu d'autres pertes depuis deux jours, elle aurait du re-venir la nuit suivante...


06 décembre 2013 à 19:32:32
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

Patrice, ça fonctionne juste avec la clôture, pas de pile.

Pour fredo, je remplace au fur et a mesure par du fil en acier galva. Même si c'est du fil tressé, je mis suit frotté plusieurs fois et ça ne fait pas que chatouillé.


06 décembre 2013 à 20:34:31
Réponse #35
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Bon je n'est pas eu d'autres pertes, c'est bizarre !
Par contre, y avait des plumes sur le fil électrique comme je vous est dit, et je pense que la bestiole s'est fait surprendre par le jus, car j'ai pas eu d'autres pertes depuis deux jours, elle aurait du re-venir la nuit suivante...

Non pas forcément. Parfois, elle revient 1 semaine plus tard. Sursis pour mettre à jour ta clôture !


06 décembre 2013 à 22:47:00
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Comme ça n'existe pas dans le commerce, j'ai bricolé une clôture électrique équipée d'une alarme qui me prévient lorsqu'il y a une fuite à la terre. C'est assez compliqué. Je me suis aperçu que les fuites sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne le croit : branche qui tombe, givre, herbe mouillée, une fois j'ai même trouvé une limace complètement carbonisée qui faisait court-circuit au niveau d'un isolateur.

Tu peux aussi installer un piège (genre boîte à fauve). Tu fais une percée dans ta clôture en bas, à l'endroit où les prédateurs ont le plus de chance d'arriver, (côté forêt) et tu mets le piège complètement chez toi, pour que le prédateur qui est à l'extérieur et qui veut venir chez toi rentre dans le piège.
Il faut un piège assez grand (1.5 m de long). En fait, le piège mesure 1m, mais il y a 0.5 m de cage fermée au bout du piège où tu peux mettre un  colvert vivant qui sert d'appât, et que tu laisses seulement la nuit.
Efficacité garantie, au moins tu sauras quel est ton prédateur.

 


07 décembre 2013 à 11:11:43
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Merci à vous, nous avons renforcé la clôture.
Nous allons commandés deux pièges à fauves, que je laisserais h24 et 7/7 ! Z-+


07 décembre 2013 à 12:57:25
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Une manip. simple pour vérifier une clôture électrique :  Récupérer une bougie de voiture (moteur essence pas diesel bien sûr). Réunir le corps de la bougie à la masse  (par exemple avec une pince crocodile et  un fil.) Ensuite il suffit de toucher la sortie (le point chaud) de la clôture avec la pointe de la bougie.
Une étincelle doit se produire entre les électrodes de la bougie.
Si vous tenez la bougie par le corps vous ne risquez pas de prendre la châtaigne car il est à la masse.



07 décembre 2013 à 13:21:45
Réponse #39
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ou sinon, un fer à béton, planté dans le sol. Vous le rapprochez au contact du fil, si étincelle, tout baigne !


07 décembre 2013 à 16:15:04
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Le piège dont je t'ai parlé dans un post précédent est plus grand que je ne croyais :
L : 1.9m – l : 0.45m -  h : 0.65m
Il faut bien choisir l'endroit car une fois en place, plus question de le déplacer. L'herbe pousse à travers le grillage du fond.


07 décembre 2013 à 21:57:32
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

peut être que tu pourrait mettre un fils de barbelé au dessus de ton fils électrique et en bas