Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Rat ? (je ne suis peu etre pas dans la bonne rubrique)  (Lu 11331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 janvier 2014 à 15:05:13
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Bonjour

J'ai remarqué que depuis quelques jours un trou en dessous de mes clapiers a lapin s'agrandi. Il fait maintenant 8cm de large et 20cm de hauteur.



Et il a deux jours se trou dans la porte de 5cm x 7 cm...



J'ai des pékins, des barbaries et des naines sans race qui ce balade dans la cour. Esce qu'il serait capable de formé de tel trou mes animaux ?
Avez vous déja eu se souci ? Si oui que faire ?

Merci


03 janvier 2014 à 15:27:04
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

rats!
a l'abri des autres animaux: dépose non loin de là des plaquettes de poison en pâte.
1 tablette ou 2 par jour ou tout les 2 jour jusqu’à ce qu'elle ne disparaissent plus.
Chaque mois (si le traitement dépasse ce délais) change de matière active du produit
difénacoum, brodifacoum, difethialone...t'a le choix, de moins en moins mais t'a le choix.
pour éviter l’accoutumance et donc la résistance.



"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 janvier 2014 à 15:31:04
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Ya un risques pour les autres animaux ?
Du blés enpoisonner fera l'affaire ?
Apres l'invation de poux voici les rats on va pas s'en sortir de avec ces saloperie ^^'


03 janvier 2014 à 16:34:22
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Pour les rats ils faut t'attendre à ce qu'ils reviennent plusieurs fois/an d'autant plus si il y a des clapiers et pas mal d'animaux.
le blé est a mon avis très dangereux car facilement avalé par un oiseau ou poule ou autre, de plus il peut etre dispersé par les rats qui l'égrainent et le trient.
La pâte c'est pas donné mais terriblement efficace.
Par contre souvent la durée d'effet du poison est longue (parfois 7 jours), alors n'en met pas trop car le rat va manger, manger, manger du poison pour rien, c'est pourquoi il faut laisser un délais entre les dépôts de poison. Aussi le rat constitue des réserves et ne le mange pas de suite
Surtout si tu pense qu'ils se nourrissent dans tes mangeoires, ne les retire pas la nuit et assure toi qu'elles soient aussi souvent pleines que possible sinon si ils ont faim il vont attaquer les animaux.
Met le poison dans des tuyaux de gouttière par exemple et bien stabilisés avec un parpaing ou autre que ça ne s'envole pas.
Dans la mesure du possible met ça en dehors du parcours des animaux, même si souvent les rats emportent le sachet dans le trou ils peuvent en oublier ou le manger sur place et on cannait la voracité d'une poule...
Le produit est fait pour tuer donc c'est très dangereux, si tu pense que ton chien, enfant ou autre animal (lol) en a mangé va direct chez ton médecin, même en cas de doute, il injectera de la vitamine K pour parer l'effet des molécules qui souvent provoquent une fluidification du sang et conduisent à des hémorragies internes.
Les rats ont un sens bien à eux de mourir qui est de partir loin de leur lieu de vie, donc sauf en cas d'énorme infestation tu n'en trouvera pas de morts.
Pour plus d'efficacité essaye de t'arranger avec tes voisins pour traiter tous en même temps et traite la plus grande surface possible d'un seul coup.
Voilààààà bonne dératisation , on y passe tous! (démon)
« Modifié: 03 janvier 2014 à 16:35:24 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 janvier 2014 à 16:53:19
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Wahou !
Merci pour tes explications canardor !
Je ne pourrais donc pas traité maintenant car mes animaux sont en liberté total dans le jardin ...
Sa fait 20ans que mon pere a des lapins a cette endroit il n'en a jamais eu ni vu.
Je viens de me souvenir qu'il y avait un rat écrasé sur la route a coté de chez moi et que j'avais retrouvé en dessous du tas de bois un cadave de rat tout sec ...
Je vais voir pour la pate ...
En tout cas encore merci !


03 janvier 2014 à 16:55:29
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

de rien, d'autres avis suivront !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 janvier 2014 à 17:26:31
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

rats !!!!

places le produit dans un tube pvc ou plastique de 80 cm de long minimum : ça évite aux oiseaux d'approcher ...
X%  @ plus !!
laurent


03 janvier 2014 à 18:45:22
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

Ya un risques pour les autres animaux ?
Du blés enpoisonner fera l'affaire ?
Apres l'invation de poux voici les rats on va pas s'en sortir de avec ces saloperie ^^'

le probleme avec le blé cela fait des pelures  , le rat ne mange pas la peau du blé .
cette pelure se trimbale un peu partout au gré du vent , risque que les canards , poules le mangent .
 


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


03 janvier 2014 à 19:30:12
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Bien merci a vous. En attendant que je finisse les parcs je vais mettre un peu de blé au niveau du trou aussi j'ai mis le systeme de piege a souris avec un seau je sais pas si vous connaissez ...
J'espere que sa va pas tombé avec le vent !
J'ai adapté format rat je sais pas si sa va marché mais sa coute rien en attendant ...




03 janvier 2014 à 21:47:57
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

en plus des bonbons bleus parfumés à la vanille qui sont efficaces, j'en chope un paquet avec un piège à pies



04 janvier 2014 à 11:28:10
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Je vais voir a sa. Un piege a pie coute 50€ ?
Pas de quoi l'acheté ...


04 janvier 2014 à 16:51:51
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

si tu sais bricoler tu peux faire toi même une chatière, j'en ai fait quelques unes, c'est pas sorcier avec un modèle, faut juste savoir et avoir le matos pour souder.

Astucieux ce piège excellente idée, c'est tout simple, à tester !

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


04 janvier 2014 à 17:45:43
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

si tu sais bricoler tu peux faire toi même une chatière, j'en ai fait quelques unes, c'est pas sorcier avec un modèle, faut juste savoir et avoir le matos pour souder.

Astucieux ce piège excellente idée, c'est tout simple, à tester !

Si tu as des plans ou autres sa m'interesse. Pour souder j'ai ce qu'il faut mon pere adore sa !


04 janvier 2014 à 19:55:59
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



04 janvier 2014 à 20:11:19
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 385
  • location: Aisne
  • Sexe: Homme

Merci bernarche malheureusement j'ai pas les moyen dans acheter une ...