Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Disparition d'un dendrocygne veuf.  (Lu 13861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 décembre 2016 à 21:22:19
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je confirme bien les traces de canine de chien.J'ai  aussi trouvé un endroit une agrafe du grillage a sauté.Je devrais aller ce samedi lui chercher un nouveau compagnon.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


01 décembre 2016 à 21:34:07
Réponse #16
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je confirme bien les traces de canine de chien.J'ai  aussi trouvé un endroit une agrafe du grillage a sauté.Je devrais aller ce samedi lui chercher un nouveau compagnon.

il faudrait sécuriser le parc que ça ne recommence pas

c'est sur que celui qui est seul n'est pas heureux et c'est mieux en groupe

 (ù)


02 décembre 2016 à 06:50:22
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Oui ne t'inquiète pas je l'ai rebouché et vérifié le fil électrique.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


02 décembre 2016 à 07:30:53
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Tu ne dois pas avoir suffisamment de rangees de files electiques pour qu il ait reussi a passer au travers.


02 décembre 2016 à 07:40:20
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme



02 décembre 2016 à 10:06:29
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

tu peux mettre un nouveau quand bon te semble, les dendrocygnes n'aiment pas la solitude
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 décembre 2016 à 16:45:27
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

C'est vraiment ça il reste avec les fauves et quand eux s'appellent il appelle mais sans avoir de réponse, après il retourne avec eux l'aire dépité.Je vais rajouter 2  fil supplémentaire a la cloture😉
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


02 décembre 2016 à 20:09:42
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Des files le long du grillage c est bien, mais d autres files ecartes du grillages (50 cm), ce sera parfait! Chez moi j ai 5 rangees de files, 3 le long du grillage et 2 ecartes de 50 cm du grillage. Je ne veux pas passer pour un parano mais depuis ca, plus de probleme car entre les fouines et le renards, je suis servi!


02 décembre 2016 à 20:43:08
Réponse #23
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Il vaut mieux mettre plus de fils que moins  : ) : ) : )

sécurise, sécurise, et sécurise

 VW°


02 décembre 2016 à 21:35:07
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Oui sécurise!
Regarde j'ai un terrier de renard (qui fait partie de la famille  : D ) à 50m (je n'exagère pas) de mon parc et aucun problème. C'est son garde manger  (warf)
Min voisin est pas plus loin et ses poules son sans aucunes protection. Bon quand les renardeaux vont naitre ce sera pas la meme histoire. Je l'ai vu passer à 5 m des poules sans même un regard. Pour le moment c'est les chaleurs les centres d'intérêt sont autres  : D


Un chien joueur c'est tout le temps et on est jamais à l'abri d'une évasion de médor  8 )
C'est plus dangereux à mon sens. Parfois le courant ne suffit pas ils foncent dedans, ca fait masse et ca passe  : ' (
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 décembre 2016 à 21:53:45
Réponse #25
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le truc pénible avec les chiens, c'est qu'ils n'ont que ça à faire de trouver un passage dans la clôture, la bouffe est servie 2 fois par jour, le renard va essayer de passer une ou deux fois au début, si ça ne marche pas, il se décourage vite, son estomac lui indiquant d'aller dépenser son énergie vers un endroit plus productif, il n' a pas 2 repas gratos par jour, lui .....

d'où l'intérêt d'avoir ses renards de " compagnie " (excellents repousses renards délinquants)



03 décembre 2016 à 19:22:10
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Y'a deux chiens, un qui l'aurait juste lécher au pire mais l'autre prend mes coincs pour des jouets .Une femelle vient de rejoindre mon mâle et un couple de Baïkal était du voyage pour clore ainsi les achats 2016.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


03 décembre 2016 à 19:39:50
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

On t'avait conseillé quoi déjà en attendant le nouveau parc? De rien reprendre il me semble?
Pour les mettre dans la terre et l'eau de mauvaise qualité comme sur les photos? Ou ils sont dans un autre parc?!
Je veux bien être d'accord qu'on est tous pressé d'avoir d'autres oiseaux, de se précipiter mais là ton parc n'est au top du tout.
On avait beau me conseiller et râler sur moi ( Z-+ ) mais mon parc était herbeux et j'ai peu de boue (normal dans un parc on en as toujours un peu).


Bref, c'est mon avis, faut penser à la santé et l'hygiène de nos animaux.


 ?q


03 décembre 2016 à 19:46:47
Réponse #28
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

On t'avait conseillé quoi déjà en attendant le nouveau parc? De rien reprendre il me semble?
Pour les mettre dans la terre et l'eau de mauvaise qualité comme sur les photos? Ou ils sont dans un autre parc?!
Je veux bien être d'accord qu'on est tous pressé d'avoir d'autres oiseaux, de se précipiter mais là ton parc n'est au top du tout.
On avait beau me conseiller et râler sur moi ( Z-+ ) mais mon parc était herbeux et j'ai peu de boue (normal dans un parc on en as toujours un peu).


Bref, c'est mon avis, faut penser à la santé et l'hygiène de nos animaux.


 ?q

 (mdr) (mdr)  parce que toi tu as écouté nos conseils quand tu as commencé ? Patrice vient lui rafraichir la mémoire

Mais je suis d'accord avec toi

On se calme Yan, les canards et la boue ça ne fait pas bon ménage à mon gout  (ù)

 (ù)


03 décembre 2016 à 19:50:32
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'ai marqué "On avait beau me conseiller et râler sur moi ( Z-+ )"... j'écoutais mal vos conseils mais en aucun moment mes bêtes étaient mal... ; )


 ; )