Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: pour info ......Ifap - associations ...  (Lu 46314 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

13 octobre 2018 à 20:15:56
Réponse #75
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

qui peut me traduire? Quid des noms d'animaux en rouge sur le HS d'Aviornis?
 (oliv)
Laisses nous digérer ce plat avant qu'il puisse en ressortir quelque chose de plus digeste pour nos petits esprits.
Quand à la 2° question,  se référer à ma première phrase  Z-+
j'ai commencé à éplucher les textes, j'attends vos lectures afin que puissions voir si nous avons compris les mêmes choses ... &§ (indécis) (malade)



14 octobre 2018 à 14:35:13
Réponse #76

il y a quand même une bonne nouvelle, les anserelles passeraient toutes en dpd ? si j'ai bien compris bien sur
et l'ensemble des coincs arrêté de guyane détention libre ?


si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ;)


14 octobre 2018 à 17:49:27
Réponse #77
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

oui pour les anserelles, CC à partir de 101 (lol)
pas regardé pour les espèces guyanaises



14 octobre 2018 à 18:36:21
Réponse #78
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Ça va faire des heureux pour les anserelles!!!


14 octobre 2018 à 19:05:02
Réponse #79

il y a quand même une bonne nouvelle, les anserelles passeraient toutes en dpd ? si j'ai bien compris bien sur
et l'ensemble des coincs arrêté de guyane détention libre ?


si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ;)


En première lecture en diagonale, c'est ce que j'ai compris, à prendre avec les réserves de circonstances donc...


14 octobre 2018 à 19:16:55
Réponse #80
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je prépare déjà la volière pour les anserelles! : )


14 octobre 2018 à 20:09:03
Réponse #81
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Je prépare déjà la volière pour les anserelles! : )

et le ticket de loto!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 octobre 2018 à 09:08:08
Réponse #82
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Parle pas des modalités d'inscription des espèces ( lesquelles ?) dans l'Ifaps....faut dire, je sais pas lire et je suis ca de très très mais très loin !!!!


15 octobre 2018 à 10:07:07
Réponse #83

Je prépare déjà la volière pour les anserelles! : )

moi projet pharaonique pour les naines !!
je l'avais déjà avant mais là les choses changent !


15 octobre 2018 à 15:23:46
Réponse #84
  • Présent
  • *
  • Messages: 21
  • location: Loire Atlantique
  • Sexe: Homme

Pas simple à comprendre
Savoir quelles espèces est déclarable ou non  : o : o


15 octobre 2018 à 16:23:21
Réponse #85
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

si j'ai bien compris,les espèces à déclarer sont celles reprises en annexe A B C D du règlement UE du 06/02/2012 et celles marquées d'un rond ou d'un carré noir sur l'arrêtè du 29/10/2009 du JORF.                                                                                                                                                                                                                   Si je comprends toujours bien, dans l'arrêté du 08/10/2018 annexe 2 page 10/39, il y a 3 colonnes,                                                                                                                                                                       
a pas de formalité                                                                                                                                                                       
b déclaration de détention                                                                                                                                                                                                                                                                                                   c certificat de capacité  et ouverture d'établissement.                                                                                                                                                                     
le plus simple, pour vérifier si vos oiseaux sont à déclarer est de commencer par la colonne C : si 1 et plus = à déclarer si il n'y a rien d'écrit ou si il est inscrit 101 et plus = direction colonne b.                                                                                                                                                                       
colonne b (pour nous anciennement APD) si nombre de ... à ...  = à déclarer - si s.o. reportez-vous à la colonne a.                                                                                                                                                                     colonne a si s.o. rien à déclarer, si effectif compris entre ... et .... (nombres indiqués dans la colonne a) rien à déclarer, si effectif au delà du maxi indiqué dans la colonne a = à déclarer (mais vous l'avez déjà compris avec les colonnes b et c.                                                                                                                                                                     
ceci est mon interprétation, j'attends les vôtres pour valider ou pas

Désolé pour la mise en page, ça ne le fait pas  (taz)
« Modifié: 15 octobre 2018 à 16:35:32 par Patrice »



15 octobre 2018 à 20:19:42
Réponse #86
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Don l' APD reste d’actualiter ou va disparaitre ?


15 octobre 2018 à 20:20:56
Réponse #87
  • Présent
  • *
  • Messages: 341
  • Age: 30
  • location: Moselle (57)
  • Sexe: Femme

Oui Patrice, j'ai compris la même chose que toi en tout cas !


15 octobre 2018 à 20:26:35
Réponse #88
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Oui Patrice, j'ai compris la même chose que toi en tout cas !
Merci Margaux pour ton retour  (bisou)



15 octobre 2018 à 20:30:37
Réponse #89
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

D'accord avec toi Patrice, c'est ce que j'ai compris.

Il y a des pavés sur la cession des oiseaux aussi où dans le cas des espèces en Annexe A il faudra faire un document de cession avec un tas de trucs à noter :

- les noms scientifique et vernaculaire de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ;
- le sexe s'il est connu ;
- l'âge ou la date de naissance s'ils sont connus ;
- les caractères particuliers ;
- l'origine (naissance en captivité, importation, prélèvement dans la nature) ;
- le statut juridique de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ;
- le mode et le numéro de marquage de l'animal cédé, le cas échéant ;
- le nom ou la raison sociale et les coordonnées complètes du cédant ;
- le nom ou la raison sociale et les coordonnées complètes du cessionnaire ;
- les références de la déclaration ou des autorisations administratives requises conformément aux articles 13 ou 14, le cas échéant, pour la détention de l'animal cédé dont dispose le cédant ;
- les références de la déclaration ou des autorisations administratives requises conformément aux articles 13 ou 14, le cas échéant, pour la détention de l'animal cédé dont dispose le cessionnaire ;
- les références des autorisations administratives requises en application du règlement (CE) n° 338/97 susvisé, le cas échéant, pour la cession de l'animal ;
- la date, le lieu et les conditions financières de la cession.

Si ce n'est pas une annexe A, vous n'aurez que quelques trucs à noter seulement (mdr) :

- les noms scientifique et vernaculaire de l'espèce à laquelle appartient l'animal cédé ;- le nom ou la raison sociale et les coordonnées complètes du cédant ;
- le nom ou la raison sociale et les coordonnées complètes du cessionnaire ;
- la date, le lieu et les conditions financières de la cession.
En n'oubliant pas la petite fiche d'information sur l'espèce comprenant :
- les noms scientifique et vernaculaire de l'espèce ;
- son statut de protection ;
- sa longévité ;
- sa taille adulte ;
- son mode de vie sociale ;
- son comportement et, en particulier, sa dangerosité ;
- son mode de reproduction ;
- son régime alimentaire et la ration quotidienne ;
- les conditions d'hébergement ;
- toute information complémentaire jugée utile pour garantir la satisfaction des besoins physiologiques et comportementaux.


ET ! la phrase toute mignonne : « Afin de préserver la vie sauvage, l'animal dont vous venez de faire l'acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel ». (mdr)

Enfin ce nouvel arrêté abroge les arrêtés du 10 Août 2004, qui jusque là régissaient en grande partie notre passion...