Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Qu'avez-vous comme couveuse ?  (Lu 8031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 mai 2018 à 07:01:56
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Tout est dans le titre, qu'avez-vous comme modèle et êtes vous satisfait de votre achat ?


02 mai 2018 à 08:46:56
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Hello,

Après les Brinsea et la piopio, je suis passé à Cimuka 120 depuis 2 ans.

Plutôt satisfait ! De bons résultats (en charge unique ou décalée), tout automatique, facile d’entretien.

Fort possible que je complète plus tard avec la version Eclosoir pour maintenir celle d’incubation propre...


02 mai 2018 à 09:11:43
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

https://www.ufs-aviculture.fr/couveuses-semi-automatiques/10-couveuse-af25-semi-automatique-3700724605747.html
depuis 2014, j'utilise celle-ci et ça fonctionne très bien en couveuse puis en éclosoir! Une poussette le matin et une tirette le soir jusqu'à 3 jours de l'éclosion.
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 mai 2018 à 09:29:15
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 mai 2018 à 09:32:15
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

brinsea octagon 20 advance ex depuis 2015
très satisfait.


02 mai 2018 à 10:32:02
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ça, rebricolée avec une résistance et un thermostat, retournement manuel, excellente isolation, faible consommation d'énergie, incubation simultanée faisans, canards, oies avec d'excellents résultats ... qui sert en même temps d'éclosoir



« Modifié: 02 mai 2018 à 12:22:14 par Patrice »



02 mai 2018 à 12:16:18
Réponse #6

Rcom20 depuis l'an passé.


SMA 65 qui ne me servait que d'éclosoir devant le faible taux de réussite en incubation. Depuis cette année et l'ajout d'un ventilo, pleinement satisfait de celle ci en version couveuse.


02 mai 2018 à 13:04:23
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Rcom20 pro et Brinsea

autrement http://www.mclleclercq.com/225-couveuse-mod%C3%A8le-130.html mais j'ai plus l'utiliter aujourd'hui


02 mai 2018 à 14:00:36
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Moi j’ai la rcom 50 la rcom 20 et deux autres une de chez ducatillon en 24 et l’autre je ne sais plus faut que je regarde
Je suis sastifais de  Tous  les deux derniers couveuse je l’es utilise en eclosoir !
Il y aussi une bonne couveuse qui est multi tâche et la bantam Pékin et la negres de soie


02 mai 2018 à 19:24:19
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

1 brinsea 24
2 novital
et je viens de passer commande pour 2 cosmos ;p


02 mai 2018 à 20:16:55
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 341
  • Age: 30
  • location: Moselle (57)
  • Sexe: Femme

ça, rebricolée avec une résistance et un thermostat, retournement manuel, excellente isolation, faible consommation d'énergie, incubation simultanée faisans, canards, oies avec d'excellents résultats ... qui sert en même temps d'éclosoir


Nostalgie Patrice.. Mon papa a presque la même dans le garage, il ne l'utilise plus. Thomas lui a dit "Ne la jettes pas, je la récupérerais "  Z-+


02 mai 2018 à 20:40:35
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ça, rebricolée avec une résistance et un thermostat, retournement manuel, excellente isolation, faible consommation d'énergie, incubation simultanée faisans, canards, oies avec d'excellents résultats ... qui sert en même temps d'éclosoir


Nostalgie Patrice.. Mon papa a presque la même dans le garage, il ne l'utilise plus. Thomas lui a dit "Ne la jettes pas, je la récupérerais "  Z-+

ouais, un excellent matériel, à conserver  ; )



02 mai 2018 à 21:50:27
Réponse #12

J'ai eu une ducatillon mais quand ca a fermé ne pouvant plus trouver de pièces j'ai pris une grumbach que j'ai changé pour avoir plus récent. J'ai donc pris rcom 500 non pas pour la quantité mais pour les tiroirs, je l'ai pas gardée car trop grosse et inégalité de la température a l'intérieur. J'ai pris une Heka pour la remplacer, c'est très bien mais je vais la changer et reprendre une Grumbach car j'ai une bonne opportunité 😉
En Eclosoir cette anne je tente le fiem statique🤔
J'aiMe bien tester donc je fouine sur leboncoin😬


02 mai 2018 à 23:39:58
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

 Je n'ai que des couveuses bricolées ʺ maison ʺ .  J'ai commencé avec une couveuse chauffée au pétrole, trouvée dans le grenier  d'une grand-mère ! Toutes les autres sont des récup. modifiées.

J'ai essayé d'adapter des régulations plus ou moins sophistiquées pour finir par faire une régulation sur circuit imprimé qui est opérationnelle depuis plusieurs années. J'ai monté cette régul sur toutes les couveuses que j'utilise.  Je me suis arrangé pour que lorsque le potard de réglage est au 0 (en haut ) la température soit à 37,5°. Les petits traits sont des 1/10 de degré. Je peux vous assurer que si je choisis 37,4 la variation ne dépasse jamais plus d'1/10e de degré, quelque soit les variations de la temp. de la pièce.
Excuses . La présentation des photos n'est pas très convaincante.


03 mai 2018 à 10:59:32
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Merci pour vos avis ! C’est super cool !
Moi j’aimerais commander la piopio 56 œufs automatique !


Qu’en pensez-vous ?