Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: conseil pour une couveuse  (Lu 9695 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

09 avril 2018 à 23:17:26
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

@Softinclub :

Avoir une hygrométrie basse dans ta pièce te permet de maîtriser au mieux celle dans ta couveuse, je m'explique, l'hygrométrie moyenne d'une maison est de 55/65%, celle de ton incubateur bien souvent au alentour de 50% (pour les cacatoes c'est même plus proche des 40%). Du coup ta couveuse est sans cesse en train de ventiller pour faire baisser l'hygrometrie, et c'est pas bon, car souvent elle peine et l'hygrométrie a du mal à être stable.
Avec une hygrométrie basse dans ta pièce tu peux régler au plus précis celle de ta bécane ^^
Il ne faut pas confondre ʺ Humidité relative ʺ  et ʺ Pression de vapeur d'eau ʺ  . L'HR à l'intérieur d'une couveuse dépend  de celle de la pièce, mais n'a pas du tout la même valeur.   En revanche, si la couveuse est ventilée et qu'elle a des ouvertures qui permettent une circulation d'air (limitée mais indispensable)  avec la pièce, on peut dire que la pression de vapeur est approximativement la même dans la couveuse et dans la pièce, mais l'HR est plus faible dans la couveuse car la température y est plus élevée.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'incubation, j 'avais fait une feuille excel qui me semblait explicite, je ne la retrouve plus, mais j'ai encore une copie d'écran de cette feuille. Je la joins en jpg. Avec cette feuille, on comprend facilement qu'il est quelquefois difficile de descendre l'HR d'une couveuse aussi bas qu'on le voudrait car on ne maîtrise pas la pression de vapeur environnante. J'ai plusieurs couveuses qui sont toutes bricolées "maison". Les températures y sont stables au 1/10 de degré, et les HR y sont contrôlées sans problème, quelque soient les conditions extérieures.

Mais les résultats sont loin d'être à 100%.


12 avril 2018 à 22:34:59
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Je pouvé pas rêver mieu

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



19 avril 2018 à 22:55:32
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Bon 1er naissance dans la nouvelle couveuse mais à 18j dincubacion pour des oeuf de poules
Ya t'il une raison de c'est précocité

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk



20 avril 2018 à 08:06:46
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 647
  • Age: 25
  • location: Maine et Loire
  • Sexe: Homme

Température un peu plus élevé que 37.5-7 qui ferais avancé les naissances de quelques heures ??
+ la race, j'ai souvenir que mes chabos naissaient à j 20 et les serama peuvent naître jusqu"a j 19.


Mais j 18 ça fais tôt comme même   


20 avril 2018 à 12:03:05
Réponse #34
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bon 1er naissance dans la nouvelle couveuse mais à 18j dincubacion pour des oeuf de poules
Ya t'il une raison de c'est précocité

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

oui, ça dépend aussi de la ° de stockage des oeufs avant mise en incubation, par exemple stockés dans un endroit trop chaud ou laissés dans les nids alors que les poules pondent encore sur le tas.

Si la ° est trop élevée pendant l'incub, souvent le poussin éclot avec son sac vitelin non résorbé




20 avril 2018 à 13:34:01
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Non la il naisse nikel
Merci pour les réponse 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk