Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: place aux éleveurs de "mutations"  (Lu 110146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 mars 2015 à 21:08:27
Réponse #75
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )

t'as vu ça où ?

croisement de collier blonde X phénotype sauvage = phénotypes sauvages porteurs blonds

Après il existe différentes mutations pour un même changement de couleur. Celle que tu indiques, si elle existe, n'est ni dominante ni récessive par rapport à l'allèle sauvage : les deux allèles (du génotype sauvage, et du génotype mutant) s'expriment, ce qui te donne un mélange de deux couleurs (mi gris, mi marron)

en fait la génétique c'est super intéressant, et ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser, mais c'est aussi complexe. ça ne se limite à une simples gènes dominants et dominés, il y a plusieurs méthodes d'apparition de mutations, plusieurs moyens de diversifications génétiques, et surtout plusieurs "applications" de mutations. Un cancer peut avoir pour origine un problème au niveau de l'ADN, mais dans une mutation (qui est en soit un problème génétique) peut avoir du bon : la couleur de vos yeux, de vos cheveux, leurs aspect...


exact Damien, collier normale X collier blonde, il arrive quelques fois qu'il naisse des sujets avec une dilution de couleur par rapport au costume sauvage, j'en ai eu plusieurs de ce type,les mâles sont roux orangé à la place du marron sur les ailes et les femelles d'aspect plus gris que la normale, c'est par contre une minorité quand on pratique cet accouplement, en général tout les jeunes en F1 sont identiques au géniteur sauvage .

mutation localisée ?
qui n'apparait pas à la formation des gamètes, mais après pendant les premières phases de la multiplication cellulaire, et qui ne touche donc que quelques parties du corps sans éventuellement toucher les organes reproducteurs, et donc n'étant pas héritée par les jeunes ?


30 mars 2015 à 21:13:33
Réponse #76
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

@ Poulpy : si, héritée par les jeunes, ceux-ci produisent des "normaux" des phases blondes et des phases diluées



30 mars 2015 à 21:19:32
Réponse #77
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Mon mâle collier que vous voyez en photos, il vient de chez Patrice, ça vous donne la couleur ! ; )


30 mars 2015 à 21:30:16
Réponse #78
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

  • éleveurs de mutations : HONTE à VOUS.VOUS ÊTES LES FOSSOYEURS DES ESPECES SAUVAGES. bientôt plus rien de pur de vote faute.arrétez de bricoler STOP. STOP.STOP.

Je réagis un peu tard sur ce post.....

Cher Monsieur,

Nous n'avons pas le plaisir de nous connaître et déjà vous vous permettez d'être désagréable pour une première intervention. Vous ignorez tout de nous et vous vous permettez d'émettre un jugement totalement dépourvu de sens à notre égard. Vous véhiculez des propos que vous avez entendu et que vous colportez sans essayer de comprendre ni même vous y intéresser......
Visiblement, vous êtes à court  d'arguments et ne maitrisez pas le sujet.
Vous êtes le candidat parfait qui, de part ces propos, conduira à mettre un terme à notre passion dans quelques années.
Dans ces conditions, je vous demanderai de ne plus nous importuner avec vos propos extrémistes et vous prie de balayer devant votre porte avec votre morale dont on se passera volontiers !!!!


30 mars 2015 à 21:36:52
Réponse #79
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

  • éleveurs de mutations : HONTE à VOUS.VOUS ÊTES LES FOSSOYEURS DES ESPECES SAUVAGES. bientôt plus rien de pur de vote faute.arrétez de bricoler STOP. STOP.STOP.
Moi qui suit moins présent sur les forums(certain je n y vais plus du tout) ,ce genre de propos me conforte dans mon idée d elever dans mon petit coin discret,sans bruit ,sans vague........
dans le breton  , tout est bon........


30 mars 2015 à 21:39:45
Réponse #80
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

@ Poulpy : si, héritée par les jeunes, ceux-ci produisent des "normaux" des phases blondes et des phases diluées

j'ai encore lu trop vite

donc c'est bien ça des mutations ni récessive, ni dominante


30 mars 2015 à 22:15:53
Réponse #81
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6269
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

bon alors, j'ai un carolin sauvage (enfin ses aïeux ont beaucoup voyagé) avec une femelle albinos (pas acier dommage), que vont-ils donné svp
 (?)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


30 mars 2015 à 22:47:21
Réponse #82
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Moi aussi j'ai ça ...mes c'est un érreur!!!
Alors si j ai bien compris blanc+sauvage=porteur et quelque blanc mes rien de sur pour que sorte des blanc...

Et si tu veut sortir du blanc sur!!! tu accouple la mère + le fils qui sera porteur de blanc.. Te sortiront  des petits 50% porteur et 50% blancs ...

J'ai un ami qui a sorti dans une couvée de mandarin blanc-blond et sauvage (les parents étaient couleurs sauvage on n'a jamais su pouquoi il y avait deux mutations dans une couvé????)


30 mars 2015 à 23:56:19
Réponse #83
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je confirme, c'est parfois plus ou moins dilué dans les jeunes. Donc pas des copies des parents au sens strict.


31 mars 2015 à 06:42:38
Réponse #84
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

j'ai des carolin blond , je dégage ou je peux rester?  °°°
allez un peu de sérieux, j'ai arrêté vite les mandarin blancs à l'époque car je trouvais qu'ils étaient complètement blancs ou presque, flowerpower en avait de beaux avec de beaux contours marrons  +]


Je ne comprends pas pourquoi quand on croise une collier blonde avec une normale on a la nuance intermédiaire  (?)
Je suis pas au poil dans le sujet mais ça va dans le bon sens  ; )

t'as vu ça où ?

croisement de collier blonde X phénotype sauvage = phénotypes sauvages porteurs blonds

Après il existe différentes mutations pour un même changement de couleur. Celle que tu indiques, si elle existe, n'est ni dominante ni récessive par rapport à l'allèle sauvage : les deux allèles (du génotype sauvage, et du génotype mutant) s'expriment, ce qui te donne un mélange de deux couleurs (mi gris, mi marron)
Ahh donc sa marche aussi comme sa: sarcelle chili+ sarcelle hiver = hiver porteuse de Chili?  : D (mdr) : D (mdr)

c'est bien là que repose toute la différence entre mutation et hybridation, une mutation c'est un petit (vraiment tout petit, un presque rien dans l'immensité d'une structure adn) changement. Une hybridation c'est un mélange de deux structures adn assez différentes. Le fait le plus simple pour le prouver est la stérilité de certains hybrides. A cause de différences génotypiques trop importante, certains hybrides ne peuvent pas produire de gamètes viables. ça ne s'applique que peu entrer canards car ils sont suffisamment proches génétiquement pour conserver leur capacité de reproduction.

les phases bleues et blanches des ross et neiges sont en fait de simples mutations (comme un mandarin normal et un blond ou blanc), mais des mutations qui étaient adaptés à l'environnement des oiseaux à l'état sauvage et qui ont pu se développer pour former des populations importantes.
Certaines mutations conduisent à la création de sous espèces...
Et c'est là que c'est drôle, on ne peut pas être contre les mutations, mais on peut être contre leur développement en élevage, c'est pas pareil et c'est loin d'être saisis chez la plupart des antimutationistes
Désolé poulpy pas résister avec les hybride  (mdr)  Plus sérieusement avec une femelle colier porteuse de blond avec un normal je vais récupéré du 50% blond 50% normal en théorie ?


31 mars 2015 à 10:16:29
Réponse #85
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Luap avec une porteuse de blond et un normal tu vas avoir du normal et du porteur de blond tu vas pas sortir de blond


31 mars 2015 à 13:23:58
Réponse #86
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

  • éleveurs de mutations : HONTE à VOUS.VOUS ÊTES LES FOSSOYEURS DES ESPECES SAUVAGES. bientôt plus rien de pur de vote faute.arrétez de bricoler STOP. STOP.STOP.

Moi qui suit moins présent sur les forums(certain je n y vais plus du tout) ,ce genre de propos me conforte dans mon idée d elever dans mon petit coin discret,sans bruit ,sans vague........

je ne suis pas d'accord avec toi, il suffit de cibler le forum ou tu t'entends avec un max de personnes, si tout le monde se cache rien n'avancera, l'expérience des autres ça sert ce n'est pas des objets notre passion  ; )

Je ne vais pas me repeter  : D  vous allez dire que je suis sénile  : D  mais j'ai des vrais amis dans cette passion meme si parfois nous ne sommes pas d'accord, nous avançons ........ et nous nous faisons plaisir

Nous ne sommes pas obligés de donner nos adresses, noms, recevoir la terre entière, et il suffit de cibler les oiseaux ou les travaux d'un bassin ou autre, ça ne donne pas de vue de l'entourage  8 )

 é£



31 mars 2015 à 13:26:44
Réponse #87
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

  • éleveurs de mutations : HONTE à VOUS.VOUS ÊTES LES FOSSOYEURS DES ESPECES SAUVAGES. bientôt plus rien de pur de vote faute.arrétez de bricoler STOP. STOP.STOP.

Moi qui suit moins présent sur les forums(certain je n y vais plus du tout) ,ce genre de propos me conforte dans mon idée d elever dans mon petit coin discret,sans bruit ,sans vague........

je ne suis pas d'accord avec toi, il suffit de cibler le forum ou tu t'entends avec un max de personnes, si tout le monde se cache rien n'avancera, l'expérience des autres ça sert ce n'est pas des objets notre passion  ; )

Je ne vais pas me repeter  : D  vous allez dire que je suis sénile  : D  mais j'ai des vrais amis dans cette passion meme si parfois nous ne sommes pas d'accord, nous avançons ........ et nous nous faisons plaisir

Nous ne sommes pas obligés de donner nos adresses, noms, recevoir la terre entière, et il suffit de cibler les oiseaux ou les travaux d'un bassin ou autre, ça ne donne pas de vue de l'entourage  8 )

 é£

t'es sénile


31 mars 2015 à 13:34:05
Réponse #88
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Pour une mutation récessive autosomale (comme c'est le cas pour la plupart des mutations de couleurs chez les coincs) :
Parent 1 (P1) mutant * Parent 2 (P2) phénotype sauvage :
chez les Jeunes (F1) phénotype sauvage, mais génotype porteur de la mutation
Si t'as des jeunes de couleurs là dedans c'est que ton P2 était déjà porteur de la mutation

et après F1 * F1 = 50% de mutants 50% porteurs
ou F1 * P1 = 75% de mutants, 25% porteurs
ou F1 * P2 = 25% de porteurs, 75% de phénotype sauvage non porteurs


@Carolin48, pour les mandarins, c'est que les deux parents étaient tous deux porteurs des deux mutations, ou qu'une ou les deux mutations soient récessives et liées au sexe

Et oui comme dit Luap, ce sont des résultats théoriques, et pour se rapprocher de ces statistiques il faut mesurer ça sur un grand nombre de jeunes. (un volontaire pour vérifier, sortir 10000 jeunes ? : D )
« Modifié: 31 mars 2015 à 13:37:40 par Poulpy »


31 mars 2015 à 17:52:50
Réponse #89
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o 

Pour commencer Poulpy  : o (carton)

et moi je veux des femelles bleues tout de suite  : D : D : D

 /°+