Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Tadorne d'Australie  (Lu 933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 novembre 2023 à 18:45:36
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Voila ces tadornes que je trouve magnifique par ses couleurs, je voulais savoir comment ça se passe niveau comportement a l’année ? et en période de reproduction ? Faut il les séparer ?
Niveau chant ? je suppose bruyant  &§
Bon voilà toutes informations sont bonnes a prendre .
Sujet surement qui a déjà été commenté mais bon il peut y avoir des nouveaux aussi  ; )


04 novembre 2023 à 18:49:21
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ils sont beaux c'est sur mais je n'en ai jamais pris à cause de leur caractère  (mdr) tout le monde est ensemble ici
 8 )


15 novembre 2023 à 11:48:35
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

Comme tous les tadornes, je pense qu'il faille les séparer des autres.Cependant, J'ai élevé des belons pendant de longues années sur une grande surface avec d'autres anatidés sans plus de problèmes.La période de reproduction est délicate car cela correspond à un pic d'agressivité mais de mémoire la saison (pour les Australie) est précoce chez eux.


16 novembre 2023 à 13:27:39
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Merci kiki .
Si un jour je me procure un couple sa sera pour un parc séparer


17 novembre 2023 à 10:23:13
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6267
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

c'est vrai qu'ils sont beaux! Ma petite expérience s'est faite uniquement avec des casarca roux, mâle très bruyant, dominant la mare, aucun intérêt pour sa femelle, a violé et tué une cane de Barbarie, vendu en couple. En revanche superbe couple de tadornes Radhaj, rien à voir au niveau son et adorables!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


18 novembre 2023 à 23:14:12
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Un ami eleveur en a eu pendant des années, apparemment ce ne serait pas les pires en sociabilité. Les roux serait bien pire d'après lui. Il arrivait à les maintenir hors reproduction dans son parc communautaire, mais les séparait pour la reproduction. Il obtenait presque chaque année 10 jeunes qui ne lui ont jamais posé de problème à élever. La ponte survient très tôt dans l'année. Il ne m'a jamais parlé de leur nuisance sonore  (indécis)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum