Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Beloeil 2017  (Lu 5556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 septembre 2017 à 14:51:34

Alors, quelles nouvelles ?  ; )


11 septembre 2017 à 18:40:44
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

aucune, j'étais en Haute-Normandie près de Clères.
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 septembre 2017 à 12:48:02
Réponse #2

Personne n'y est allé ?  : - [ : ( : ' (


12 septembre 2017 à 13:05:39
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Si moi, j'y ai été  CZ


Mais un peu déçue par le manque de diversité dans les anatidés.
Monsieur Hellas (l'organisateur) m'a dit que c'était à cause de la levée tardive du veto grippe aviaire, que beaucoup d'éleveurs avaient renoncé à venir.


Bref, j'ai connu Beloeil plus coloré, plus diversifié ... mais j'ai trouvé ma demoiselle Nyroca, ce qui était le but premier de ma promenade  ?q
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


12 septembre 2017 à 13:40:55
Réponse #4

Il y avait quoi comme especes ?
et les prix ?


12 septembre 2017 à 14:15:34
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Les prix n'étaient pas affichés et j'avoue n'avoir rien demandé, je me suis contentée de faire le tour des enclos pour observer.
En gros j'ai vu des oies grises, des céréopses, 1 cygne noir, 1 garrot, 1 harle, beaucoup de sarcelles diverses, des mandarins, des carolins, 1 couple belons, 1 couple casarcas et une nichée de canetons qui me semblaient être des dos blancs.
1 couple de crinières, des veufs et 2 couples de dendro fauves.


C'est en gros tout ce dont je me souviens.  (indécis)















"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


12 septembre 2017 à 22:29:53
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Des canards à dos blancs  : o +]
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


13 septembre 2017 à 20:29:50
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

Bonsoir,


Etant dans l'organisation, j'ai couru beaucoup d'un coté à l'autre de la bourse et je n'ai pas pris de photo mais je peux en avoir si cela vous intéresse. Nous avons fait pas loin de 300 entrées.


Voici les espèces rencontrées :


Cygne noir, cygne à col noir, bernache nonnette, Hawai, à cou roux, , cravant, du Canada, tadorne à tête grise, tadorne de Belon, tadorne casarca, oie des neiges, oie de Ross, oie des moissons, oie naine, des neiges bleues, oie empereur, céréopse, rieuse, à tête barrée, à bec court, d'Egypte.


Sarcelles à collier, baikal, versicolore, hottentote, bresil, marbrée, à faucille, cannelle, d'été, d'hiver, chataine, du Chili, soucrourou


Pilet d'Europe, des Bahamas, des Bahamas argenté, à bec rouge, siffleur du Chili, d'Europe et d'Amérique.


Fuligule nyroca, morillon, milouin, de Nouvelle Zélande, à bec cerclé, canard mandarin, carolin, chipeau, à bec jaune, à bec tacheté, souchet d'Europe, de Nouvelle Zélande, nette rousse, bernache à crinière


Harle piette, garrot d'Europe, garrot albéole, érismature à tête blanche, une autre érismature mais je ne sais plus laquelle (pas la rousse en tout cas)


Dendrocygne bicolore, veuf, avocette, quelques pigeons et colombes exotiques






Je crois qu'il y avait quand même du choix. Les éleveurs étaient satisfaits à la fin de la bourse. Il n'y a que la personne qui avait les érismatures qui n'avait rien vendu à midi car ce sont des oiseaux destinés à des personnes averties selon lui.





13 septembre 2017 à 20:32:35
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Albéoles et têtes blanches ....  : ' (


Pas de baer ?


14 septembre 2017 à 07:16:59
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Un grand choix en effet !


Ca devait être de l'erismature d'Argentine  ; )


Ca serait sympa si tu peux récupérer des photos Denile !


14 septembre 2017 à 08:27:51
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

pas mal!
oui des photos  : )
allez Olivier, arrête de tourner autour du pot et vas les chercher les baer il y en a toujours à coté de chez toi  Z-+
« Modifié: 14 septembre 2017 à 08:46:53 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


14 septembre 2017 à 11:35:43
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

Non, je n'ai pas vu de fuligule de Baer.


On m'a envoyé quelques photos (mais peu d'oiseaux). Je rechercherai ce soir comment mettre des photos sur le forum pour vous.


14 septembre 2017 à 12:43:23
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut.


Bonsoir,


Etant dans l'organisation …


Voici les espèces rencontrées :


oie d'Egypte

Je crois qu'il y avait quand même du choix. Les éleveurs étaient satisfaits à la fin de la bourse. Il n'y a que la personne qui avait les érismatures qui n'avait rien vendu à midi car ce sont des oiseaux destinés à des personnes averties selon lui.


Comment gérez-vous le fait de présenter des espèces invasives RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2017/1263 DE LA COMMISSION du 12 juillet 2017 portant mise à jour de la liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l'Union établie par le règlement d'exécution (UE) 2016/1141 conformément au règlement (UE) no 1143/2014 du Parlement européen et du Conseil
interdites de détention et de reproduction ?
« Modifié: 14 septembre 2017 à 12:43:57 par Raf »
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


17 septembre 2017 à 17:57:11
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 117
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Mon album photo

Bonjour,

j'ai recherché des informations sur l'ouette d'Egypte mais je ne l'ai pas vue inscrite sur les listes parcourues. A partir du moment où une espèce est inscrite, il y a encore 2 ans pour liquider les stocks d'après ce que j'ai lu.

En regardant au niveau régional, on parle bien de destruction des ouettes d'Egypte rencontrée dans la nature mais je n'ai rien lu sur le fait de la détenir.

http://biodiversite.wallonie.be/fr/alopochen-aegyptiacus.html?IDD=50334397&highlighttext=egypte+&IDC=309




D'autres part, les personnes qui viennent avec des animaux adhèrent au règlement de nos bourses.



17 septembre 2017 à 18:07:49
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Avez-vous vu des canards dos blanc d'Afrique sur la bourse ?
Si oui, auriez-vous son nom dans vos listes d'éleveurs ou pas ?


Pour les photos, vous pouvez me les envoyer par mail et ensuite je les mettrais sur le forum si je peux vous aider ! ; )