Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Denterghem 2017  (Lu 4092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 septembre 2017 à 10:16:10
  • Présent
  • *
  • Messages: 112

Qui va denterghem ?
Histoire d échangée autour d un petit café


22 septembre 2017 à 13:07:51
Réponse #1
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme



22 septembre 2017 à 22:35:17
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

moi aussi :)


23 septembre 2017 à 13:01:04
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

vous nous raconterez en photo 8 )


24 septembre 2017 à 19:12:13
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 80

Pas mal de canard et oie de toutes sortes même les copain à kiki avec un drôle de bec.
Mais j'ai pas trouver (1M SIFFEUR blond et 1 F mandarin noir) donc j'ai fait cour arriver 7h30  Départ 8h3O


25 septembre 2017 à 09:08:51
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Pas mal de canard et oie de toutes sortes même les copain à kiki avec un drôle de bec.
Mais j'ai pas trouver (1M SIFFEUR blond et 1 F mandarin noir) donc j'ai fait cour arriver 7h30  Départ 8h3O


 : D


Pourtant ca doit se trouver !.Recontacte moi si tu n'y arrives pas je vais regarder  ; )


25 septembre 2017 à 15:18:03
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 481
  • Age: 27
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme

Il y avait du mandarin noir pourtant...


A titre personnel j'ai été un peu déçu. Non pas par la bourse en elle même mais par un éleveur. J'avais donné rendez vous à un éleveur pour une femelle empereur et le rendez vous était accepté par ce dernier. Il vendait la femelle à un prix plus intéressant que la normale. (85 pour ne pas faire de chichi ahah)
Je suis arrivé à 8h10, donc la bourse venait d'ouvrir ses portes techniquement. Mais ce gentil monsieur m'a dit que la femelle venait d'être vendue. La cause? Il avait peur que je ne vienne pas et qu'il se retrouve avec sa femelle sur les bras. En réalité, il m'a dit qu'il l'avait cédée à 100 euros. L'argent, toujours l'argent...
Je venais de faire 1h30 de route pour rien au final.
Dans un milieu aussi fermé que le nôtre avec de moins en moins de passionnés, il est affligeant de voir que certains ne pensent encore qu'à l'argent.
Je ne pense pas qu'il faille citer le nom de ce pauvre type car l'objectif du message n'est pas là.


Sinon il y avait 3 arlequins, quelques oreillons roses. Des ross, hawai, cou roux, céréopses, une femelle eider à duvet, très peu de dendro à lunules, aucun tachetés, java, cuba. Peu de plongeur je trouvais...


Pas mal de mutations... D'ailleurs j'ai entendu au détour d'une conversation que les mutations seront interdites de vente l'année prochaine sur certaine bourse.


25 septembre 2017 à 16:35:55
Réponse #7
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Me concernant, j'en suis revenu très satisfait ! Hormis les horaires, je trouve pas cool de mettre 8h sur les papiers pour en fait avoir une ouverture vers 6h45 ... Surtout pour les gens qui viennent de loin ! Enfin bref, je suis arrivé à 7h30 et il restait quand même des canards  (mdr)


Concernant les espèces j'étais agréablement surpris et j'ai trouvé que la diversité était là ! Il faut recroiser tout ça avec une saison pas toujours simple et on ne peut pas exiger une représentativité de 100% des espèces, ça serait pas drôle ...  Z-+ Z-+ Z-+


J'ai moi-même pu trouver les albéoles que je cherchais et un couple de Baer  : ) : )
Sinon niveau oies et bernaches, j'ai quasi tout vu, têtes grises, ailes bleues, andes, céréopses, hawai, canada, têtes barrées, empereur .... Y'avait des cygnes cosco et col noir aussi, les canards musqués ...
Chez les tadornes, un peu moins que d'habitude, pas vu de radjahs ni d'Australie !


Sinon en plongeurs ça allait[size=78%] je trouve, arlequins, beaucoup de fuligules, piettes, couronnés, beaucoup d'albéole, europe, islande ... [/size]
Des mutations bien représentées notamment des dendros fauves argentés, colliers bleues, baikals blondes, opales ...


Dans l'ensemble je trouve ça quand même important et il faut noter la rigueur sur les certificats de cession, pas toujours été le cas en belgique  (mdr) HY*

« Modifié: 25 septembre 2017 à 16:37:04 par Olivier88 »


25 septembre 2017 à 17:32:37
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

plutôt satisfait niveau canard également, j'ai pu voir un paquet d'espèce différente ^^


Certains stand semblais vide .. je comprend pourquoi s'il ont ouvert les porte avant 8h. Nous sommes arrivé a 8h30 on revenais de hollande, j'ai pu trouver les canards que les copains cherchais ^^

Niveau phasianidés par contre un poil dessus je m'attendais a plus, mais pour une bourse qui, 15 jours avant sont ouverture devait encore être annulé, je pense que ça a jouer sur le nombre d'exposant.

très surpris de la rigueur et du serieux, tout les certificat de cession était fait et c'était bien organisé ! au antipode de ce que j'ai pu voir en hollande a Zwolle, ou il faut limite menacer de ne pas acheter pour finir par avoir un certificat de cession -_-


25 septembre 2017 à 17:44:05
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

 +] +] +] +] +]
 +] +] +] +] +]
PS : Olivier, as-tu acheté les albéoles à Steven?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


25 septembre 2017 à 23:06:38
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Dentergem est, on dirait bien, la bourse la plus intéressante niveau palmipèdes.
Je suis très content de lire enfin que Olivier à des baers  : )
Désolé Martin ce mec est d'une incorrection totale et finalement je pense qu'il sont nombreux aussi dans cette passion. Tu sais on vient de me proposer 4 souchets pour 900€  (carton) : o &§  il m'a pris pour un jambon ou quoi.
Le nom ne sert à rien meme si on a parfois envie d'en humilier quelques uns sur la place publique.
La plupart des éleveurs dont des gens passionnés qui sont très corrects j'en suis aussi convaincu.
Il n'y a qu'à regarder les oiseaux en vente dans le box pour cerner souvent la mentalité de l'éleveur ;)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


26 septembre 2017 à 01:23:54
Réponse #11
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

C'est comme partout des gens biens et des gens incorrects ... J'ai pour ma part rencontré des "vieux" éleveurs super intéressants, et qui ont accepté de parler Français (C'est pour dire l'amabilité  (chut) ) HY*


26 septembre 2017 à 14:48:26
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

en même temps le souchet bleu cobalt à tête rose de Chooz est très, très rare Kanardor  Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 septembre 2017 à 17:08:21
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Y a t-il quelques photos ? Avez-vous reussi a vous rencontrer entre membres du forum ?


27 septembre 2017 à 08:33:04
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

en même temps le souchet bleu cobalt à tête rose de Chooz est très, très rare Kanardor  Z-+
: D
c'est vrai !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme