Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bourse de Dentergem  (Lu 33631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 octobre 2013 à 19:40:05
Réponse #30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Peut être un voyage collectif pour l'année prochaine ..... histoire de changer de Beloeil .....

Ouais : )


02 octobre 2013 à 19:58:26
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

merci flower pour le reportage.
les prix sont élevés comme ça a déjà été dit.
avec le stress de la bourse c 'est risqué pour certaines èspeces.


02 octobre 2013 à 20:31:59
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Je trouve les prix relativement élevés non??



Je suis aussi de ton avis ""Manu" ! Z-+

MERCI de nous faire rêver malgré tout, Jérôme... ; )


02 octobre 2013 à 21:12:55
Réponse #33


merci flower pour le reportage.
les prix sont élevés comme ça a déjà été dit.
avec le stress de la bourse c 'est risqué pour certaines èspeces.


juste pour moi je trouve que les prix n'était vraiment pas élevée!! pour des oiseaux bien et forme et plume par exemple
15 euros pour une hottentote 5o euros p pour une oie naine ou encore 30 euro une harle couronné ou encore 100 euro un male baikal opale


02 octobre 2013 à 21:21:28
Réponse #34
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Celui de Beloeil aussi svp, si quelqu’un l'a pris en photo.
Elles se répandent on dirait...après faut voir la pureté. (comment savoir?! y a t'il des analyses ADN fiables pour la pureté d'un oiseau?
Celles de beloeil étaient à 160€ le couple (mâle bleu, femelle blanche), c'est pas passé loin pour moi, mais j'ai tenu bon ! µ§


Au fait, c'est une couleur mutante (aussi obtenable à partir de porteurs) ou bien seul des parents bleus donnent des jeunes bleus?
Faisons simple ça donne quoi si on accouple un sujet bleu et un autre sujet bleu au niveau des jeunes?


la réponse :






je pense que la phase bleue (bravo Jorge :  : D ) est récessive, sinon il y en aurait beaucoup plus dans le tas ..... ???



02 octobre 2013 à 21:40:06
Réponse #35
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Si la génétique des Ross suit celle des oies des neiges (ce qui me semble assez évident), il me semble que la situation est un peu plus complexe ! Le gène "bleu" serait dominant mais de manière incomplète, tandis que le gène blanc serait dominé.  Le fait que la proportion d'oies en phase bleue reste si faible serait lie aux effectifs important de l'espèce et donc de ses gènes, mais aussi de la manière dont se forment les couples: les phases des parents déterminent le choix du partenaire de leur oison. Si les parents étaient de même phase, les petits choisiront un partenaire de cette phase. Si les parents sont de phases différentes, le choix du partenaire des petits se fera dans l'une ou l'autre phase. D'où cette propagation plus lente de ce gène pourtant dominant.
 
Il existe aussi des codes "couleurs" des phases classées par numéro, selon l'intensité de la phase bleue. Bleu x bleu donne des rejetons en principe plus sombres, et inversement avec bleu x blanc.


Il s'agit de recherches que j'avais fait sur le net il y a quelques temps, je retrouve les liens si ça vous dit ! Il y a tant à dire sur les neiges, à quand la fiche ?  Z-+


02 octobre 2013 à 21:43:36
Réponse #36
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci RObin de faire la fiche de l'oie des neiges

 (bisou)

je t'envoie la maquette codée à quelle adresse, tu m'informes en MP stp

 VW°


02 octobre 2013 à 21:45:32
Réponse #37
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ça m'intéresse Robin, les rares  jeunes que j'ai vu, issus de phase bleue X phase blanche étaient blancs (pour les neiges)



02 octobre 2013 à 22:21:32
Réponse #38
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'ai notamment ceci, dont je tire les infos de mon post précédent:

" This blue-white color polymorphism is controlled by two alleles at a single locus. The blue allele (B) is incompletely dominant to the white allele (b) (Cooke et al. 1995). This results in some variation in lesser snow geese with both homozygous (BB) and heterozygous (Bb) displaying blue-phase coloration and homozygous (b b) geese exhibit white-phase coloration. The blue-phase geese range in coloration as described by Cooke on a scale from (2-6), with the higher numbers indicating an increasing level of dark plumage. Categories 2-4 are generally classified as light bellied geese and 5-6 are classified as dark bellied geese. Generally mating between two homozygous (BB) geese produces offspring that exhibit higher color values and decreasing in color values in offspring from (BB)x(Bb) pairings. The lowest color values are found in offspring from two heterozygous (Bb)x(Bb) blue geese or pairings between white geese and blue geese (bb)x(Bb) (Cooke et al. 1995). It is interesting to note that populations of lesser snow geese used to homozygous with white plumage geese in the western range and homozygous blue geese in the east and only as recently the 1950’s have the two populations coming into contact and began interbreeding2. This would signify that the two color phases evolved separately. Currently the western populations are all homozygous white and the two color phase are present in the central breeding grounds with increased frequency of blue phased geese to the nearly all blue phase geese in the eastern populations (Weckstein et al. 2002). The snow geese in the central region are dimorphic in coloration, however they are not evenly distributed in these colonies as one would expect. Since the blue allele exhibits incomplete dominance it is to be expected that there would be an increasing number of blue-phase geese in the central populations. However Cooke’s study provides evidence that something else is at work. There is a high gene flow rate in snow goose populations in the central breeding ground, so there should be a rapid increase in the ratio of blue allele frequency there. Over the course of Cooke’s study there has been a slight and systematic increase in allele frequency among female geese, however this is much slower than would be expected. The male geese from the central populations have experienced no increase in the allele frequency. This paradox is explained by the fact that the lesser snow geese have strong assortative mating preferences with respects to plumage. In the breeding colony at La Perouse Bay, which is in the central breeding grounds, 90.2% of females with two white parents returned with a white male, 78.2 percent of females with two blue parents returned with a blue mate. In cases where the female had mixed parents 62.5 percent acquired white mates and 37.5 percent blue mates (Cooke et al. 1995). With this structure of gene flow the blue-phase allele will increase at a gradual rate over a much longer period then what would occur if mate selection were purely random"
Source: http://www.taxidermy.net/forum/index.php/topic,302138.5/wap2.html




Je n'ai pas le courage de traduire ce soir mais via google traduction cela devrait être compréhensible. Après est-ce une source fiable ? D'autres articles concordent dans ce sens mais encore une fois les sources scientifiques font souvent défaut.
Ton observation me rend perplexe par contre, l'exception qui confirme la règle ?  &§
« Modifié: 02 octobre 2013 à 22:29:05 par Robin »


02 octobre 2013 à 22:28:09
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

merci RObin de faire la fiche de l'oie des neiges

 (bisou)

je t'envoie la maquette codée à quelle adresse, tu m'informes en MP stp

 VW°


C'est super que Robin fache la fiche!!!
Merci Robin... surtout que ça à l'air d'être très intéressant!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


03 octobre 2013 à 00:02:09
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Voilà, une destination qui va attirer des acheteurs compulsifs l'année prochaine!!! Z-+

Merci Jérôme pour le petit reportage détaillé!!! : )

Alors Robin tu vas nous faire une superbe fiche sur les neiges.......et les Ross après!! /°+
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


03 octobre 2013 à 09:36:51
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Merci pour les explications, donc comme toutes les autres espèces, c'est l'évolution qui a crée l'oie de Ross bleue
Je sais toujours pas quoi penser sur celles en captivité maintenant.  (indécis)  et là il faut un sacré coup d'oeil : o

Car j'avoue que la Ross et la Ross bleues m'attirent beaucoup !
« Modifié: 03 octobre 2013 à 09:40:32 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 octobre 2013 à 10:54:01
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

Arlequin 1800
Lunette 1500
Miquelon 1500
Oedicnème 325
je parlais de ceux là
la ross bleue???


03 octobre 2013 à 11:55:47
Réponse #43

Arlequin 1800
Lunette 1500
Miquelon 1500
Oedicnème 325
je parlais de ceux là
la ross bleue???

ah désoler j'ais rien dit mais chez un vendeur il me semble que les arlequins était a 1300 a ce qu'on ma dit..


03 octobre 2013 à 12:53:30
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Arlequin 1800
Lunette 1500
Miquelon 1500
Oedicnème 325
je parlais de ceux là
la ross bleue???

ah désoler j'ais rien dit mais chez un vendeur il me semble que les arlequins était a 1300 a ce qu'on ma dit..
chez qui? chez qui??
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme