Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'Avocette élégante - Recurvirostra Avosetta  (Lu 42857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 mai 2013 à 22:42:45
Réponse #90

Moi je sais...
Pour répondre aux questions posées, l'avocette est un oiseau très sociable! Elle peut donc être logée avec d'autres limicoles tels que l'Huitrier pie, l'échasse blanche, le vanneau et d'autres encores; elle cohabite aussi très bien avec les anatidés (mais pas tous!!!). Ce qui est de l'éjointage, cela rest a éviter car 1° pour la repro ce n'est pas le top (le mâle est désiquilibré lors du cochage; mais certains ont réussi a avoir de la repro comme ça =mais pas beaucoup) et 2° c'est un réelle plaisir de les voir voler dans nos belles volières! Pour la nourriture, moi je leur donne: -du micro floating
                                                                      -du duck floating
                                                                      -sticks pour poissons de bassins
                                                                      -croquettes pour chats
                                                                      -patée insect (50 pour 100 d'insects)
                                                                      -gammar ( sorte de crevettes, séchée)
La marque que j'utilise, est uniquement versel-laga.
L'eau doit être toujours propres: changée tout les 2/3 jours l'été et 1 fois par semaine l'hiver. J'utilise comme bassin des bacs à gacher (sert à l'origine, a fabriquer le ciment).
L'avocette se plait en groupe, mais peu être logé en couple. Elle ponds vers le mois d'avril/juin.
Voilà, je reste à votre disposition pour d'autres questions.
Je vais essayer de vous mettre des photos des que possible!
Jocelyn



Salut, je viens de prendre une paire de avocettes.
Je voudrais des conseils sur la nutrition.
est suffisante pour nourrir micro flotteur (lundi) et ils ont aussi besoin papillons, vers, etc?


Merci  (oye)


07 mai 2013 à 22:54:55
Réponse #91
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Des petits gamares et vers de farine et tu peux mélanger plusieurs marques de floatting et plusieurs types, elles avalent du allround de chez Versele.


08 mai 2013 à 21:39:16
Réponse #92
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

et n'oubie pas les photos  : ) : ) : )

 (ù)


08 mai 2013 à 22:22:09
Réponse #93
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

patee insectivores, vers de farine en complement


29 octobre 2013 à 12:57:53
Réponse #94
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

« Modifié: 29 octobre 2013 à 12:59:31 par Canards dit M² »


29 octobre 2013 à 13:09:45
Réponse #95
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 octobre 2013 à 13:11:45
Réponse #96
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Oui, dont une vidéo rare ! Celle qui pond  +]