Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: A Rennes  (Lu 2083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 octobre 2016 à 20:34:09
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

https://img6.leboncoin.fr/ad-thumb/a7366e2aeee8480061d61a0d195db22b43f95236.jpg

La basse-cour est en fête le week-end du 11 Novembre, du vendredi après-midi au dimanche soir.


L'exposition nationale d'aviculture se tiendra au Parc des expositions de Rennes Aéroport, Hall 2.

Deux championnats nationaux au programme cette année :

-Championnat de France de la poule de Janzé :
Race locale ancienne, la dernière poule noire d'Armorique, sauvé de l'oubli par l'écomusée de Rennes et depuis maintenue par les associations avicole SBAL et CNEVRB.
Une poule très fière, indépendante, utilisée comme auxiliaire dans les vergers.

-Championnat de France APADOM (canards et oies domestiques)
L'occasion de réunir les meilleures races de France et d'ailleurs, depuis les célèbres canards colverts, barbaries ou canard de Rouen et oies de Toulouse ou Normande , jusqu'aux méconnus canards de saxe, de Challans, de Duclair, mignons (canards nains) ou oie de franconie, frisée du Danube.

Deux autres concours régionaux, le championnat du Fauve de Bourgogne (excellent lapin roux, tant en ornement qu'en chair) et course aux points en lapins, et aussi un challenge régional des gallinacés de race allemande, l'occasion de découvrir la jolie et excellente pondeuse vorwerk, la barbue et pattue Faverolles allemande, la massive et colorée Bielfelder, ou encore la hambourg.

Et bien sûr sera présente la coucou de Rennes, qui revient en expo à domicile, et pleins d'autres races de poules, palmipèdes, lapins, pigeons, cailles ou tourterelles.
Il y aura sur place une présentation d'oiseaux de parcs (faisans, paons, dindons, etc) par l'association Aviornis.
Divers exposants proposeront leur savoir faire autour du poulailler ou plus largement dans le monde animal et horticole.
Une tombola vous permettra aussi de tenter de repartir avec un beau poulailler.
Restauration et bar sur place, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à venir entre amis.
Entrée à 3€, demi-tarif moins de 16 ans, gratuit moins de 6 ans.


17 octobre 2016 à 20:36:11
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

la coucou de rennes est jolie, je ne connais pas l'autre

merci Bernache, tu y vas je suppose ?

je serais en Belgique normalement ce week end la  Z-+

 /°+


17 octobre 2016 à 20:42:40
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Oui j'y vais

Belgique  : o petit l'expo a cotè pfffffffffffffffffffffff


18 octobre 2016 à 19:31:04
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Coucou de Rennes sympa, j'en ai fait plusieurs années mais les éleveurs se tirent tous dans les pattes sur les standards...