Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Plantations .  (Lu 32784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 juin 2014 à 22:49:15
Réponse #30
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Merci pour vos conseils !  ; )


Comme il était planté depuis peu je me suis permis d'alléger la terre peut-être trop compacte et argileuse et l'orage se charge de l'apport en eau, on verra bien !


S'il ne s'y plait pas je le déplacerai dans un coin plus frais...


C'est bizarre Bernache car c'est à peu près la même chose ici, terre de jardin puis glaise.  (indécis)


09 juin 2014 à 23:18:20
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Coucou Robin!
Pour ce qui est des iris, pense aux magnifiques siberica qui sont des iris de plaine et ne nécessitent pas d'avoir les pieds mouillés!


Et concernant le miscanthus, peut être est ce juste le paillis qui le dérange...Cependant ils n'aiment pas trop l'excès d'eau et un peu de pouzzolane dans le trou de plantation peut aider le drainage.
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


10 juin 2014 à 08:48:25
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Merci pour vos conseils !  ; )


Comme il était planté depuis peu je me suis permis d'alléger la terre peut-être trop compacte et argileuse et l'orage se charge de l'apport en eau, on verra bien !


S'il ne s'y plait pas je le déplacerai dans un coin plus frais...


C'est bizarre Bernache car c'est à peu près la même chose ici, terre de jardin puis glaise.  (indécis)
j'en ai parfois à 2m de distance l'un de l'autre certains meurent ou végètent d'autres prolifèrent.
Semblent pas aimer pousser sous les sapins (acide)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 octobre 2015 à 09:21:39
Réponse #33

Une chose importante, pensez à les diviser tous les 4/( ans environ; car les touffes ont tendance à s'affaisser par le coeur.