Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Pour la sauvegarde de l'érismature rousse et de l'ibis sacré!  (Lu 16807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 janvier 2016 à 11:17:23
Réponse #15

Je comprend ton point de vue Damien, cependant, ne rien faire n'est pas une solution. Ces likes ne sont pas la pour faire les lois, c'est juste un poids de plus derrière les personnes qui nous défendent à la Commission. Ce sont les pétitions d'aujourd'hui.
Merci de participer à ce mouvement qui sert notre passion en likant les commentaires présents sur ces deux pages.
Maintenant, merci de ne pas chercher des responsables ou de déplacer les cibles. Car ceci jouera en notre défaveur.


06 janvier 2016 à 13:27:52
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ne likez pas sur la page d'accueil, likez sur les commentaires de ERNA, PIERRECO, LUUC   ; )



06 janvier 2016 à 14:31:06
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

il faut faire ça a l'unisson c'est clair et net !  X%
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 janvier 2016 à 18:06:54
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Et une question, si les érismatures rousses et ibis sacré sont interdit dans nos élevages, ceux qui en détiennent, on en fait quoi des animaux?
J'ai tout liké aussi  ; )


06 janvier 2016 à 18:27:26
Réponse #19

Obligation de les conserver jusqu’à leur mort sans aucune reproduction. Les 173 commentaires ?
« Modifié: 06 janvier 2016 à 18:29:06 par nitidula »


06 janvier 2016 à 18:30:21
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Moi ça me vas alors si on peut les garder jusqu'à leur mort, j'ai toujours voulu les avoir sans les faire reproduire.
Non pas tout !
« Modifié: 06 janvier 2016 à 18:31:37 par Canards dit M² »


06 janvier 2016 à 18:34:33
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 185
  • location: nord
  • Sexe: Homme

Bah faudra passer au erismature a front blanc avec leur c*******


06 janvier 2016 à 18:40:39
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme



06 janvier 2016 à 18:44:19
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 185
  • location: nord
  • Sexe: Homme



06 janvier 2016 à 20:42:19
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme



07 janvier 2016 à 16:54:13
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

c est un peu comme pisser dans un violon votre truc ....
heureusement que les conflits sociaux se résument pas a liker (comme vous dites pour face de bouc) ,je crois que cela aurait bien fait rire nos dirigeants et pdg de grandes firmes.
je pense qu il y a des associations ou même des forum concernés  qui devraient se charger de remonter cela dans un premier temps sous forme de sondage et dans un deuxième temps organiser une petite manif sur Paris (lors du salon de l agriculture par exemples ,si rien ne bouge.
cela reste que mon opinion.


07 janvier 2016 à 18:19:09
Réponse #26
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Pourquoi en sommes nous arrives la !!!!!

Il y a bons nombres d'annees que j'evolue dans la sphère d’élevage notamment chez les anatidés.
J'ai fait partie de beaucoup d'associations surtout au debut pour me documenter, discuter et rencontrer des gens autour d'une meme passion. De belles rencontres mais aussi l'envers du décor !!!!!. Fausse rivalité, jalousie, suprématie pour servir ses propres intérêts et non pour ceux de notre passion.....

Aujourd'hui le reveil est douloureux et le constat bien plus qu'alarmant mais ce n'est pas nouveau. On a perdu du temps pendant toutes ces annees de dechirement pour savoir qui est "le plus grand et le plus fort". On a organise des chasses aux sorcières contre les éleveurs de mutations et on a fini par monter  les éleveurs les uns contre les autres offrant un spectacle navrant a nos détracteurs (éleveurs=danger) !!!!!

Rien d'etonnant si aujourd'hui les restrictions pleuvent et ce n'est pas fini !!!!!. A force d'etre nombriliste et de se complaire dans la passivite voila ce qui arrive.
J'ai aussi ma part de responsabilité. J'ai parfois des idées a contre courant mais ce que j'ai toujours vu c'est l’intérêt collectif de l’élevage et pas seulement le mien.


il serait temps de changer ces mentalités et de fédérer un maximum de personnes avec le même esprit sans contrainte d'appartenance avant que nous n'ayons plus le DROIT d'elever !!!!


desole mais FB ne fait pas partie de ma generation mais je reconnais qu'il faut avancer avec son temps.....


07 janvier 2016 à 20:25:28
Réponse #27
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

moins de 300 personnes ont liké ...... : ' ( : ' ( : ' (

Ludo, tu m'accompagnes faire un sitting devant le ministère de l'agri ou de l'environnement ?



08 janvier 2016 à 08:36:50
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Je suis d'accord avec Ludo Facebook n'aura aucun réel pouvoir pour des Descision si importante de plus je doute fortement que les boss de la commission prenne ce qui ce passe sur FB au sérieux
Créé une pétition sur le net  indépendante de FB serait beaucoup plus crédible au yeux du monde
Mon avis n'engage que moi
« Modifié: 09 janvier 2016 à 07:33:08 par Luap »


08 janvier 2016 à 08:40:29
Réponse #29
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Luap à fait un malaise pendant la rédaction de son message  : D


+1 avec Ludo


Merci Kiki pour les infos  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme