Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'Eider à Duvet - Somateria Mollissima  (Lu 47864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 octobre 2013 à 14:46:19
Réponse #90
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

du millet ils ont plus de mal à le chopper, mais ils sont tellement goinfres qu'ils le prendront. Ça lime mieux parait-il.
Bien qu'il n'ait aucun intérêt nutritif pour eux.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


04 octobre 2013 à 16:44:56
Réponse #91
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Bien qu'il n'ait aucun intérêt nutritif pour eux.

Et pourtant faut voir comme ils se jettent dessus !

Mes dendros sont accros, ils sifflent dès qu'ils me voient et n'arrêtent pas avant d'en avoir eu Z-+


04 octobre 2013 à 16:49:13
Réponse #92
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

oui! oui! quoique millet c'est de l'huile dedans pas de l'amidon? Je sais plus  : - [
pour les eider amidon ça sert à rien
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


04 octobre 2013 à 17:59:35
Réponse #93
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345

il est evident qu'il faut trouver un juste equilibre afin que l'oiseau puisse se devellopper correctement et dans de bonnes conditions ( plumage, croissance, resistance aux maladies).
Chaque espece a ces besoins, a nous d'adapter au mieux sachant que l'oiseau se regule lui meme s'il a le choix d'ou l'importance de la variete dans l'alimentation.
 


04 octobre 2013 à 23:02:10
Réponse #94
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Citer
Posté par: Caramel2007« le: Aujourd'hui à 13:46:55 »               
  • Citer ce message
ha oui des photos

j'ai deux mangeoires en beton sous l'eau comme au parc de cleres, et je mets de la nourriture dedans comme ça ils grattent leur bec  +

de toute façon un des males à le bec plus long que l'autre  (indécis)
quelle type de granulé tu leur mes pour que cela coule sans ce dissoudre ? sinon je pense que le choix il l' on ,4 sorte d'aliment si je rajoute le millet cela en fera 5 .


04 octobre 2013 à 23:13:58
Réponse #95
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

comme tout le monde plongent pour aller dans ces mangeoires, je mets de l'entretien et du floatting dessus, ils se rapent le bec

il faut dire que je depends des marées pour ma mare donc le bord des mangeoires est hors de l'eau au moins une fois dans la journée

je vais rajouter du millet vous m'avez donné une idée

 (ù)


04 octobre 2013 à 23:19:03
Réponse #96
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Pour ma part juste du all round enrichi de temps en temps  par du marin..........
Je place le floating dans des récipients en ciment pour que monsieur se lime le bec.......;mais il ne faut pas trop le remplir sinon il ne racle pas le fond et pas d'usure du bec!!!

Par contre quasiment tous mes autres coincs viennent piquer dans la mangeoire floating alors qu'ils ont blé et granulé stargib entretien à disposition!!! ?J
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


04 octobre 2013 à 23:22:21
Réponse #97
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Par contre quasiment tous mes autres coincs viennent piquer dans la mangeoire floating alors qu'ils ont blé et granulé stargib entretien à disposition!!! ?J

Le floatting servi sur un plateau, tu crois vraiment qu'ils vont se retenir ? Z-+


04 octobre 2013 à 23:23:56
Réponse #98
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

question bete mes pourquoi le post ne ce mes pas à jours dans la rubrique , en effet c 'est toujours le post intitulé "les couleurs reviennent" qui figure hors le dernier message est du 20 septembre
désoler avec cette question .


04 octobre 2013 à 23:26:16
Réponse #99
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

il n'y a pas de question bete

le titre de ton post est l'eider à duvet - somateria ..........  enfin pour moi

toi tu as un autre titre si j'ai compris ?



04 octobre 2013 à 23:36:53
Réponse #100
  • Présent
  • *
  • Messages: 323
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

en faite quand tu est sur la page d'acceuille du forum on a la rubrique "nos passions" en sous rubrique "les canards d'ornements" est en face c'est la que je dis que le post ne ce mes pas à jours
on a les couleur reviennent et non le post des eiders .


04 octobre 2013 à 23:43:10
Réponse #101
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

en faite quand tu est sur la page d'acceuille du forum on a la rubrique "nos passions" en sous rubrique "les canards d'ornements" est en face c'est la que je dis que le post ne ce mes pas à jours
on a les couleur reviennent et non le post des eiders .

ton post est dans la sous rubrique

Plume d'eau » NOS PASSIONS » Les Canards d'ornement » Les Canards Plongeurs et Marins » Les eiders » L'Eider à Duvet - Somateria Mollissima



22 janvier 2016 à 21:28:00
Réponse #102
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

En vollllllllllll superbe merci Pole,


 (ù)


22 janvier 2016 à 22:18:44
Réponse #103
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

en vol et quelle proximité!!!! bravo et merci du partage!


05 juillet 2016 à 19:30:44
Réponse #104

Le dresseri / eider américain, fait la taille d'un commun avec un bec caractéristique :





Le V-nigrum / eider du pacifique plus gros que le commun avec un bec caractéristique et une tête fuselée:





Le borealis / eider boréal plus petit que le commun, un bec plus court et plus jaune :


Je ne retrouve pas de photo potable, mais la prochaine fois sans faute.
En attendant je mets un lien vers des sujets correctes : http://ibc.lynxeds.com/photo/common-eider-somateria-mollissima/drake-hen
« Modifié: 05 juillet 2016 à 19:32:32 par nitidula »