Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Recherche éleveurs de canards dos blanc d'Afrique.  (Lu 4086 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 septembre 2016 à 16:16:47
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Éleveurs de dos blanc d'Afrique, pouvez-vous vous manifestez ici ou par MP?

Merci à vous !


29 septembre 2016 à 16:35:25
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345

Qu'est ce que tu veux savoir exactement ? il y a une fiche complete et 2 ou 3 photos d'eleveurs sur ce forum  ; )


29 septembre 2016 à 18:40:42
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Merci pour la fiche.
Est-ce que ça cohabiterait avec des harles couronnés, piette, chines, garrot oeil d'or, albéole et eider sur mon bassin?





29 septembre 2016 à 20:26:31
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

ce que j'adore avec M² c'est qu'il grogne et qu'il diminue les canards  : D : D : D

pour en avoir vu c'est vraiment des canards calmes comme des gros  8 )

au suivanttttttttttttttttttttt


 /°+


29 septembre 2016 à 20:32:00
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6269
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 septembre 2016 à 21:50:19
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai  : D
Des oiseaux qui aiment beaucoup leur tranquillité!!! Et leur espace vital
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


30 septembre 2016 à 18:28:12
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Tellement tranquilles que les garrots se perchent sur les dos blancs  &§


30 septembre 2016 à 19:25:12
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut Al !


J'ai un fournisseur, mais tu attendras un peu STP, il a  à ce jour 18 jeunes (2 disparus depuis la semaine dernière) plus une cane sur les œufs: 4 couples réservés avant moi, avant mes 5 couples  (blabla)

Faut attendre que les plumes poussent pour les sexages ADN, puis que l'éleveur les juge aptes à partir (tout à son honneur). S'il en reste, je pense à toi !

Merci pour la fiche. Est-ce que ça cohabiterait avec des harles couronnés, piette, chines, garrot oeil d'or, albéole et eider sur mon bassin?

Comme toujours, tout dépend la taille du bassin, sa forme, le nombre total d'oiseaux.

Mais déjà moi, je ne mets pas Harles couronnés et piettes ensemble, ni garrot à oeil d'or et piette ensembles (hybridation).
Ensuite, ce n'est pas le meme alimentation …

Enfin, si on parle bassin (j'en connais en association multi-espèces sur Grands Plan d'Eau), l'éleveur en question en a 4 couples reproducteurs … sur 4 bassins différents et sans autre espèces (d'après lui, c'est bien évidemment comme cela qu'il faut faire).

J'en connais un autre dont je t'ai déjà parlé (qui a 4 jeunes et une cane au nid) : une quinzaine de Dos Blancs sur 1 seul bassin (et rien d'autre).
« Modifié: 30 septembre 2016 à 19:34:34 par Raf »
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


30 septembre 2016 à 19:36:35
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je suis preneur Raf !
Dès que tu auras ta commande bien sûr Z-+
Impeccable alors, je préfère les laisser alors sur un bassin à part entouré de végétation.




 : ) : )


30 septembre 2016 à 20:03:39
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

ça va etre très joli en groupe, bravo

On sait que M² écoute maintenant, on a réussit ça au moins  (bisou) (bisou)

il reste le grognage  : D : D : D : D

 (ù)


03 octobre 2016 à 09:21:20
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Hyper calmes! ça ne m'étonne pas cette anecdote tomtom!
je pense que la marche c'est vraiment pas leur truc, ça les embête.
C'est peut être extrême mais je suis aussi plutôt pour l'isolement des couples reproducteurs que pour l'élevage collectif.
pour la tranquillité requise et aussi pour l'agressivité qui doit nettement grimper quand ils sont en nidification.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 octobre 2016 à 12:12:41
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

C'est peut être extrême mais je suis aussi plutôt pour l'isolement des couples reproducteurs que pour l'élevage collectif.
pour la tranquillité requise et aussi pour l'agressivité qui doit nettement grimper quand ils sont en nidification.
Et les interactions ? Et l'émulation ? Et le choix de partenaires ? Et le triolisme ? 1 émir et son harem ou 1 cougarde et 2 beaux étalons ?


En psittacidés, bien que certains aient intégré et reconstitué une vie sociétale avec des colonies en volières (certaines conures, les callos, les ondulées, les inséparables …), la plupart des "standards" de reproduction sont le cube ou le couloir de repro couple par couple … à vie.

"L'aggressivité", ou tout au moins la compétition (alimentaire, territoriale, reproductive) est à surveiller de plus près dans cette famille de par l'outillage plus affuté (bec tranchant, pression importante) dont ils disposent. Aussi, les utopistes qui "font de la volière commune", de la communauté inter-spécifique et colonies de mêmes espèces ensemble 12 mois sur 12, sont à la marge (y compris quand ils donnent de vrais volumes d'évolution).
Entre les deux, après certaines démonstrations éthologiques dites de respect de comportement naturel, quelques un alternent repro et repos, volières communautaires et cellules de reproduction pour, notamment, "confirmer" les couples. Sans dire que ce n'est pas rare, il arrive que dans des couples "reproducteurs" depuis quelques années, des constitutions de nouveaux couples apparaissent et donnent ensuite de meilleurs taux de reproduction, notamment fécondation.
Pas d'anthropomorphisme, mais deux oiseaux qui se choisissent, un mâle qui défend une femelle, un couple qui protège un territoire, sont plus à même de "satisfaire" un éleveur que si ce dernier les choisi pour leur pédigrée et leur lignée, et mis dans un cocon.
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


03 octobre 2016 à 13:28:35
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

D'accord avec toi sur les interactions ce serait dommage je trouve, d'ou le fait que ce soit un peu extrême pour moi. Mais parfois la cohabitation semble impossible vu l'agressivité de certains.=
Certains dendros hyper grégaires deviennent de vrais poisons uns fois la première ponte survenue.
Il y avait un excellent article sur eux dans une revue aviornis il y a quelques années. L'agressivité y était bien traitées avec visiblement des sujets assez gratinés.
surtout si on a de petits bassins en plan d'eau ça change tout j'imagine...
Aussi trio et dendrocygnes sont pour moi incompatibles si volonté d'incubation naturelle.
« Modifié: 03 octobre 2016 à 13:31:09 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


03 octobre 2016 à 13:44:47
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

C'est peut être extrême mais je suis aussi plutôt pour l'isolement des couples reproducteurs que pour l'élevage collectif.
pour la tranquillité requise et aussi pour l'agressivité qui doit nettement grimper quand ils sont en nidification.
Et les interactions ? Et l'émulation ? Et le choix de partenaires ? Et le triolisme ? 1 émir et son harem ou 1 cougarde et 2 beaux étalons ?


En psittacidés, bien que certains aient intégré et reconstitué une vie sociétale avec des colonies en volières (certaines conures, les callos, les ondulées, les inséparables …), la plupart des "standards" de reproduction sont le cube ou le couloir de repro couple par couple … à vie.

"L'aggressivité", ou tout au moins la compétition (alimentaire, territoriale, reproductive) est à surveiller de plus près dans cette famille de par l'outillage plus affuté (bec tranchant, pression importante) dont ils disposent. Aussi, les utopistes qui "font de la volière commune", de la communauté inter-spécifique et colonies de mêmes espèces ensemble 12 mois sur 12, sont à la marge (y compris quand ils donnent de vrais volumes d'évolution).
Entre les deux, après certaines démonstrations éthologiques dites de respect de comportement naturel, quelques un alternent repro et repos, volières communautaires et cellules de reproduction pour, notamment, "confirmer" les couples. Sans dire que ce n'est pas rare, il arrive que dans des couples "reproducteurs" depuis quelques années, des constitutions de nouveaux couples apparaissent et donnent ensuite de meilleurs taux de reproduction, notamment fécondation.
Pas d'anthropomorphisme, mais deux oiseaux qui se choisissent, un mâle qui défend une femelle, un couple qui protège un territoire, sont plus à même de "satisfaire" un éleveur que si ce dernier les choisi pour leur pédigrée et leur lignée, et mis dans un cocon.


l'exception confirme la règle, ici, les têtes de prune, les stanleys et les croupions rouges sont élevées en colonie par marque (entre 7 et 12 couples) et ça se passe plutôt bien, j'ai vu chez d'autres des volières avec une bonne vingtaine d'omnicolores et ça baignait aussi, à mon avis le nombre aide contre les élans d'agressivité, avec 2 ou 3 couples, ce ne serait pas pareil, (à mon avis) 



03 octobre 2016 à 18:06:54
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

L'espace de vie doit être adapté au nombre de piafs, c'est je pense le facteur prépondérant.

Mes deux couples de baikals se chamaillent violemment chaque printemps lors de la repro, commencent à pondre puis piquent le nid de l'autre couple et vice-versa alors que le reste de l'année ça va. Mais le bassin et le parc sont d'un petit gabarit et ça joue à mon avis.

Chez Patrice, les couples ont tous trouvé leur place mais le plan d'eau est conséquent