Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Petites questions sur les paons  (Lu 5891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 mars 2009 à 23:10:13
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

bonjour ou plus tot bonsoir.....

j'ai eu des paons ils y a quelques années ils n'ont jamais eu de petit la paonne a pondue plusieurs fois mais nous n'avons jamais réussi à avoir de petit ,mon mari a envie d'en reprendre, mais j'ai lu qu'il était très difficile d'élever de petits paons au moins jusqu'à l'âge de 6 mois ???
« Modifié: 03 juillet 2009 à 18:10:02 par Caramel2007 »


07 avril 2009 à 22:11:11
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

alors je texplique l'experience que j'ai eu avec un couple de paons que je m'occupais chez une de mes clientes , ils ont eu un bebe et ne s'en occupaient pas alors la dame la mis et eleve dans une cage a lapins avec tous les soins quil faut leur donner.

Le soucis est venu plus tard a la maturite en fait cette demoiselle n'avait pas du tout le meme comportement que sa mère , je pense qu'elle etait trop portée sur les humains , moi quand j"y allais elle me suivait partout et me donnait des coups de bec sur la main ou javais une bague en fait on aurait dit un chien, alors les elever oui mais sans trop les chouchouter, et toute la famille paon ae te donne dans une ferme pedagogique car monsieur n'a rien trouve de mieux que de se battre avec les portieres du cabriolet mercedes dernier cris de ses maitres .

Aux dernieres nouvelles ils ont refat des bebes et s'en sont occupe correctement, voila  ?q
« Modifié: 03 juillet 2009 à 18:10:24 par Caramel2007 »


13 avril 2009 à 20:10:02
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

bonsoir lucie,
merci ,
excuses moi je n'avais pas vu,la réponse je me perds encore un peu dans le forum....

je savais les paons familiers et curieux mais pas a se point la,pour l'instant les miens sont dans l'enclos avec les canards et assez  craintifs ,le soir ils rentrent se coucher dans le poulailler,se sont des jeunes ils n'auront pas de petits cette année.je saurai pour l'année prochaine .
bisous
« Modifié: 03 juillet 2009 à 18:11:01 par Caramel2007 »


25 juin 2009 à 21:59:27
Réponse #3

Qui nous donne des nouvelles de leurs paons ?

Daffy
« Modifié: 03 juillet 2009 à 18:11:32 par Caramel2007 »


25 septembre 2009 à 23:28:49
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

 mon paon a fait des siennes ,dimanche quand mon fils est arrivé il a laissé le porche ouvert pour son père qui arrivait derrière lui et entre temps le paon qui est très curieux est allé voir ce qui se passait dans la rue,mon mari est rentré et a fermé la porte,il c'est trouvé enfermé dans la rue, nous nous sommes aperçus de son absence quand nous nous sommes mis à table il vient toujours quémander un peu de pain,nous l'avons cherché impossible de le trouver, avec ça l'agriculteur faisait son maïs les tracteurs n'arrêtaient pas de passer avec un bruit pas possible,dimanche soir toujours pas de paon !! lundi je suis allé travailler donc personne à la maison ,une voisine l'a vu faire les 100 pas pour rentrer elle a voulu l'attraper il a eu peur et est allé se percher sur le toit d'une maison dans la rue derrière chez nous ou il a passé la nuit et mardi matin dès le lever du jour je suis allé le guetter descendre pour le récupérer j'y ai passé plus d'une heure ,mais arriver devant la clôture il était tellement pressé de rentrer que je n'ai eu aucun mal à l'attraper ,j'espère qu'il a compris que la curiosité est un vilain défaut........
mardi soir il a retrouvé son toit.........pour dormir




25 septembre 2009 à 23:33:05
Réponse #5

Donc si j'ai bien compris il est rentré à la maison c'est çà ?

Daffy


26 septembre 2009 à 17:03:50
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

mais pas tout seul il m'a fait poireauter une dans la rue avant de pouvoir descendre du toit sur lequel il avait passé la nuit !!!!j'avais peur qu'il descende dans la cour de la ferme ou le chien le guettait.......


26 septembre 2009 à 17:08:14
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

et le voila bien chez lui,pas sauvage du tout


26 septembre 2009 à 17:47:01
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 4068
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Tout se termine bien pour lui et heureusement  : )

Reste à espérer qu'il a compris que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs  ; )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


16 décembre 2009 à 11:31:31
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 196
  • location: oise
  • Sexe: Femme

une petite question, j'aurai besoin d'un conseil...svp
il fait très froid ça je pense que vous vous en êtes aperçu  ; ),voila mes paons dorment  sur le toit de la maison ,je ne voudrais pas qu'ils aient trop froid es ce qu'ils risquent à rester dehors ?? mais comment faire pour les rentrer le soir (a part l'échelle des pompiers),j'ai déja eu beaucoup de mal surtout avec monsieur pour lui faire comprendre qu'il ne fallait dormir sur le mur du voisin ,je ne voudrais pas non plus qu'il perde ses bonnes habitudes.....bonne journée à vous tous...


16 décembre 2009 à 15:00:41
Réponse #10

Bonjour vrakie

Comme tu a put remarquer , avec ton male , les paons sont hyper tétus .....
Par raport au froid ,ils sont quand meme relativement resistant , leur principal point faible ,est plus l'humidités  , en particulier la premiere année .
Le mien aurat 8 ans cette année et a toujours passer la nuit a 6m dans le sapin ...( sauf cette année ou il passe la nuit en voliere , pour cause de voisinage ...)

Donc surveille et tous devrait bien se passer .
( augmente peut etre un peut le pourcentage de "matirere grasse " dans le melange ,tournesol , ...quelques grains de maiis de temps en temps , ect..)
9a reste quand meme ( pour les bleu ) des osieau assez resistant  ; )

tient nous au courant
i just want to dream

The memories never die.