Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: j ai du mal a croire......  (Lu 3019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mai 2009 à 13:54:34

j ai du mal a croire qu aucun eleveur de Demoiselle de Numidie ne soit passé par là nous parler de son experience de l elevage de ce merveilleux oiseau ! D aucun prétendent qu elles sont bruyantes, d autres disent que non !
Comment les nourris t on ? existe il des melanges tout pret ???? etc...
alors AMIS ELEVEUR arrete toi trente seconde pour nous faire part de ton experience !! attention je sais que tu existes !!!! ne te cache pas !!!! je te RETROUVERAIS !!!!! : D
« Modifié: 26 mai 2009 à 16:32:08 par Caramel2007 »


26 mai 2009 à 16:27:32
Réponse #1

Je te viens en aide l'ami.
J'ai effectivement quelques couples de ces splendeurs, et je m'en vais te donner les renseignements que tu désirent(contrairement à kiki avec les photos de ses naissances...).
Tout d'abord la grue de nuimidia (Grus numidianensis) est représentée par trois sous espèces. la première vit exclusivement dans le sud du Liban(Grus numidianensis libanensis), la seconde est uniquement représenté sur le célèbre archipel d'armunie(grus numidianensis armunianensis) et enfin bien sûr l'espèce nominale dont tout le monde connaît l'aire de distribution géographique.
Connue en captivité dès les pharaons, elles étaient vénérées car elles avertissaient de la venue des crues du Nil. Plus tard, Louis le XIV eme, en éleva, mais il n'avait qu'un seul oiseau surnommé jabert. Pour ne pas qu'il s'ennuie, Darwin lui conseilla au sommet de la tour Eiffel, que des miroirs leurreraient le volatile. Ainsi fût crée la fameuse galerie des glaces du Château de Versailles(Petite bourgade de région parisienne).
Plus récemment, le Lord Van der Schmussenbald(un autrichien naturalisé au royaume de sa majesté), acquis un couple capturé par des pêcheurs au nord de l'Islande(oiseaux migrateurs).
Nourrit exclusivement de féculent, fruit et tomates, le Lord mis en place un régime à base de Spaghetti bolognaise, cette expérience fût un échec et les oiseaux furent taxidermiés et sont encore en exposition au musée du chandaille et de l'érotisme de Varsovie.
A l'état sauvage l'espèce est bien connue.
Les prédations sur les brebis et gnous ont nuis à la réputation de l'espèce, dans certain village au large de la nouvelle Calédonie, on les appelles les turatura cata, ce qui en kanake signifie les fléaux divins.
L'espèce fondamentalement grégaire vit en petit groupe de un seul individu(reproduction sans doute par division cellulaire+mythose+méyose). La femelle et le mâle(puisque l'espèce est notoirement assexuée à tendance hermaphrodite) pondent un millier d'oeufs dans les herbes immergées de la faille des Mariannes. La ponte a lieu en janvier-août, l'éclosion n' a pas encore été observé(une observation non confirmée par monsieur Montagnier Gilbert qui en aurait parlé à Beethoven).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésites pas, j'y répondrai(contrairement à kiki...).


26 mai 2009 à 19:50:22
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


26 mai 2009 à 20:23:48
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32564
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



26 mai 2009 à 21:09:00
Réponse #4

oserais je dire "lol"!  comment diablotin de clembed oses tu ainsi de te moquer de celui qu on nommera bientot roi du monde, moi ! Ego en d autre terme, cela dit je veux bien t accepter dans ma cour, comme bouffon du roi !!! ; )
« Modifié: 29 mai 2009 à 20:10:59 par Caramel2007 »


29 mai 2009 à 16:43:57
Réponse #5

JE FAIS SIMPLEMENT REMONTER LE POST