Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: reglage rcom20max  (Lu 1912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 avril 2020 à 20:19:40

bonjour j'espère que je me suis pas tromper emplacement pour ma question .


Voila jai acheter une rcom20max reglage 37,5° et 55%Hygrométrie le problème cest que jai beaucoup de mortalité voir résultat nul sur des oeufs de sarcelles  avez vous une solution? merci


08 avril 2020 à 20:37:03
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

bonjour j'espère que je me suis pas tromper emplacement pour ma question .


Voila jai acheter une rcom20max reglage 37,5° et 55%Hygrométrie le problème cest que jai beaucoup de mortalité voir résultat nul sur des oeufs de sarcelles  avez vous une solution? merci

Bonjour,

il nous faut + de détails sur ta façon de faire depuis le stockage des oeufs au début jusqu'à l'âge de mortalité des embryons




08 avril 2020 à 20:54:34
Réponse #2

stockage des oeufs dans les nids 10  jours max et mortalité commence au 7eme jour après je pense être bon niveau température et hygrométrie et retournement chasse 3H
 , couveuse instaler dans le salon


08 avril 2020 à 21:09:23
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

stockage des oeufs dans les nids 10  jours max et mortalité commence au 7eme jour après je pense être bon niveau température et hygrométrie et retournement chasse 3H
 , couveuse instaler dans le salon

pour ma part je trouve le retournement exagéré, 1/2 tour par 12h suffit largement

si les embryons meurent à 7 jours, soit l'oeuf est infecté soit les paramètres de l'incub sont mauvais, as-tu vérifié si la ° affichée était la bonne (avec un thermomètre fiable) l'hygro ne joue pas à 7 jours pour la mortalité



09 avril 2020 à 14:01:02
Réponse #4

j'ai mis deux thermomètre à mercure un 35,9 et l'autre 35,8 personne a un rcom ici merci  (taz)


09 avril 2020 à 19:17:49
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

jai mi deux thermomètre à mercure un 35,9 et lautre 35,8 personne a un rcom ici merci  (taz)
tu as l'explication, jamais je ne fais confiance à la ° affichée sur l'incub



09 avril 2020 à 19:43:37
Réponse #6

Reee a 300e la couveuse les boules  (carton)


10 avril 2020 à 22:26:13
Réponse #7

Effectivement j'ai eu des r-com et il faut régulièrement les étalonner car il n'est pas rare qu'il y ai de grosse différence entre ce qui est marqué sur l'afficheur et la température exacte, c'est le cas aussi pour l'hygrométrie.
Avec n'importe quelle couveuse il faut tester régulièrement, ca évite bien des déboires


11 avril 2020 à 11:19:03
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Reee a 300e la couveuse les boules  (carton)

Je te rassure, sur ma r-com, j'ai le même problème, faut vérifier avec des thermomètres  (carton)


11 avril 2020 à 19:02:24
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

En général il ne faut pas faire confiance à la valeur absolue affichée par un thermomètre numérique. Si la couveuse est bien conçue, il devrait y avoir une possibilité de décaler à la bonne valeur en comparant avec un thermomètre étalon de précision. (Photo jointe).
Sinon, il faut écrire sur l'affichage : "température réelle = affichage + 1.7° " par exemple. En revanche les thermomètres numériques sont fidèles.