Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: oie ou bernache ...discrete et qui n'ont pas un fort chant  (Lu 7550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 septembre 2017 à 16:30:20
  • Présent
  • *
  • Messages: 3
  • location: mazé
  • Sexe: Femme

Bonjour a tous,
j'habite a la campagne avec des voisins qui n'ont pas compris qu'il était a la campagne.( ils disent rien pour la tondeuse qui fonctionne toute la journée et le dimanche, mais si mon coq a le malheur de chanter plus de 2 fois par jours c'est le drame.)
du coup pour évité les histoire de voisinage et ma faire plaisir comme même.
je suis a la recherche d'une race d'oie,bernache ou autre qui chante peu, et surtout pas fort, pourquoi pas d'ornement ou petite.
j'ai 1000m2 de jardin a entretenir en herbe et un poulailler de 300m2, avec un petit bassin ( peu contenir 3 oie blanche en meme temps), canard colvert, 1 couple de sarcelle et des poule.
j’espère avoir donner assez d’info.

que me conseillez vous?
d'avance merci

« Modifié: 15 septembre 2017 à 16:38:18 par drinedrine »


15 septembre 2017 à 20:20:40
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



15 septembre 2017 à 21:24:26
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

coucou

oui la bernache à crinière, c'est mignon, ça mange beaucoup d'herbe et peu bruyante, un ptit groupe  8 )


une petite presentation ici peut etre

https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0

bien que tu nous aies deja parlé de ta region et de toi  8 )  mais nous n'allons pas tout mélanger questions et presentation  (mdr)

et je ne sais pas comment faire pour separer ton message  &§


 (fete)



15 septembre 2017 à 22:07:13
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

En 3 mots : oie de Ross! La plus silencieuse, quasiment muette et d'une beauté parfaite  +]
Un peu plus chère à l'achat que la crinière. 100€ pièce contre 30 la crinière.
Affaire de gouts...
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


16 septembre 2017 à 16:02:21
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 3
  • location: mazé
  • Sexe: Femme

bonjour a tous,
merci pour vos réponse,
j'ai regardé les oies de ross ( je les choisirais bien juste pour le nom qui me fait rire , je suis une grande fan de friends...)et les bernache a crinière,
elle sont toute deux magnifique, petite préférence comme même pour la bernache.
y en a t il une qui est plus sociable avec l'humain et les habitant de mon poulailler?
pour décrir mes habitants: couple soie, poules winth... (je n'arrive pas l'écrire), couple de poule barbarie,couple de sarcelle d'hiver, 2 couple de colvert , et 3 oies né chez moi
j'ai une petite fille de 2 ans ( monica ) qui est aussi fan que maman de la bas-cour. les oie que j'ai actuellement sont très agressive des que ma fille arrive au poulailler.

si vous avez des questions a me posé, pas de problème.

merci infiniment




17 septembre 2017 à 09:06:17
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Les bernaches sont globalement très sociables sauf en période de reproduction ou elles vont s attribuer un petit territoire. Dès que la femelle a pondu, plus personne ne rentre dans un périmètre de 10m qui est défendu par le mâle. En revanche, c est un régal de les voir évoluer avec leurs petits !  +]  ca c est pour mon expérience avec des nonettes et des cravants.


17 septembre 2017 à 10:25:12
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

la femelle crinière miaule, le mâle crinière a un cri en sourdine en revanche le mâle nonnette en reproduction gueule comme un putois, tes voisins ne vont pas aimer du tout!
 &§ : o
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


17 septembre 2017 à 22:29:04
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Les nonette ça piaille oui.
Pas de soucis d'agressivité avec ces espèces . Sauf comme dit François mais c'est loin des comportements que tu peux déplorer chez tes domestiques.
Je pense que Ross est un signe ;)

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


18 septembre 2017 à 07:31:58
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

La petite criniere est vraiment sympa, de petite taille et pas bruyante.Elle est assez proche de l'homme et je pense que c'est ce qu'il te conviendrait parfaitement. ; )