Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: bernache d hawai  (Lu 4084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 novembre 2009 à 22:07:28
  • Présent
  • *
  • Messages: 444

bonsoir je trouve ces oies sublime (bernache d hawai) et trés interésante et je shouaiteré en prendre mais j ai plusieur gros problemes et je ne sais pas si sa sera génan

1:je ne sais pas si la cohabitation entre mais oies et elle et possible
2:je sais que ces oies son des brouteuse et je n ai pas d herbe (pour le moment) dans mon park mais jen aporte un brouéte en fin de journé casiment tout les jour mais je ne sais pa si sa sufira


16 novembre 2009 à 22:17:53
Réponse #1

Une broutteuse sans herbe qui attend toute la journée pour de l'herbe...mets toi à sa place  Z-+

Quand penses-tu ?

Daffy  ; )


16 novembre 2009 à 22:27:02
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

je vais te donner un peu des conseils qui m'ont ete apporte par les menbres du forum car je suis loin d'etre une pro dans le domaine des coincs . je me permets de te repondre car je posssede un trio de bernaches d'hawai , alors voila mon experience .

pour commencer , c'est une espece en voie d'extinction a l'etat sauvage , elle as ete sauve par l'elevage de particuliers comme nous . alors pour posseder ces ptites betes , il faut faire une demande de detention a la direction des services veterinaires de ton departement . car il y as une reglementation pour detenir ses bernaches .
une fois que tu as l'autorisation , ces bernaches vivent en couple et sont tres terrritoriales , et les anatides d'ornement ne se melange pas avec les autres . il faudrait que tu leurs fasses un parc a part avec de l'herbe a brouter en tout temps . il leur faut un bassin pour pouvoir se baigner a leurs convenances meme si elles n'y vont pas tres souvent . au niveau caractere , ce sont des animaux assez sympas hors periode de reproduction , sachant que la repro est courant fevrier generalement , le changement de comportement commence a se manifester des fois vers novembre , je le vis en ce moment , donc jesais de quoi je parle , et durant cette periode elles ne supportent aucun autre coincs sur leur terrain . voila pour ce que je sais , bonne lecture  ; )


16 novembre 2009 à 22:29:34
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne peux pas te contredire sur le fait que ces oiseaux sont sublimes  +]

mais je susi d'accord avec Daffy, et elles ne sont pas des plus faciles avec les autres oies ou canards  Z-+ surtout si le parc est petit (je ne sais plus la dimension du tien  : - [)

Les miennes dorment sur l'eau et broutent tout le temps

En période de repro, les autres evitent le secteur des hawais  Z-+

mais je les adore comme toi ton Aglaé  +]

Bravo Lucie  (bisou)

 (ù)


16 novembre 2009 à 22:33:22
Réponse #4

Notre Lucie tiens remarquablement la route  HY*

Daffy


16 novembre 2009 à 22:38:26
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

merci a vous deux , sa fais plaisir de lire des gentilles choses  ; )

mais si je sais tout ca c'est beaucoup grace a vous tous , amis de plume d'eau , sans vous je ne serais pas si instuite sur ces charmants compagnons de jardin tels qu'ils soient , alors moi , je vous dit :  UN GRAND MERCI


                                                                                      (bisou)        LUCIE


16 novembre 2009 à 22:49:25
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 444

je ne peux pas te contredire sur le fait que ces oiseaux sont sublimes  +]

mais je susi d'accord avec Daffy, et elles ne sont pas des plus faciles avec les autres oies ou canards  Z-+ surtout si le parc est petit (je ne sais plus la dimension du tien  : - [)

Les miennes dorment sur l'eau et broutent tout le temps

En période de repro, les autres evitent le secteur des hawais  Z-+

mais je les adore comme toi ton Aglaé  +]

Bravo Lucie  (bisou)

 (ù)




mon park fais 150 m carré vous avez raison je vais oublie :( je véré sa plus tard


17 novembre 2009 à 08:28:01
Réponse #7
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

rien a dire de plus, tout a ete dit.la releve est assuree.......

manu c si tu veux posseder ses bernaches il te faut un minimum de parc enherbe de 200  m2 environ par couple afin qu'elle soit bien avec petit bassin.

 


17 novembre 2009 à 09:03:27
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

rien a dire de plus, tout a ete dit.la releve est assuree.......


Je te signale que tu n'es pas en retraite et pas prêt de l'etre  (démon)

Il est raisonnable Manu c  : )

 (ù)


17 novembre 2009 à 12:23:59
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

euhhhhh  je pense sincerement que l'on est dans la meme tranche d'age , alors je ne vois pas comment je ferais pour assurer la releve  (mdr), ce qui veut dire que je suis deja vieille  Z-+, pfffffffff   !!!!


quand a manu c'est bien d'etre raisonnable et de penser aux animaux avant ton plaisir personnel  HY*