Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Bernache à crinière  (Lu 8412 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 juillet 2008 à 13:36:07
  • Invité

Bon voilà, toujours pas de céréopses en vue mais j'oublie pas.... Z-+
en attendant je vais essayer de coller dans ma zone australienne des bernaches à crinière comme me l'a conseillé un discret membre ici et j'en ai vu dernièrement ce qui m'a fait craquer! C'est vraiment très très beau!
Donc comme j'y connais rien (je n'ai pas un seul canard) et que vous êtes sympa vous allez m'aider en me disant ce que je dois faire pour avoir les meilleures chances possible avec elles!
Voilà les données:
le parc fait environ 6000 m² de prairie et 1000 m² de bois, il est grillagé sur 1 m en mailles hexagonales très fine et sur 2m en grillage de clôture classique et est enterré sur 20cm.
Il y aura cohabitation avec un groupe de wallabies de benett, animaux très calmes et pas agressifs du tout.
Une source coule en permanence à l'intérieur et je vais agrandir "l'abreuvoir" pour en faire une petite mare de 3m environ x2m sur 30 cm de profond et bâché (pas plus profond car je ne veux pas perdre mes wallabies par noyade).
Voilà maintenant j'attends vos idées, conseils, recommandations sur tout (entretien, alimentation, risque de fuite, hiver, etc).
Un autre paramètre à prendre en compte et que je ne peux pas laisser de graines dans le parc que les wallabies risqueraient de manger, donc comment distribuer de la nourriture et que faut il donner....
Bref j'attends vos avis et conseils siouplait...merci! Z-+




12 juillet 2008 à 13:45:17
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je penses qu ils vont être très bien .
pour l alimentation je leurs donnent du blé avec un peu de complément ,mais j avoue que je délaisse de plus en plus ce complément au printemps et été  .pour la distribution tu pourrais mettre une mangeoire grillagée fixée au sol.
pour les clotures impec . 


12 juillet 2008 à 14:19:57
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Adorable cette bernache, heu je sais ou il y en a je crois  Z-+ Z-+ et pas très loin Titounet  Z-+


Il y a des mangeoires à bascule et elles se serviront toutes seules, ici tout le monde sait s'en servir des poussins aux oies

Mais ptit Glouton est gourmand et intelligent (heu normal c'est mon filleul  8 ) 8 )) faudra la mettre dans un endroit ou il ne peut pas accéder surement


Au suivant pour la partie technique


 (ù)




12 juillet 2008 à 18:20:02
Réponse #3

Un couple bien discret parmi mes hôtes, ils sont vraiment trés calme, ils vivent leur vie sans rien demandé, ils sont toujours à brouté l'herbe, la nourriture blé et granulé ne les attirent pas beaucoup, ils se débrouillent vraiment tout seul. Peux être un distributeur leurs conviendraient pour te rassurer par rapport à tes wallabies.

La surface d'eau leurs conviendra parfaitement, sachant qu'ils pasent une trés grande partie de leur temps dans l'herbe. Ton parc leur conviendra parfaitement.

Voilà pour continuer de te mettre l'eau à la bouche...





Pas les mêmes tailles hein !



Daffy
  jd?


12 juillet 2008 à 18:40:51
Réponse #4
  • Invité

 +]
merci à vous
le blé je vois mais c'est quoi le complément???
sinon est ce gênant si l'herbe est haute parfois car faut laisser le temps à mes wallab de tondre...ils sont pas rapides!!!


12 juillet 2008 à 21:00:05
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pour le complement regarde la

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=640.0

il y a la marque lundi aussi

Kiki tu viens par la aussi stp  Z-+

il est contaminé  : D : D : D


13 juillet 2008 à 00:30:47
Réponse #6

Voilà des photos de mon nouveau couple dont notament le mâle






Daffy



13 juillet 2008 à 00:47:14
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

j'en connais un qui va creuser, creuser et encore creuser en ce beau dimanche  : ) : )



 VW°


13 juillet 2008 à 01:26:53
Réponse #8

il est trop mimi
vraiment très très beau +]


13 juillet 2008 à 08:27:23
Réponse #9

Pour l'aliment kasper est trés bien, mais tu peux rester chez versele, un peu plus cher mais envore un peu mieux. Pour protéger ta mangeoire, tu peux faire comme on a vu en Allemagne, un grillage ou une bache qui est posé en tunnel allant de la mangeoire à l'eau dirctement. Je pense pas que les marsupiaux tenteront de passer par l'eau pour se nourrir... En plus ça permet de protéger la mangeoire des passereaux et surtout de leurs fientes.


13 juillet 2008 à 09:06:47
Réponse #10

« Modifié: 13 juillet 2008 à 09:26:28 par DAFFY »


13 juillet 2008 à 09:27:45
Réponse #11
  • Invité

Merci, je vais demander à mon fournisseur en graines perrok....
Merci pour les photos....c'est bon....m'en fout bientôt je les ferais chez moi et en compagnie de wallabies!!! et toc! 8 )


13 juillet 2008 à 10:55:25
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : D : D : D


va creuser toi




13 juillet 2008 à 10:58:31
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Pour protéger ta mangeoire, tu peux faire comme on a vu en Allemagne, un grillage ou une bache qui est posé en tunnel allant de la mangeoire à l'eau dirctement. Je pense pas que les marsupiaux tenteront de passer par l'eau pour se nourrir... En plus ça permet de protéger la mangeoire des passereaux et surtout de leurs fientes.


tu ne peux pas nous montrer s'il te plait ? ça m'nteresse de voir ça

Merci

 (ù)


16 juillet 2008 à 09:44:52
Réponse #14
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

je crois que l'essentiel a ete dit.pour l'aliment j'utilise du granule de type kasper mais il existe d'autres aliments sur le marche tout a fait satisfaisant.je pense que ton distributeur d'aliments pour perroks aura ce qu'il faut.de toute facon , c'est une bernache et l'essentiel de son alimentation est l'herbe.le parcours est parfait.
concernant le type de mangeoire, utilise celui a bascule comme te l'as conseille caramel, en esperant que tes petits wallab ne comprennent le truc trop rapidement.tu peux encore essayer de faire un SAS avec acces uniquement pour les canards.reste un probleme c'est la profondeur du bassin qui me parait juste...

a+