Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: pour info ......Ifap - associations ...  (Lu 46197 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

01 novembre 2018 à 18:35:26
Réponse #120
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Ne plus élever d'oiseaux est la meilleure des solutions ! HY*


Tu es bien résigné pour un jeune !.C'est a vous, jeune génération a vous battre maintenant.Les anciens, on sera toujours la mais il ne faut pas tout prendre a la légère et se servir de l’expérience pour avancer et ne pas reproduire nos erreurs


Alors bougez vous un peu !!!!

Je suis agri, je vois déjà les papiers à faire, sans cesse nous sommes fliquer. Et là, ma passion aussi, parfois, je me demande ce qu'il me retient de continuer ma passion et un boulot contraignant !
Me bouger je veux bien, le problème, c'est comme le blocage le 17 novembre en France pour la hausse de toutes les taxes, il faut que TOUT LE MONDE SE BOUGE et non quelques uns.


01 novembre 2018 à 18:40:47
Réponse #121
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tu sais une passion, c'est beaucoup de bas pour quelques moments d'extases.Bien ingrat, je te l'accorde mais il ne faut pas s'arrêter a ça alors haut les cœurs !!!.


Je me suis senti bien seul il y a quelques années quand je disais tout haut qu'il fallait ne pas accepter certaines choses dont tout le monde se contentait !.J'avais des entrées a droite et gauche mais PERSONNE n'a reagi et bougé...





01 novembre 2018 à 19:43:34
Réponse #122
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ne plus élever d'oiseaux est la meilleure des solutions ! HY*


Tu es bien résigné pour un jeune !.C'est a vous, jeune génération a vous battre maintenant.Les anciens, on sera toujours la mais il ne faut pas tout prendre a la légère et se servir de l’expérience pour avancer et ne pas reproduire nos erreurs


Alors bougez vous un peu !!!!

Je suis agri, je vois déjà les papiers à faire, sans cesse nous sommes fliquer. Et là, ma passion aussi, parfois, je me demande ce qu'il me retient de continuer ma passion et un boulot contraignant !
Me bouger je veux bien, le problème, c'est comme le blocage le 17 novembre en France pour la hausse de toutes les taxes, il faut que TOUT LE MONDE SE BOUGE et non quelques uns.


 : o : o : o  SI JEUNE

c'est triste, allez un sourire, et hop tu continues

 (etoile)


01 novembre 2018 à 22:44:46
Réponse #123

je l'ai toujours crié haut et fort, je ne m'arrêterais pas pour de la paperasse ou pour quelques euros de plus par bête


maintenant, je trouve que le fichier national n'est pas une mauvaise idée dans le fond mais que ça a été mal fait voilà tout. Puis franchement je ne pense pas que la gestion de leur fichier national coûte autant que ce que nous devons payer


alors oui je doit faire baguer certains de mes oiseaux pour ensuite les déclarer. Les déclarer ok mais où ? Puisque le site I-fap n'est pas officiellement désigné par un arrêté ?


Pour ce qui est du bagage de nos oiseaux en bagues réglementaires pour les espèces qui ne l'étaient pas auparavant et qui le sont devenu, j'ai envie de dire aucune excuse. Les associations nous conseillent depuis longtemps de TOUT baguer en réglementaires au cas où la loi venait à changer
Je dis ça je dis rien hein
« Modifié: 02 novembre 2018 à 08:40:24 par belaaantoine »


02 novembre 2018 à 08:53:09
Réponse #124
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Pour ce qui est du bagage de nos oiseaux en bagues réglementaires pour les espèces qui ne l'étaient pas auparavant et qui le sont devenu, j'ai envie de dire aucune excuse. Les associations nous conseillent depuis longtemps de TOUT baguer en réglementaires au cas où la loi venait à changer
Je dis ça je dis rien hein

Une loi n'est jamais rétroactive. Si les associations conseillaient ça, c'était simplement pour faire rentrer plus de sous !


02 novembre 2018 à 08:56:48
Réponse #125
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

alors oui je doit faire baguer certains de mes oiseaux pour ensuite les déclarer. Les déclarer ok mais où ? Puisque le site I-fap n'est pas officiellement désigné par un arrêté ?

C'est à vérifier dans les lois, mais techniquement si il n'y aucun organisme/aucune plateforme désignée pour cela, un recommandé annuel adressé au préfet est censé être suffisant.
Cependant, cette désignation est plutôt une mesure applicative, qui viennent généralement un plus tard par décret


02 novembre 2018 à 10:52:47
Réponse #126
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Donc toi t'es un mouton, tu paye, encore et encore !!!!
Comme si on en avait pas assez à payer dans la vie que notre passion s'y met !
Payer 3 à 5€ pour un oiseau j'arrête d'élever du mandarin ou de la sarcelle à collier, je me met qu'aux oiseaux de plus grosse valeur.
Et si faut déclarer les jeunes, je vend une sarcelle à collier 15€ pièce donc si je paye 3 à 5€ pour la déclaration il me revient 10€.
Un sac de bouffe me coûte 16,77€ maintenant (vous avez vu comment ça a augmenté!!!!) donc au final même pas un sac de bouffe, alors je préfère arrêter d'en élever. + l'électricité des éleveuses pour l'élever + les miettes de démarrage + l'eau !


Voilà pourquoi la France ne peut pas avancer, y en a qui sont prêts à payer et à se laisser faire !
Je préfère partir d'ici et ne pas lire des conn*ries comme ça !


 (taz) (taz) (taz) (taz)


02 novembre 2018 à 10:55:23
Réponse #127
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 novembre 2018 à 11:04:37
Réponse #128
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Vaste débat  (mdr)


Je suis Agro et je ne trouve pas que l'Agriculture soit fliquée par rapport à d'autres secteurs, bien au contraire. C'est dans les moeurs des agri de se sentir fliqués et attaqués. Le flicage de certaines filières agricoles arrive à grands pas et c'est pas plus mal car le non-flicage entraîne aussi beaucoup d'abus qui mettent tout le monde dans la m****, les bons comme les mauvais. Tout ça sous la bénédiction des syndicats qui n'ont pas compris grand chose et qui à part faire monter les gens dans les tracteurs pour défoncer la sous-préfecture du département n'actent pas beaucoup pour un changement profond du modèle. Bref je pourrais en parler des heures mais non l'agriculture n'est pas un secteur fliqué (Juste mon avis)  (chut)


Concernant les piafs j'avoue suivre ça de loin et je rejoins assez tes propos Poulpy. Je ne me vois pas élever des oiseaux à prix de fous uniquement parce qu’il faut payer 5€.
Je préfère réduire et faire en fonction de mes moyens car ce n'est pas vital (Quoique (mdr) ) et je n'en vis pas donc par nature c'est déjà un gouffre financier. Y'a pas pire investissement et placement financier que les oiseaux d'eau  : D . C'est du vivant et du vivant qui coûte cher ! Donc je m'adapte et garderai mes colliers quoiqu'il arrive, les oiseaux chers ne sont pas prioritaires par rapport aux autres


Il est cependant essentiel de rester soudés dans la passion et acter pour une réglementation cohérente, là je suis d'accord.


« Modifié: 02 novembre 2018 à 11:05:25 par Olivier88 »


02 novembre 2018 à 11:20:49
Réponse #129
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

j'ai bien fait de vendre mes colliers  Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 novembre 2018 à 11:29:22
Réponse #130
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Olivier, peut-être que par chez vous, vous êtes tranquille mais alors par chez nous on est très fliqué! (indécis)


02 novembre 2018 à 13:09:36
Réponse #131

Une loi n'est jamais rétroactive. Si les associations conseillaient ça, c'était simplement pour faire rentrer plus de sous !

Elle n'est pas rétroactive mais… du moment qu'il te faut déclarer les oiseaux que tu détiens avec un n° réglementaire…  Z-+


02 novembre 2018 à 19:27:39
Réponse #132
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

Je ne comprends pas grand chose de cette nouvelle réglementation... Encore une énième ! Ce qui me fait bien rire c'est que l'État va appliquer une taxe sur le montant de la déclaration alors que c'est déjà une taxe indirecte ! Bref passons l'imagination de Bercy est vraiment sans limites ! Pour être aussi agri je trouve qu'on est bien trop flique betement et pas assez utilement ! Il en va de même pour le médical mon autre activité. Je vais pas arrêter d'élever mes espèces quelles qu'elles soient ! Et je les defendrais bec et ongles ! Je ne payerai rien car celà n'est pas valable ! Qu'ils viennent les chercher si je suis vraiment hors la loi et un grand truant des anatides ! Baguer et un registre perso c'est et un contrôle régulier s'il le faut c'est bien suffisant pour mon petit niveau ! Mais c'est pas cet registre pondu par des technocrates qui n'ont jamais élever un canard de leur vie qui préservera les espèces sauvages !


02 novembre 2018 à 20:39:47
Réponse #133
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut.


Sans esprit polémique, je m’adresse à ceux qui déclarent que globalement ces nouvelles contraintes sont peu de choses et qu’ils les appliqueront sans problème; de même à ceux qui ne s’inquiètent que des 6,60€ (le tarif actuel ...) qu’ils débourseront pour leur cheptel ainsi que pour tous leurs canetons (à 3-4 semaines); ou encore à ceux qui ne changeront rien à leurs habitudes  ...
Vous avez lu les documents postés par Caramel ?
Vous avez compris ?
Les articles R.415-4 et R. 415-5 ?
Les 10 cas d’infractions sanctionnées par des amendes jusqu’à 1500 € ? Chacune ?


J’ai un peu de mal à « entendre » vos trois types de déclarations pré-citées, déconnectées de ce régime contraventionnel ? Savez-vous que « la Loi, c’est la Loi » ? Que l’oubli, l’erreur, la non lisibilité, l’incomplétude, la perte du document ... ne sont pas des explications, mais des infractions ?


C’est peut-être moi qui suis parano ...

Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


02 novembre 2018 à 21:14:56
Réponse #134
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

6,60€ x50 oiseaux que j’ai : 330€. Autant dire que ça fait mal au derrière.
Une palette de bouffe.


Le monde va mal !