Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Fiche : Rodgersia aesculifolia  (Lu 5079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 juin 2009 à 10:44:24

Rodgersia aesculifolia

Visible au Parc de la Tête d'Or à Lyon






Souche à rhizomes épais donnant naissance à des grandes feuilles typiques, palmées et à lobes dentés, bronze au débourrement puis vertes. En automne, les touffes présentent de superbes couleurs brun rougeâtre à cuivrées. Belle fleurs blanches, vaporeuses, regroupées en épis étagés et épanouies en juin-juillet.

Voilà bien une plante vivace trés racéé et picturale !

Dimensions : 1 m. Plante de croissance lente.

Exigences : mi-ombre de préférence ou ombre, en situation protégée des vents, idéalement en sous-bois.

Multiplication : division de souches en automne ou au printemps.

Emploi : il fera merveille sur les berges des mares et bassins, en compagnie de plantes à feuilles linéaire pour des contrastes saisissants.

Plantation : comptez 1 pied par m2. Ces plantes apprécient des sols bien pourvus en matière organique et de texture souple, mais elles s'adaptent bien également en terre argileuse. Un paillis copieux est trés profitable.


Autres espèces et variétés

Rodgersia pinnata 'Superba' montre des grandes feuilles pennnées (les folioles sont assemblées par paires), pourpres en particulier au printemps et de belles fleurs roses. (1.20 de hauteur)




Rodgersia podophylla similaire à aesculifolia vraiment idéal pour le bord de l'eau et atteint de 1 m à 1.20 m de hauteur.




Rodgersia tabularis (1.20 m de hauteur) est une espèce proche qui offre d'étonnantes grandes feuilles rondes à bords dentés, du plus belle effet.






01 juin 2009 à 11:33:38
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 +] +]


j'ai pas mal d'ombre autour de la mare à voir  Z-+


j'iame bien celui la

Rodgersia pinnata 'Superba'

 (ù)


01 juin 2009 à 15:30:09
Réponse #2

Merci daffy , pour cette fiche !  HY*

Je l'ai reperer a villard , et j'allait justment demander si ont pouvait avoir  une fiche !  : - [  : D

Trop fort !!  8 )
i just want to dream

The memories never die.