Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: que pouvez vous me dire sur :  (Lu 8393 fois)

05 octobre 2008 à 13:16:52
  • Présent
  • *

ma miss ma offert un musa bajoo et une imperata cylindrica red baron .
j attend vos conseilles  ; )

05 octobre 2008 à 13:31:31
Réponse #1
  • Présent
  • *

Alors le Musa basjoo - Bananier du Japon est originaire de Chine, en particulier les régions du Yunnan et du Sichuan, par la suite il s'est répendu au Japon (d'où son nom) mais il ne semble pas originaire de ce pays, il a seulement du être introduit.
C'est un bananier très rustique, les feuilles s'abîme entre 0 et -2°C, le tronc entre -7, -8°C et la souche résistera sans problème à -15°C si elle est protègé comme il faut.
il apprécie les expositions mi-ombre ou soleil, habrité du vent, qui déchirera les feuilles.
Le bananier est gourmand en engrais, un apport d'engrais ne lui fera pas de mal (de préférence un engrais d'origine naturel) avec une concentration en N-P-K (N=azote, P=phosphore, K=potassium) de : 3-1-6 ou 3-1-9.
Un apport d'eau pendant les périodes chaudes peut-être effectué.
Pour la multiplication, il suffit de prélever les rejets d'au moins 10cm au pieds de la plante.

HY*
« Modifié: 05 octobre 2008 à 13:33:05 par Bantam60 »
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.

05 octobre 2008 à 20:02:53
Réponse #2

Je te fais la fiche de ta graminée

Daffy  ; )

05 octobre 2008 à 20:09:51
Réponse #3
  • Présent
  • *

merci batam et merci daffy.
ma chériee vous demande aussi pour le ou la

eleanus ebbingei
d avance merci  ; )

05 octobre 2008 à 21:43:24
Réponse #4

le musa bajoo resiste bien et adore avoir les pieds dans l'eau l'été!!!!l'hivers tu coupe toutes les feuilles tu met un grillage aen cercle autour du "tronc"et tu rempli de paille jusqu'en hautet tu couvre le tout d'un plastic bulle.
un tit conseil ne le plante en pleine terre qu'au printemps c un peu tard là!!

ta graminée est superbe!l'imperata se plaira ou non tres capricieuse mais si elle se plait elle sera magnifique.je trouve que son feuillage rouge reste trop difficile pour moi a associer mais c 'est une tres elle graminée!!!

05 octobre 2008 à 21:49:27
Réponse #5
  • Présent
  • *

merci thibault et pour l  eleanus ebbingei ?

05 octobre 2008 à 21:56:10
Réponse #6

Elaeagnus ebbingei trés vigoureux et trés épineux, alors là ne traine pas prés de cet arbuste quand ta chérie fait une colère  Z-+

Daffy

05 octobre 2008 à 22:16:06
Réponse #7

lol ca se taille bien en topiaire et surtout un parfum EXTRAORDINAIRE!!!!

05 septembre 2009 à 22:38:15
Réponse #8
  • Présent
  • *

J'aime bien les érables, je viens de découvrir l'Acer palmatum "ukigumo", vous en pensez quoi ? Mes canards en penseront quoi ?

Pareil pour la Nassella tenuissima et la Stipa tenuissima et aussi la Fétuque bleue  +]

C'est quoi des plantes xérophytes ? de la pouzzolane ?
J'aimerais me faire un ptit coin avec des Sedum, sempervivum, euphorbia et jovibarba  ; )
« Modifié: 05 septembre 2009 à 22:40:14 par ChristineB »
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "

05 septembre 2009 à 22:51:08
Réponse #9

: o çà fait speed d'un coup !

Pour ton acer palmatum ukigumo terre acide donc apport de bruyère et on fais pas semblant. Pas un soleil brulant dessus, mi-ombre nickel. les feuilles à la hauteur des canards seront mangées

graminées pareille les canrds vont faire le ménage, attention elles préfèrent des sols secs

pour le reste c'est costaut, attention malgrés tout au euphorbes toxiques

Daffy

05 septembre 2009 à 22:55:24
Réponse #10
  • Présent
  • *

Bon pour l'érable c'est une plante de terre de bruyères donc sols acides, pour les canard je sais pas demande à daf

ensuite les graminées je pense pas qu'il y est de problèmes avec les canards, peut-être protéger le pied par du grillage au cas ou.

une plante xérophyte est une plante adapté au milieu sec exemple cactus et plantes succulentes.

le pouzzolane est une roche volcanique que l'on peut utiliser comme substrat ou que l'on mélange avec d'autre substrats, on s'en serre aussi comme paillage.

HY*
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.

05 septembre 2009 à 23:05:01
Réponse #11
  • Présent
  • *

Merci à vous 2, ça me donne déjà une idée sur chacune de ses plantes.  (bisou)

On verra la qualité de ma terre pour l'érable.
L'euphorbe je vais l'oublier, c'est mieux.

Pour les graminées, une fois bien lancées, j'ai pu retirer les treillis autour de celles qui sont dans la volière et je n'ai aucun problème pour l'instant.

J'avais oublié de vous poser les questions au fur et à mesure que j'avais pris note, donc vous avez tout reçu d'un bloc  : D
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "

05 septembre 2009 à 23:17:26
Réponse #12
  • Présent
  • *

Une fois lancée, on ne peut plus m'arrêter  : D

J'ai lu que le pied de la pontederia cordata ne résistait pas au gel, la mienne est dans un bac spécial étang, avec quelques iris d'eau.
Dois-je la rentrer pour l'hiver ou bien je la laisse en place ?

05 septembre 2009 à 23:20:11
Réponse #13

La prodondeur au dessous du niveau de l'eau ?

06 septembre 2009 à 23:15:40
Réponse #14
  • Présent
  • *

Je dirais à vue de nez qu'il y a 15 cm entre le haut du bac et la surface de l'eau, la hauteur totale doit faire 30 cm.  ?F