Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: aide à la construction du dossier certificat de capacité  (Lu 42024 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

28 août 2017 à 07:49:29
Réponse #45
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: 77
  • Sexe: Homme

bonjour
petite question pour l expérience demander en élevage pensez vous que mes 10 années dans l élevage canin ( car je suis éleveur passion déclarer ) sa peut être pris en compte j ai un espace veterinaire et une quarantaine !merci d avance
«Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie»


28 août 2017 à 09:01:24
Réponse #46
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

non, la distinction domestique et non domestique est très claire au niveau du certificat !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


28 août 2017 à 12:02:29
Réponse #47
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

à mon avis, je le signalerai quand même, c'est aussi une approche des profilaxies et des animaux, même s'il s'agit d'un autre domaine



28 août 2017 à 12:06:11
Réponse #48
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: 77
  • Sexe: Homme

merci de ta réponse bon je vais tout mettre 10 ans de crochu 25 Aqua tout les associations que j ai monter et tout le reste .. on verra bien !! 
« Modifié: 28 août 2017 à 12:06:50 par benji77 »
«Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie»


28 août 2017 à 20:36:36
Réponse #49
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Oui ça fait un sérieux bagage!  HY*
Tu passe pourquoi le cc?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


28 août 2017 à 21:56:09
Réponse #50
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: 77
  • Sexe: Homme

merci ! mais ma vie tourne autour des animaux ! je veux le passé pour les ibis !
«Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie»


29 août 2017 à 12:38:15
Réponse #51
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

d'accord
parfois quotat de 100, travail en animalerie zoo..., espèces soumises...


va falloir nous abreuver de photos de tes animaux maintenant, les conseils ça se paie  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


29 août 2017 à 13:18:44
Réponse #52
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: 77
  • Sexe: Homme

a ba oui avec plaisir je vais vous faire sa sur un autre post !!
«Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie»


29 août 2017 à 13:34:34
Réponse #53
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

c'est dommage de ne passer le CC que pour qq espèces d'une même famille, pense à tout ce que tu souhaiteras élever à l'avenir avant de te lancer dans ton dossier, c'est très c***** de faire des additifs par la suite quand tu as oublié des espèces, de nouveau 4 exemplaires de l'ancien dossier augmenté des nouvelles espèces désirées et ce, à chaque fois que tu veux rajouter une bestiole, car le CC ne t'autorise qu'à élever les espèces répertoriées dans ton agrément, tu ne peux plus rajouter dans ta collection une autre espèce même de détention libre que n'importe qui peut détenir dans la limite de 100 sujets . (super logique n'est-ce pas )



29 août 2017 à 15:15:15
Réponse #54

Idem, si tu deviens capacitaire pour les oiseaux que tu détiens et ceux que tu souhaites acquérir, il ne t'est normalement plus possible d’accueillir d'autres animaux non domestiqué en détention libre (exemple des poissons)


29 août 2017 à 21:06:01
Réponse #55
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: 77
  • Sexe: Homme

 : o  ba la c pas possible j ai un aqua au salon de 1200l avec des discus sauvage !! des koi direct du japon dans le bassin !!!  (warf)  bon ba pour le moment je vais mettre sa de coter et faire autrement !! merci c super cool de prévenir !!
«Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie»


29 août 2017 à 21:32:34
Réponse #56
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

A quand le vrai changement ! il serait temps d'evoluer vers autre chose qu'un CC....enfin je dis ca


29 août 2017 à 21:37:41
Réponse #57
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Idem, si tu deviens capacitaire pour les oiseaux que tu détiens et ceux que tu souhaites acquérir, il ne t'est normalement plus possible d’accueillir d'autres animaux non domestiqué en détention libre (exemple des poissons)

Pierre, en es-tu certain pour les poissons ? dans l'annexe A de l'arrêté concernant les règles générales de fonctionnement des installations d'élevage d'agrément des espèces non-domestiques, au niveau des quotas, ils n'est rien spécifié pour les poissons. A autres espèces animales il est indiqué "pas d'effectif maximum" alors qu'il est précisé pour mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens .....

As-tu de la doc à ce sujet ?