Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Après l'accouplement quand madame pond ?  (Lu 1924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 juin 2019 à 08:35:30
  • Présent
  • *
  • Messages: 62

Bonjour à tous et toute, j'ai pu assister à l'accouplement de mon couple de bernache a cou roux il y a maintenant 5 jour mais madame na toujour pas pondu est ce que quelqu'un serai combien de temp la ponte survient apré l'accouplement.
Merci bonne journée à vous.


07 juin 2019 à 09:29:56
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

le pont d'Avignon? On y danse, on y danse...aucune idée! Je dirai dans la quinzaine de jours qui suivent...
 ; )
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


07 juin 2019 à 12:14:57
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

des fois, une semaine après, des fois 15 jours, des fois 1 mois, des fois 2 mois, des fois jamais ...... la production d'oeufs n'est pas liée à l'accouplement.



07 juin 2019 à 21:40:20
Réponse #3

Bonjour à tous et toute, j'ai pu assister à l'accouplement de mon couple de bernache a cou roux il y a maintenant 5 jour mais madame na toujour pas pondu est ce que quelqu'un serai combien de temp la ponte survient apré l'accouplement.
Merci bonne journée à vous.

Cela fait la troisième saison que je vois mes couroux s'accoupler… et je n'ai toujours pas trouvé d'œuf  (indécis)


10 juin 2019 à 16:05:27
Réponse #4

Bonjour à tous et toute, j'ai pu assister à l'accouplement de mon couple de bernache a cou roux il y a maintenant 5 jour mais madame na toujour pas pondu est ce que quelqu'un serai combien de temp la ponte survient apré l'accouplement.
Merci bonne journée à vous.
L'accouplement et la ponte sont deux choses bien distinctes. On ne peut d'ailleurs pas établir une moyenne de temps entre les deux car un accouplement n'aboutit pas toujours à une ponte. Soit patient et laisse faire la nature, tu verras bien..
Pour t'encourager, une photo de ma femelle au nid ; )


11 juin 2019 à 08:31:44
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 62

D'accord merci à vous tous pour vos réponses.
Très belle photo de ta femelle au nid j'espere y voir la mienne aussi peut être même si on arrive déjà mi juin qui sais. (indécis)
Encore merci.