Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: éclosoir..  (Lu 5833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 juin 2014 à 09:06:59
  • Présent
  • *
  • Messages: 84
  • location: bourg en bresse
  • Sexe: Homme

Je suis a la recherche d'un bon eclosoir (environ 50 oeufs )et pas trop chere si possible ;-) ...Qui connait ou je peux trouver ca? merci a vous (blabla)


02 juin 2014 à 09:24:44
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Pas besoin de prendre un éclosoir, tu prends une couveuse et tu règle les bonnes températures et humidité ! ; )


02 juin 2014 à 11:38:28
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 84
  • location: bourg en bresse
  • Sexe: Homme

On ma dit qu'il fallait eviter la ventilation pendant l'eclosion...c'est pas vrai??


02 juin 2014 à 11:41:25
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

On ma dit qu'il fallait eviter la ventilation pendant l'eclosion...c'est pas vrai??

Bha certains éleveurs le font, attendons que Patrice passe ici !


02 juin 2014 à 11:43:04
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 84
  • location: bourg en bresse
  • Sexe: Homme

Je prefererais m'en passer... cela me ferais des economie...;)


02 juin 2014 à 12:24:15
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Toutes les éclosions se font chez moi dans un incubateur ventilé, je n'utilise pas d'éclosoir, souvent même les canetons ou oisons naissent parmi les œufs encore en incubation et ça passe bien



02 juin 2014 à 12:36:04
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 84
  • location: bourg en bresse
  • Sexe: Homme

donc pour toi c'est pas indispensable? l'hygrometrie tu ne l'augmente pas les 3 derniers jours?


02 juin 2014 à 12:38:23
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Moi sur certaines couvées ça va bien d'autre c'est la misère en incubateur ventilé, je me dis qu'un éclosoir aiderai
Surtout pour la facilité le nettoyage, vider et remplir la couveuse à chaque fois, ça me bassine..
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 juin 2014 à 13:20:22
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

donc pour toi c'est pas indispensable? l'hygrometrie tu ne l'augmente pas les 3 derniers jours?

si un peu, mais des fois, j'oublie



02 juin 2014 à 15:54:31
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6269
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

ma couveuse ira très bien
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


02 juin 2014 à 17:31:11
Réponse #10

perso, je suis pas fan du ventilateur pendant l'éclosion.
j'ai deja eu bcp de perte à cause de l'assechement de la membrane.. et c'est pas top quand t'as des oeufs qui ont pas été mis en meme temps ensemble!!
 
du coup j'ai transformé un incubateur ventilé en un statique et j'ai bcp plus de réussite!! souvant la résistance est entouré sur le ventilateur et il suffit d'enlever le ventilateur et d'étaler uniforment la résistance sur le plafond de la couveuse et mettre de l'eau au fond et le tour est joué!!
 
je peux mettre l'humidité au max et plus de probleme d'assechement de la membrane et aucun probleme avec les autres oeufs!!
 
la personne qui pourra te parler de tout ca, c'est sofincub!! il fait tout en couveuse!!
il pese les oeufs et il a plusieurs couveuses avec des taux d'humidité differents!! l'oeuf doit perdre un certain poid pendant l'incubation et suivre une courbe.
et selon cette courbe il deplace chaque oeuf.
 
c'est bcp de boulot et il pourra en parler mieux que moi..
 


02 juin 2014 à 21:17:31
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 84
  • location: bourg en bresse
  • Sexe: Homme

perso, je suis pas fan du ventilateur pendant l'éclosion.
j'ai deja eu bcp de perte à cause de l'assechement de la membrane.. et c'est pas top quand t'as des oeufs qui ont pas été mis en meme temps ensemble!!
 
du coup j'ai transformé un incubateur ventilé en un statique et j'ai bcp plus de réussite!! souvant la résistance est entouré sur le ventilateur et il suffit d'enlever le ventilateur et d'étaler uniforment la résistance sur le plafond de la couveuse et mettre de l'eau au fond et le tour est joué!!
 
je peux mettre l'humidité au max et plus de probleme d'assechement de la membrane et aucun probleme avec les autres oeufs!!
 
la personne qui pourra te parler de tout ca, c'est sofincub!! il fait tout en couveuse!!
il pese les oeufs et il a plusieurs couveuses avec des taux d'humidité differents!! l'oeuf doit perdre un certain poid pendant l'incubation et suivre une courbe.
et selon cette courbe il deplace chaque oeuf.
 
c'est bcp de boulot et il pourra en parler mieux que moi..


Merci pour c'est explication...;)


02 juin 2014 à 22:12:43
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Moi sur certaines couvées ça va bien d'autre c'est la misère en incubateur ventilé, je me dis qu'un éclosoir aiderai
Surtout pour la facilité le nettoyage, vider et remplir la couveuse à chaque fois, ça me bassine..

idem pour moi  : D : D : D  bien résumé Canardor

  (ù)