Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Après l'éclosion  (Lu 3788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 avril 2016 à 09:13:09

Bonjour, puis je laisser les petits après l'éclosion de le même bassin que les autres canards ?merci les plumeaux


16 avril 2016 à 09:24:56
Réponse #1
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Cela dépend de l'espèce, du bassin, des autres congénères, de ta clôture ...  ; )  Décris un peu plus ta situation  : )


16 avril 2016 à 09:43:14
Réponse #2

Elle couve des harle couronne,  j'ai 2 couple de harle piette 1 de couronné et 1 albeole mon bassin fait 18m2 


16 avril 2016 à 09:47:57
Réponse #3

Surtout ma question la plus importante peuvent il se noyer dans le bassin avec la mère ?


16 avril 2016 à 11:50:05
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Comment ils font dans la nature? Ils se débrouillent donc je pense pas qu'il y est de soucis...
Est-ce que tes berges de bassins sont douces? Est-ce que les canetons peuvent y sortir sans problème?


Moi je peux pas me permettre de laisser des canetons sur mon bassin, les dendrocygnes jouent au foot avec, de temps en temps un rugby. +µ


16 avril 2016 à 12:52:27
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

moi perso je les enlèveraient, surtt des epeces comme ça qui valent un certaine somme, je ne tenterais pas le diable.

apres libre à toi...


16 avril 2016 à 14:13:44
Réponse #6

Oui je vais les séparer, mes il seront dans le grand bassin avec leur mère ,  j'ai pas de pente c est de l'écolat l'eau arrive a fleur j'ai max 1 cm sans eau.pour les nourrir ? Micro floating directement sur l'eau sa suffira ?


16 avril 2016 à 18:00:38
Réponse #7
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pour en avoir élevé au naturel avec la mère, pas de soucis particulier tous sont parvenus à l'âge adulte. Ce sont des canetons vifs et dégourdis donc si l'eau arrive à fleur de l'écolat pas de soucis. Pour l'alimentation le micro fonctionne très bien. La mère dormira chaque nuit en bordure du bassin donc tu peux prévoir une petite zone de foin si tu vois qu'elle est au même endroit chaque nuit. Je ne connais pas bien le comportement des autres espèces mais à priori pas de soucis, de plus la mère est très protectrice. Pense aux photos ! :)


16 avril 2016 à 18:02:07
Réponse #8
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

A mon avis je testerai au naturel, plus beau, moins de boulot et comme Robin l'a dit beaucoup ont déjà testé et ça fonctionne bien avec cette marque, Flowerpower l'a testé et toute la nichée s'est très bien portée  ; )


16 avril 2016 à 22:26:58
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Alors oui si les conditions que Robin énumère sont requises. Micro floting c'est le top!
Par contre en par communautaire a priori oui si espace suffisant, seulement si les naissances sobt imminentes je pense qu'on est encore tot saison et certains oiseaux sont au maximum de leur agressivité et activités territoriales...en mai/juin la mue se prépare, les oiseaux sont infiniment plus calmes. À voir...
« Modifié: 16 avril 2016 à 22:28:51 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 avril 2016 à 01:33:00
Réponse #10

D'accord,  pour l'alimentation comment fait-on mangeoire ou distribution sur l'eau ou les 2?


17 avril 2016 à 10:45:00
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

avec une petite gamelle que tu met a freur de l eau


18 avril 2016 à 09:30:24
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

les 2 pour ma part au début, ensuite juste dans la gamelle quand ils sont démarrés et on trouvé la source de nourriture fixe
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


18 avril 2016 à 21:30:02
Réponse #13

OK merci pour les cours conseils