Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Du sourire aux larmes, une nuit de prédation nous sépare…  (Lu 9702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 septembre 2012 à 20:52:40
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

 
De moments intenses d’échanges vécus hier au soir, grâce à vous, à celui où j’écris ces lignes, je serai passé d’un optimisme
béat à la plus grande déception de cet été 2012 !

Ce matin, aux soins, une ambiance particulière règne au sein du parc où monsieur « Magellan » pousse un cri semblable à celui
qu’il utilise parfois pour éloigner un visiteur qu’il juge indésirable relayé par les cris d’une femelle « cou roux » inhabituels à ce moment de la journée… 

Pas besoin d’être prophète ici dans cet endroit où tout m’est familier : la diversité des bruits, le comportement des oiseaux, les caprices du temps…
Quelques minutes suffisent pour me rendre à l’évidence, cherchant désespérément la silhouette d’une « cou roux » disparue…
Un tour rapide des carex, une visite encore plus accélérée du gazon et des bambous, un coup d’œil au ruisseau et le dernier regard qui ne veut pas
y croire vers la grille en contrebas de ce ruisseau : ma femelle cou roux repose, un grand point rouge sur sa poitrine, elle gît là, mutilée, inerte…

Un grand moment d’émotion m’envahit tout à coup, où je deviens comme un enfant qui ne peut retenir ses larmes, toutes les larmes de son corps
tant cette disparition me fait de la peine…

Quelques minutes plus tard, comme si la nature voulait conjurer ce mauvais sort, sur ce parcours des soins qui n’en finit pas ce matin, c’est une lumière
qui s’allume : Une sarcelle à collier blonde, celle dont je m’entretenais encore hier au soir avec vous, effectue son premier vol sous mes yeux encore embués
de larmes…cherchant à rejoindre une bernache à peine disparue, installée à jamais au paradis des oiseaux...je me plais à y croire…


18 septembre 2012 à 20:55:29
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

sincèrement désolé Yvon, quelle malchance ...



18 septembre 2012 à 21:02:05
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2187
  • location: Annecy (74)
  • Sexe: Homme

je suis vraiment désolé pour toi !!!  Courage !!!
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre.



18 septembre 2012 à 21:04:58
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Je partage ta tristesse face à cette perte. En espérant des jours meilleurs...  +Y
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


18 septembre 2012 à 21:09:11
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

encore une visite de vison ? ça y ressemble ... saletés d'animaux ! (et saletés de gens qui les ont lachés !!)
X%  @ plus !!
laurent


18 septembre 2012 à 21:21:37
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

désolé amazonet  : - [
je partage ta tristesse devant cette macabre découverte , sale bestiole  °?Q
courage  (bisou)


18 septembre 2012 à 21:27:18
Réponse #6
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345

que dire de plus face a ce desastre qui frappe encore une fois a ta porte....aucun mot ne pourra te reconforter.Sache que nous partageons ta peine.Esperons des jours meilleurs et surtout ne te decourage pas, plume est derriere toi et si besoin la solidarite se manisfestera  8 )
 
allez courage Amazonet


18 septembre 2012 à 21:31:35
Réponse #7
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Oh non, pas encore !


De tout coeur avec toi Amazonet, pour avoir vécu une découverte similaire je comprend bien ce que tu peux ressentir... : (


Difficile de sécuriser totalement un parc comme le tiens, surtout face un prédateur de ce profil.  Par où a-t-il pu entrer cette fois-ci ?




« Modifié: 18 septembre 2012 à 21:31:52 par Robin »


18 septembre 2012 à 21:52:25
Réponse #8

vraiment désolé , pour ses attaques a répétitions .... +Y  les visons passent par le ruisseau ?
i just want to dream

The memories never die.


18 septembre 2012 à 21:59:43
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Quelle malchance.... C'est pas l'année des cou roux.  : (


18 septembre 2012 à 22:02:55
Réponse #10
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Désolée Amazonett  : (


je ne suis pas très loquace dans ce cas  : (


Mais ça devait être beau la petite collier volante, elle t'a fait un clin d'oeil  ; )




 (bisou)



18 septembre 2012 à 22:24:46
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Vraiment désolé. : (
 
Ce n’est pas possible ça (démon) ,il y aura toujours un truc qui ne colle pas dans notre passion, chez nos biens aimés les animaux


18 septembre 2012 à 22:46:51
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Idem que les autres  (bisou)
 
C'est la galère pour toi... : - [
L'ornement bien plus qu'une passion !


18 septembre 2012 à 23:01:34
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

MERCI à vous toutes et à vous tous...pour vos messages :
 
Patrice, Tamtam, Noé, Zoizo, Lucie, KIKI, Robin, Brantdu69, Tomtom35, Cara et Bernache35
puis Duck76  HY*
 
En parler, l'écrire, c'est comme un exutoire pour moi...maintenant j'attends la capture en espérant
que la nuit n'engendrera pas d'autres pertes...
Un piège contenant la dépouille et l'autre du poisson frais, 24 à 48 heures d'attente et je pourrai
peut-être vérifier ce que je redoute : UN VISON ?! ce serait le 30ème de la série commencée il y
a 10 ans...
MERCI KIKI pour ta proposition mais je ne mérite pas plus d'égards que les autres..(moi qui rêvait
de créer une BANQUE d'OISEAUX  en organisant une "réserve collective", UNE LISTE d'oiseaux
détenus et disponibles dans le seul BUT de dépanner  des éleveurs malheureux...me voilà aujourd'hui
confronté à CETTE "UTOPIE"...).
 


18 septembre 2012 à 23:28:02
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1641
  • Age: 60
  • Sexe: Homme
  • Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de

Rien à dire de plus ; Lâche rien  ; )
« Modifié: 18 septembre 2012 à 23:28:55 par Pôle »


Nul n'est responsable de la tête qu'il a, mais de celle qu'il fait.