Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Rats  (Lu 14052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mars 2013 à 20:17:11
Réponse #15
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Il y a le furet aussi pour faire la chasse,sa marche très bien.

je savais pas ! intéressant


17 mars 2013 à 22:21:26
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Sinon on peut aussi faire appel à un dératiseur............ Des voisins l'avaient fait et il me semble que le cout n'était pas si élevé que ça. L'avantage c'est qu'ils ont l'habitude, retrouvent tous les passages et traitent partout..........A voir

Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


17 mars 2013 à 23:13:51
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Sinon on peut aussi faire appel à un dératiseur............ Des voisins l'avaient fait et il me semble que le cout n'était pas si élevé que ça. L'avantage c'est qu'ils ont l'habitude, retrouvent tous les passages et traitent partout..........A voir
C'est en partie, vrai mais avec quelques réserves cependant !
1°) Leur technique est bonne c'est normal ce sont des pros...
2°) Cependant, ils font parfois prendre des risques, car les graines empoisonnées déplacées  par les rats
se retrouvent à portée des oiseaux...(récupérées à l'épuisette d'aquariophile....)  Z-+ 
3°) Ils proposent toujours les mêmes appâts et les rats s'immunisent ou autre situation, seuls les jeunes sont tués
les autres résistent...
Désormais je choisis régulièrement des appâts "solides" destinés aux zones humides en changeant aussi souvent
que possible les molécules...(diverses marques, chez d'aussi divers fournisseurs...)
Et puis, comme déjà dit sur le POST de Noé, aujourd'hui, le fait de soustraire leur "cantine" au moins la nuit a
été pour 50% de la réussite....Pas de nourriture, pas de rats... : )
 


17 mars 2013 à 23:34:05
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Quelqu'un a t il déjà entendu parler du fait que la présence de cochon d'Inde empêche la présence de rat ???

complétement inefficace, ils mangent ensemble dans la même gamelle  ......
Ok merci Pat'


18 mars 2013 à 08:54:33
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Moi je n'es pas de soucis de "mortalité" de mes coins, pourtant ils y en a qui passent vu qu'ils y a des galeries.. En puis j'en vois passé devant moi..
Et puis la nuit, dans le poulailler il y a des galeries et trou, et les poules s'en occupent.. Une de mes poules a tué un petit rat  : )
Et puis moi, j'attend la tombé de la nuit, car ils sortent tous.. Je l'es tue avec des carabines a plombs (4,5), j'en es tué 5,6 et de meme par mon père..


pourvu que ça dure...


"Frap-pat" quand il y a des signes d'infestation, en changeant de temps en temps de matière-active
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


18 mars 2013 à 18:09:36
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

Moi je n'es pas de soucis de "mortalité" de mes coins, pourtant ils y en a qui passent vu qu'ils y a des galeries.. En puis j'en vois passé devant moi..
Et puis la nuit, dans le poulailler il y a des galeries et trou, et les poules s'en occupent.. Une de mes poules a tué un petit rat  : )
Et puis moi, j'attend la tombé de la nuit, car ils sortent tous.. Je l'es tue avec des carabines a plombs (4,5), j'en es tué 5,6 et de meme par mon père..


si tu laisses les jeunes coinc ,je donne pas cher de leur peau,si les oeufs ne disparaissent pas avant.


19 mars 2013 à 02:31:08
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Quelqu'un a t il déjà entendu parler du fait que la présence de cochon d'Inde empêche la présence de rat ???
Oui ! il parait que l'odeur du cobaye fait fuir les rats,mes grand parent avaient toujours des  cobayes dans l'élevage de lapin,et un furet domestique en clapier qu'il laissait  sortir la nuit .Et plus de rat.
« Modifié: 19 mars 2013 à 03:04:17 par pyrura »
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


19 mars 2013 à 02:58:41
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Pour ma part j'ai du difebloc KB (action radicale en milieu humide) il contient un poison performant:le difenacoum ,bloc caché sous une tuile.
Aucun de mes oiseaux sont en semi liberté,et pourtant j'aimerai bien.
Un miroir au dessus d'une volière non couverte pour les rapaces.
Mon chat lui chasse les chats des voisins.
Je laisse toujours du petit grillage débordé a la base,les rongeurs déteste se faire piqué le nez.
« Modifié: 19 mars 2013 à 03:01:15 par pyrura »
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


19 mars 2013 à 10:39:02
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

a la maison , on traite avec des ptits sachets de pate rose et bleu et aucun soucis depuis ah et aussi je ne donne plus de ble aux coincs , que du granule et nous avons les chonchons dans le meme parc que les coincs mais je ne pense pas que ca les derange  (taz)