Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: cette nouvelle loi va tuer notre passion  (Lu 1526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 novembre 2021 à 20:30:43
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



16 novembre 2021 à 09:32:18
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

J'ai pas mal fais tourner sur les réseaux et je suis resté assez choqué de la réaction de beaucoup: on s'en fout en elevera en cachette .... avec une mentalité pareil on va pas aller loin ....
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


16 novembre 2021 à 13:39:32
Réponse #2

J'ai pas mal fais tourner sur les réseaux et je suis resté assez choqué de la réaction de beaucoup: on s'en fout en elevera en cachette .... avec une mentalité pareil on va pas aller loin ....


Quand quelques uns se seront retrouvés devant les tribunaux avec des accusations de maltraitances animales avec des associations (style fondation BB, Code Animal, L214 voire LPO...) qui demandent des dommages et intérêts, trafic d'animaux sauvages, activité de commerce illégal, nous verront s'ils s'en foutent quand la note s'élèvera à quelques dizaines de milliers d'euros !


16 novembre 2021 à 18:27:04
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

C'est à l'image de notre société aujourd'hui, individualiste !!!!.


Du coup, aucune mobilisation autour de notre passion = clap de fin et nous en sommes responsable de part notre inaction depuis de nombreuses années !


Je vais pas y revenir car on va encore dire que je radote !!!!


 (taz)


16 novembre 2021 à 19:55:17
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

Salut a tous


Perso j'ai signer les pétitions que je voyait  envoyer des lettres au sénateur  ca n'aura peut être servi à rien mais a mon niveau j'aurait fait ce que je pouvait  meme si a mon goût on en fait jamais assez moi le premier


Concrètement cette loi utopique de m**** passe  que risque ton   


Parcque je ne me voit pas sans mes coins  et mon fils qui a sa petite troupe de sabelpoot non plus  et je n'ose imaginer la majorité d'entre vous qu' avait des installations et des coincs magnifique 


Ils ne peuvent tout de même pas saisir les canards de tout les éleveurs que deviendrait il?


Que vont devenir les magasin tel que les canard de mormal et autre avec cette foutu loi


Quand en sera ton plus concrètement sur cette aberration?


« Modifié: 16 novembre 2021 à 19:57:04 par bibi62 »


16 novembre 2021 à 20:14:50
Réponse #5

Je me suis posé cette questions
 ,que vont ils faire avec les animaux saisi?

Les tuer?
Les lacher dans la nature?

Fin on sait pas ,parce que certaines perssone prendront eux meme l initiative d aller lacher les canard du voisin dans le parc pour  qu il retrouvent une liberté.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



16 novembre 2021 à 22:24:36
Réponse #6

Proposition de loi adoptée à 118 contre 1... Comme dit Kiki, il fallait bien se douter que tous nos efforts de dernière minutes ne serviraient à rien.. Qu’est-ce qu’il nous réserve ? Qu’est-ce que cela va impliquer pour nous ? Nouvelles restrictions drastiques ou mise à mort ? Quand le verdict tombera, je garde un espoir pour une mobilisation.
Si tous les éleveurs (plumes, poils, écailles) voient leurs passions menacées d’extinctions, nul doute qu’ils se décideront enfin à descendre dans les rues. Les récents # sur les réseaux ont d’ailleurs témoigné de la possibilité de cette mobilisation. Mais sera-t-il trop tard ?


17 novembre 2021 à 06:52:04
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

Ouali écrasante m ajoriter meme : o


J'ai lu vite fait sur le net  ils en disent les grosses lignes je ne voit parler nulle part des listes positif


Vivement qu'on en sache plus


17 novembre 2021 à 08:51:50
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

il ne sera fait aucune publicité des articles qui nous posent problème, c'est au contraire quand on entends parler de rien qu'il faut s’inquiéter


17 novembre 2021 à 19:31:37
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

Oui je ne sait rien  et ca me dégoûte en tout cas quitte à chopper une amende ou autre  mes coinc resteront  chez moi on verra bien


Je suis aussi aquariophile principalement des cichlides du Malawi   


Un pro a poster sur Facebook   si la liste reste telle qu'elle a etait présenter aucun cichlides du Malawi n'est dans cette liste  alors pour nous ces la 'm**** et il y a quelque mag qui pourront mettre la clef sous la porte   
 
Magasin sérieux qui vendent des poisson de qualité  et qui conseil des volume adapter  pour  que la cohabitation se passe bien 


Enfin bref c'est c***** de ne pas savoir à quelle sauce on va être manger
« Modifié: 17 novembre 2021 à 19:33:13 par bibi62 »


17 novembre 2021 à 20:41:16
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Change.org ...une pétition œil pour œil.... (table)


20 novembre 2021 à 17:38:27
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

Salut anatole merci  je vais aller y jeter un oeil





20 novembre 2021 à 18:30:30
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Salut anatole merci  je vais aller y jeter un oeil


Salut .
Cette pétition augmente d heure en heure.
Il faut qu elle se fasse entendre.. la maltraitance d un être vivant est INTOLERABLE , mais, leur extrémisme et leur méconnaissance du monde de l élevage amateur le sont tout autant !









20 novembre 2021 à 20:29:05
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Lepoissonrouge // Annie Roi loi 3661.


          SAGES PAROLES !!!!!  HY*


21 novembre 2021 à 12:08:11
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 531

Jai jeter les 2 yeux lol   mais je ne voit pas de pétition concernant l'élevage amateur