Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Vermifuge pour les vers  (Lu 28396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 novembre 2014 à 13:31:24
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bin, c'est bien de vermifuger, mais tu te vois attraper des canards sur une grande surface ?
Moi j'essaye de me renseigner pour avoir du granulés médicamenteux mais faut prendre des grosses quantités, et je n'ai pas envie. (indécis)
Dans la nature comment font-ils ? Ils ne vont pas voir le véto pour un vermifuge... Z-+
« Modifié: 08 novembre 2014 à 13:32:35 par Canards dit M² »


08 novembre 2014 à 14:48:52
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Pour ma part, je ne vermifuge plus mes oiseaux qui ne s'en portent pas plus mal. Je ne le fais que lorsqu'un oiseau présente un amaigrissement ou un état de santé général défectueux (terniverm). Le plus important pour que nos oiseaux soient en bonne santé sans traitement c'est une faible concentration d'oiseaux associée à une nourriture adaptée et de l'eau de bonne qualité.


08 novembre 2014 à 16:30:45
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

Je pense qu'il est plus simple de vermifuger un nouvel oiseau avant de faire le rentrer dans son parc.
Teniverm ou Ivomec, plus simple que de les attraper un par un (après à voir la taille du parc).

Pour Fredo concernant le chat, ici j'utilise Ivomec sur mes colombes, 2 à 4 gouttes environ suivant la taille de l'oiseau.
Je sais que c'est puissant, mais après a voir suivant la dilution du produit?


08 novembre 2014 à 17:27:12
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pas faux m2 !!!
100% de ton avis françois!!!
jason : vermifuger de suite après les stress de l'attrapage transport puis nouvel environnement (+ changement d'alimentation ...)  bin je suis contre ! c'est un stress supplémentaire !!! par contre une quarantaine (pô deux jours !! une vraie quarantaine de 2-3 semaines hein!) est plus que souhaitable !!! voire indispensable pour ne pas faire entrer une saloperie dans l'élevage ...
et puis vermifuger sans décontaminer le parc c'est unpeu de l'argent foutu en l'air ...
pour revenir sur l'intervention de jason et d'un avis vétérinaire : un animal abritetrès souvent des parasites qui lui sont propre et auquels il est habitué et maintient à un taux faible de par sa condition physique ... si tu lui file un vermifuge tu débarrasses de tous les vers mais le terrain est libre pour être infesté à nouveau (surtout que le parc abrite certainement des vers...) mais il ne sera pas forcément infesté par la même souche que celle qu'il supportait avant ... et là => paf le chien !! (=soucis ! d'autant plus avec les stress cités plus haut)


peu d'entre vous font des quarantaines je pense ? c'est pourtant la première prophylaxie et la moins coûteuse ... pensez y !!
X%  @ plus !!
laurent


08 novembre 2014 à 18:44:02
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 126
  • location: Loire-Atlantique
  • Sexe: Homme

Effectivement je ne vermifuge pas direct en général mes colombes, isolement à l'arrivée et vermifuge par la suite.

Ce que tu dis n'est pas faux, l'oiseau débarrassé de ses parasites hôtes peut se ré-infesté par la suite sur un nouveau terrain.

Chacun a son expérience sur vermifuger ou non ses oiseaux. Perso c'est souvent peu de temps après l'arrivé et 2 fois/an.
Mais je pense qu'il faut pouvoir changer sa façon de faire avec l'élevage et se remettre en question.
La façon que j'ai n'est peut-être pas la plus indiqué.


09 novembre 2014 à 00:20:45
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Dans la nature les oiseaux vivent avec des parasites c'est juste qu'ils ne prolifèrent pas comme dans les élevages ou les oiseaux sont cloués au sol et sans cesse réinfestés.
Les oiseaux, vers de terre gamarres insectes peuvent être porteurs de parasites.
Même évidemment avec le plus propre des parc ils en attraperont.

J'ai fait l'erreur de plus vermifuger j'ai perdu plusieurs oiseaux donc je revermifuge.
Pour limiter la vitesse de propagation il faut éviter les concentrations fortes d'oiseaux.
Flubendazole ivomec panacur .... ça dépend le parasite ciblé.
Certains sont intéressant en préventif pour la largeur de leur spectre comme le 1er cité et d'autres...
Utiliser avec parcimonie l'ivomec il est rejeté dans les déjections et est tres nocif pour beaucoup d'animaux insectes etc...
« Modifié: 09 novembre 2014 à 00:24:08 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


20 février 2017 à 21:14:46
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 71
  • location: Dpt 76
  • Sexe: Homme

Apparament,c'est en ce moment qu'il faut vermifuger (ou pas!)
J'ai du teniverm 0,5 ,comment faire pour le donner au bernaches,les attraper et les forcer a manger le comprimer ou mettre les comprimés dans la nourriture( risque que certain en mange trop et d'autre pas du tout).


20 février 2017 à 21:32:29
Réponse #22
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

pour le tenivern, il faut les attraper et leur mettre dans le bec en douceur, je pousse avec le petit doigt car les coquines ou coquins recrachent du coté

elles ne vont pas aimer du tout mais avec la nourriture tu les apprivoiseras de nouveau

elles vont bouder en un mot  (indécis)

j'évite de vermifuger quand il fait froid

 (ù)


20 février 2017 à 21:41:15
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 71
  • location: Dpt 76
  • Sexe: Homme

C'est ce que je pensai,mais comment faire pour les attraper ?
Il faut que j'achète une épuisette ou il y a d'autre solutions?


20 février 2017 à 21:57:14
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

méfiez vous a ne pas vermifuge!  car du jour au lendemain tu peut perdre des annimaux sans trop t'en rendre compte!


sinon je reviens sur L'ivomec, patrice tu n'as jamais eu de soucis en l'utilisant? car c'est relativement violent comme produit! j'ai traité le chat de madame avec une toutes petite dose genre 2 goutes, bhé j'ai bien failli divorcer!!! ( le chat faisais la tronche :/ )

 (mdr) (mdr) 2ans et demi après, la réponse

pas mal de mammifères sont allergique à l'ivermectine, dont surtout plusieurs races de chiens (bergers d'ecosse, australiens ....) ils peuvent y passer rapidos. En plus ce produit à des effets néfastes sur les insectes et les animaux à sang froid ( trace d'ivermectine dans les excréments et ensuite rinçage avec la pluie vers les cours d'eau)

Depuis quelques années, plus aucune administration globale de vermifuge, c'est du cas par cas, quand vraiment ça s'avère indispensable, et ce n'est ni mieux ni pire qu'avant.

Souvent, quand un piaf fait la gueule, le premier truc qui passe par la tête : LES VERS ......il n'est pas rare alors de l'achever avec un bon coup de vermifuge dans le bec  .......alors que souvent il s'agit d'autre chose




20 février 2017 à 22:10:30
Réponse #25
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

C'est ce que je pensai,mais comment faire pour les attraper ?
Il faut que j'achète une épuisette ou il y a d'autre solutions?

à part l'épuisette je ne vois pas

Ha si tu as la possibilité de les pieger sous l'escalier ? mais il faudra les habituer à mettre la mangeoire à cet endroit
avoir des grilles pour les maintenir sous l'escalier et faire un couloir pour qu'elles s'y rendent, c'est peut etre compliqué

Patrice mieux vaut tard que jamais

 8 )


15 mars 2018 à 21:25:02
Réponse #26

Bonsoir, est ce qu'il n'est pas trop tard pour donner du capizol vu que mes cannes pondent et d'autre vont pondre bientôt Merci. ; )


16 mars 2018 à 11:35:31
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 341
  • location: nord région de le quesnoy
  • Sexe: Homme

perso si ils pondent je ne vermifugerais pas ,et comme dit patrice en pensant vermifuger un oiseaux pas trop en forme en pensant aux vers on fait pire que bien avec la perte de l'oiseau j'en ai fait l'expérience ; ) 


16 mars 2018 à 11:56:43
Réponse #28




à part l'épuisette je ne vois pas



 8 )


Pour les prendre moi, j'y arrive bien avec un grain de sel sur la queue  : )




17 mars 2018 à 15:24:14
Réponse #29
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Idem j'éviterais  en ce moment