Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Fichier national d'identification  (Lu 2983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


19 avril 2018 à 18:49:04
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Salut.
Une société commerciale sans compétence ou orientation avec la "Faune Sauvage Captive", quelle surprise ! Au vu des tarifs pratiqués par SNV pour une prestation comparable en chiens/chats, on peut donc légitimement s'attendre à du 10-12€ par oiseau … qui prend les paris ?
Si c'est vrai …
Alors que le Ministère avait déclaré vouloir "associer les associations au choix du prestataire" …
Alors que la prochaine réunion CNPN n'est programmée que fin de semaine prochaine …
Alors que les commentaires de la consultation publique ne sont pas encore dépouillés et synthétisés …
Inutile de préciser que le Ministère a "oublié" de nous consulter (AGIR), alors que nous avions une offre moyenne de 5 €, avec d'autres services inclus aux éleveurs, et donc manifestement non retenus par l'administration …


On va rester zen et attendre la parution, mais va y avoir de l'ACTION …
« Modifié: 19 avril 2018 à 18:50:31 par Raf »
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


22 avril 2018 à 20:13:53
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

c'est pas la joie  : (

Merci pour l'information

 (ù)



23 avril 2018 à 10:06:44
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Une société commerciale sans compétence ou orientation avec la "Faune Sauvage Captive", quelle surprise !

Ils reste néanmoins à la pointe et parmi les meilleurs sur l'enregistrement et la gestion de ceux-ci pour les animaux, puisqu'il ont une expérience non négligeable de plusieurs années.
Faune captive "ou pas" leur expérience est la ...

Maintenant en effet pour le coût ... sachant que ce sont les véto qui aurons probablement en charge l'enregistrement, s'ajoutera au prix de l'enregistrement la prestation véto, on risque de voir encore des tarif du simple au double en fonction des clinique et des région ...


23 avril 2018 à 17:24:51
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Une société commerciale sans compétence ou orientation avec la "Faune Sauvage Captive", quelle surprise !

Ils reste néanmoins à la pointe et parmi les meilleurs sur l'enregistrement et la gestion de ceux-ci pour les animaux, puisqu'il ont une expérience non négligeable de plusieurs années.
Faune captive "ou pas" leur expérience est la ...

Maintenant en effet pour le coût ... sachant que ce sont les véto qui aurons probablement en charge l'enregistrement, s'ajoutera au prix de l'enregistrement la prestation véto, on risque de voir encore des tarif du simple au double en fonction des clinique et des région ...


Tu as un REX (retour d'expérience) pour justifier de leur qualités de meilleurs ou à la pointe ? Une expérience de plusieurs années dans un marché pour lequel ils ont le monopole, incite-t-il à améliorer son produit ? A optimiser ses coûts ? A réduire ses marges ? Je persiste et signe, un "gestionnaire de données", activité 100% commerciale, sans aucune exigence de plus-value technique ou de services … à des années lumière d'une co-gestion associative ou fédérale, en lien avec les bases, pour mettre à jour, intégrer et développer, des interfaces de Déclarations de Marquage, de Certificats de Cession, de Catalogues d'éleveurs par espèce, de Stud-Book … Avec un tel choix, ce qui aurait pu être un outil UTILE À L'ÉLEVAGE et À LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ n'est qu'une obligation supplémentaire doublé d'une taxation !
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


24 avril 2018 à 15:07:14
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Retour d'expérience oui et non, mais j'ai fait identifier plusieurs bestiole, leur gestion est plutôt maîtrisé et jusqu’à présent je ne connais aucun éleveur qui s'est plains de l'enregistrement des donnée chien/chat.


Pour ce qui est des tarif il est certains que le manque de concurrence jouera forcement en défaveur des éleveurs, mais de mémoire sur l’arrêté qui oblige cette enregistrement il était question de "UN organisme privée" donc c'est la lois même qui définissait l'absence de concurrence.


Je préfère que ce soit eux plutôt que le premiers hurluberlu venu, maintenant je ne suis pas au courant des divers propositions qu'il y avait sur le marché, on m'a uniquement rapporté que "ça ne se bousculait pas" ... mais les "on dit" je m'en méfie ^^


24 avril 2018 à 15:10:38
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Pour ce qui est de l'utilité à l’élevage et la biodiversité ... mouai ça j'y crois pas trop
Chaque mesure dès qu'elle est restrictive entraîne de surcroît une réduction des éleveur/élevage. Je ne sais pas si c'est un réel bénéfice au population captive puisque ça reste de toute façon une obligation de plus qui s'ajoute à celle déjà nombreuses à mon gout ...


Le simple fait de devoir aller faire enregistrer ses oiseau j'ai 3 personnes que je connais qui ont déjà commencé à mettre en vente leur piaf pour ne garder que du domestique ...