Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: mise à la terre - électrificateur  (Lu 3064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 octobre 2018 à 20:44:47
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

Hello,
J'ai changé d'électrificateur car j'ai ajouté un fil pour alimenter le parc des lamas, du coup il en fallait un plus puissant. Seulement avec mes 3 mises à la terre d'1m, quand j'allume l'électrificateur il dit qu'il y a un problème avec la mise à la terre. devrais-je mettre des 2m ? j'ai vidé des arrosoirs dessus pour humidifer, bien fait le tour des clôtures pour supprimer les branches ou feuilles qui touchaient le fil et ça change rien.


Vous en pensez quoi ? C'est juste qu'un plus gros électrificateur a besoin de plus de mise à la terre ? C'est sur secteur.


20 octobre 2018 à 21:10:51
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

'soir,
certains conseillent d'éloigner les piquets de terre de 2 à 3 mètres en ligne continue et de les enfoncer à + d'1 mètre de profondeur.
j'ai installé un électrificateur super costaud (terrain difficile et animaux résistants(lol)) anti sangliers et renards ....; qui flanque par terre le proprio si par mégarde il y touche. Les 3 piquets de terre sont à 1 mètre de distance chacun et tout fonctionne très bien.
si l'électrificateur indique un problème de mise à la terre, c'est qu'il doit y avoir masse ou arc quelque part entre les fils conducteurs, un pièce métallique ou le sol.
pour contrôle de la terre, débranchez votre fil conducteur, remplacez le par un fil très court et bien isolé, vous verrez ainsi si la terre est correcte (débranchez le poste avant tout)



20 octobre 2018 à 22:43:55
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

j'ai pas compris : avoir masse entre les fils ? Les fils de la terre ? Mes mises à terre sont à 15cm les unes des autres, qqn m'avait dit que ça allait.


débrancher le fil conducteur, celui qui va à la terre ?


20 octobre 2018 à 23:00:15
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

masse = les fils dans lesquels passent le courant touchent un objet métallique ou le sol ou sont trop près d'un objet métallique ce qui produit un arc et contrarie la ligne de terre
15 cm entre les terres = trop près
fil conducteur = celui où passe le courant électrique; donc pour tester la terre : le débrancher et le remplacer par un petit morceau de fil bien isolé (CAD qu'il ne touche à rien et qui n'aboutit nulle part), ce qui permettra de vérifier si la ligne de terre est correcte, si il n'y a plus de message d'erreur, ça veut dire qu'il y a contact entre les fils où passe le courant et qq chose sur l'installation existante, si il y a encore le message d'erreur c'est que la ligne de terre n'est pas correcte



21 octobre 2018 à 01:44:34
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 58
  • location: Picardie - Somme (80)
  • Sexe: Homme

Je possède une mise à la terre avec 3 piquets de 2m entièrement enfoncé en terre et espacé de 3m et tout va bien, d'ailleurs ça pique sévère !


21 octobre 2018 à 09:25:05
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

ok.....


j'ai branché que la terre, donc un fil 2.5mm isolé branché à la terre et l'appareil indique vert (autant à la terre qu'au courant....). Ah mais je viens de comprndre, je dois ajouter à un fil X qui va nulle part sur la partie courant. ok je vais voir.... ça revient pas au même de rien mettre ? vu que le fil va nulle part ?


après j'ai essayé à un autre parc, indépendant de l'autre, et il marche pas non plus.


ça doit être l'appareil qui est défectueux ?!
« Modifié: 21 octobre 2018 à 09:26:32 par deedee »


21 octobre 2018 à 12:45:20
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le fil qui va nulle part, c'est juste pour voir si l'appareil fonctionne bien, il suffit de contrôler celui-ci avec vos doigts (aïe) ou un testeur,

si vous n'avez branché que la terre et pas le courant et que l'appareil est au vert sur les 2 voyants, c'est que vous avez un contact quelque part sur vos lignes courant



21 octobre 2018 à 15:25:50
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

Ah oui c'est ça que j'ai fait. Un contact quelque part. Genre qqch touche le fil ? Une branche ou un poteau ? faut que j'aie revoir mais il me semblait pas.........


21 octobre 2018 à 18:38:49
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

J'ai fait tout le tour du parc et j'ai testé le fil, me suis prise 4 chataignes à divers endroits donc mon ancien électrificateur fonctionne. Je vais ramener le nouveau et voir si ils peuvent le changer. Je vais quand même acheter un volte mètre pour voir la puissance, si ça a toute sa capacité ou pas.


22 octobre 2018 à 09:43:54
Réponse #9

 : D oh oui, un testeur, c'est top par rapport aux chataignes pour tester, perso, mon choix est fait!


Un appareil neuf défectueux, ça arrive...  (indécis) hélas!


28 octobre 2018 à 10:46:20
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 35
  • location: suisse - FR
  • Sexe: Femme

maintenant c'est l'électrificateur du voisin qui fonctionne plus. j'explique : il a sa clôture proche de la notre, genre 15cm et maintenant son appareil fonctionne plus, il indique tout en rouge même la mise à terre. alors qu'avant tout allait bien. il a changé d'appareil, et l'appareil indique zéro, et que rien ne va mais quand on va contrôler sur les fils, y a le courant. du coup on a enlevé notre appareil sur notre cloture et on a relié nos fils aux siens pour que y aie plus qu'un appareil. mais son appareil indique toujours zéro mais le courant passe.
vous en pensez quoi ? les fils sont trop près ?


28 octobre 2018 à 13:32:49
Réponse #11

Oh que oui, beaucoup trop proche, risque d'un arc entre les deux et un appareil risque de rendre l'âme suite à ça!