Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Hivernage vanneau  (Lu 1030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 novembre 2021 à 20:25:14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous
Avec la période hivernale qui arrive j’aurais voulu quelque conseil pour que mon couples de vanneau Huppé  passe au mieux l’hiver
Ils sont un petit bassin une volière avec de l’herbe et une cabane avec dalle de béton et sable qui plutôt bien abrité du froid !
Il y a t’il un complément alimentaire à faire pour qu’il fabrique du gras
Merci de vos réponse


18 novembre 2021 à 07:56:58
Réponse #1

Je ne sais pas te repondre ,en tout cas ,dans les Champs de mais pres de chez moi ,je vois regulierement des vanneaux consommer les grains de mais, en cette periode .Surement pour s engraisser et se tenir  chaud durant ces mois .



Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



18 novembre 2021 à 09:16:39
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

comme l'a souligné Patrice à plusieurs reprises, les oiseaux que nous avons en captivité n'ont pas les mêmes besoins énergétiques que ceux vivant en liberté.Donc pour tous les limis il faut un bassin libre de glace,si l'alimentation habituelle est à base de floatting quels qu'ils soient, ça suffit à condition d'ètre à disposition en permanence


18 novembre 2021 à 13:47:57
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

comme l'a souligné Patrice à plusieurs reprises, les oiseaux que nous avons en captivité n'ont pas les mêmes besoins énergétiques que ceux vivant en liberté.Donc pour tous les limis il faut un bassin libre de glace,si l'alimentation habituelle est à base de floatting quels qu'ils soient, ça suffit à condition d'ètre à disposition en permanence

Oui en alimentation micro floating vers de farine déshydratée et gammares
Eau Parcontre elles peu gelées ! Je vais mettres un dessous de pot fleur
Donc normalement ça ne craint pas le froid


18 novembre 2021 à 18:21:53
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Pour mais vanneaux je fait la même chose du 1 janvier au 31 décembre ,pas de différence