Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: 2 Femelles pondent dans le même nid  (Lu 2023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 mars 2020 à 12:53:31
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonjour,Comme indiqué dans le titre, j'ai 2 femelles mandarin qui pondent dans le même nid, j'en suis actuellement à 14 œufs, et je ne sais pas ce que je dois faire ?
a un moment le nids va être trop remplis d’œufs, et cela risque de nuire au bon couvage et à la bonne répartition de la chaleur ce qui va entrainer a mon avis pas mal de perte vu que les œufs ne vont pas correctement être couvés.
ensuite, que va t'il se passer quand les 2 femelles aurons fini de pondre et qu'elles vont vouloir couver ?va t'il y a voir des conflits ?
Merci pour votre aide


29 mars 2020 à 13:21:17
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

plus de 12 oeufs dans le nid, ça ne le fait pas pour l'incub comme 2 canes qui vont couver ensemble



29 mars 2020 à 13:22:48
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

mets la moitié ou plus en couveuse!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 mars 2020 à 13:28:56
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Malheureusement je n'est pas de couveuse, je vais peut-être attendre la fin de la ponte et vérifier après jours de couvaison, combien sont viable en les mirant, j'enlèverais ceux qui sont vide, ça feras déjà de la place.
comme une des femelle est plus âgé (elle a 2ans)  c'est peut-être elle qui seras la dominante pour couver, l'autre, qui n'a que 1 ans iras peut-être prendre la relève...


29 mars 2020 à 13:43:13
Réponse #4
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

« Modifié: 29 mars 2020 à 13:45:15 par 9691 »
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 mars 2020 à 14:06:18
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

il va falloir investir!
 (blabla)


P.S.: https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=28&text=couveuse&locations=d_45


je ne fais pas vraiment de l'élevage, j'ai 4 couples en tout, c'est pour ça que je n'est pas acheté de couveuse, et c'est la 1er fois que je me retrouve avec ce cas....


29 mars 2020 à 16:37:21
Réponse #6
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

ça dure longtemps une couveuse! tu peux essayer l'élevage à la main, pas chère celle-ci:
https://www.leboncoin.fr/animaux/1664543433.htm/

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


30 mars 2020 à 11:59:02
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonjour il y a bien une différence entre les œufs de la femelle qui a commencé a pondre dans le nid et la deuxième qui y va aussi, les œufs de la 1ere sont plus gros, du coup je transfert au fur et mesure les plus petit œufs dans un autre nids que la 2eme visite régulièrement, en espérant qu'elle ponde a cet endroit, sinon, si elle continue a pondre dans l'autre nids je transférerais les œufs au fur et a mesure dans l'autre nid, cela l'inciteras peut-être a continuer a pondre a cet endroit ou au moins a couver les œufs qui y sont déja..



30 mars 2020 à 18:09:53
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu nous diras si ça fonctionne, car elles sont têtues  &§

 (ù)



30 mars 2020 à 20:09:31
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Tu as peut être une autre cane ou poule qui vas couver


02 avril 2020 à 19:28:38
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonsoir,Plus le temps passe plus je me demande si en fin de compte ce n'est pas le même femelle qui pond...ce matin il y avais 16 œufs dans le nid, je vais limiter a 14, les 2 oeuf en trop je les est mis dans un autre nichoir, je ne compte pas les 4 autres œufs que j'ai aussi mis dans un 3eme nichoir.Si je n'est qu'une seule femelle qui ponds elle aurais pondus en tout 14+2+4=20 œufs !!!, est-ce possible ??je ne vois plus la 2ème femelle aller dans le nid, je me demande a partir de combien d’œufs je pourrais exclure que ce ne soit le fait que d'une seule femelle ?sachant que la moyenne varie entre 9 et 14 œufs pour une seule ponte....et la, je suis déjà bien au dessus...