Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Réflexions sur la cohabitation entre limicoles dans une même volière.  (Lu 4376 fois)

22 juillet 2010 à 07:34:42

Quels sont les limicoles qu'ils n'est pas convenable d'envisager à faire cohabiter dans une même et seule volière ?

Daffy

22 juillet 2010 à 17:09:15
Réponse #1
  • Présent
  • *

Je n'ai pas la réponse à cette question mais j'en ai une autre. Je ne sais pas si c'est le bon endroit. Elle conserne l'hybridation, donc à prendre en compte avant de tenter une cohabitation. La voici : L'hybridation a-t-elle était constatée dans une famille de limicoles ( entre chevaliers ou becasseaux par exemple ) ou même entre des familles ( Charadriidés et Scolopacidés ) ? Si oui, avez vous des exemples ?
Merci
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...

23 juillet 2010 à 12:54:43
Réponse #2

Deja observé entre avocette / echasse blanche , il me semble .

i just want to dream

The memories never die.

23 juillet 2010 à 13:10:47
Réponse #3
  • Présent
  • *

l'hybridation entre espèces de même genre reste possible .... d'une même famille c'est déjà moins probable !!!

mais si tous sont détenus en couple il y a fort à parier qu'il ne se passera rien!!
X%  @ plus !!
laurent

23 juillet 2010 à 13:18:15
Réponse #4
  • Présent
  • *

suffit de voir en canard : entre anas  (genre)  il y a !! (mais c'est rarement naturel...du à la captivité ou même accouplements forcés...!!)

mais entre anatidae c'est beaucoup plus rare !!!!!!! voir inexistant !! (sauf genres très proches...)
X%  @ plus !!
laurent

27 juillet 2010 à 06:31:40
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Z-+

Pas d'exemples ou de listes, ça serait bien pour les novices (et il n'y a pas que moi  : P : P : P)

(ù)