Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Compression des photos  (Lu 8900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 janvier 2014 à 15:21:41
  • Présent
  • *
  • Messages: 215
  • location: NORD
  • Sexe: Homme

Bonjour,
Si je veux poster des photos est ce qu'elles se compressent automatiquement? J'y connais rien et mon épouse (la pro) n'est pas là.


31 janvier 2014 à 18:36:28
Réponse #1
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

non, à toi de les réduire, pour ça il faut redimensionner
Si tu es son windows, avec le logiciel paint c'est faisable
un tuto : http://www.tutoriels-animes.com/redimensionner-reduire-image-photo-paint.html
tu peux redimensionner en 800px de large, comme ça c'est pas trop lourd et ça reste assez grand pour être visible :)

++


31 janvier 2014 à 19:53:54
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci Poulpy je ne connaissais pas  : ) : )

je préfère Photofiltre quand même  Z-+  question d'habitude


https://www.plumedeau.com/index.php?topic=109.0

mais il y a aussi d'autres logiciels  8 )

 (ù)




31 janvier 2014 à 20:39:41
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

ou sur paint encore plus simple tu va dans mis en page et au lieu de 100% tu change pour 50 ou 30 % sa marche aussi


31 janvier 2014 à 20:43:10
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme



31 janvier 2014 à 21:34:21
Réponse #5
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

je préfère Photofiltre quand même  Z-+  question d'habitude

moi aussi, mais comme il semblerait que Mme ne soit pas là pour l'installer :p



31 janvier 2014 à 21:37:06
Réponse #6
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

ou sur paint encore plus simple tu va dans mis en page et au lieu de 100% tu change pour 50 ou 30 % sa marche aussi

tu es sur de toi ? sur des logiciels comme PF ou PS, quand tu changes ça, en général tu changes juste la taille d'affichage dans le logiciel, pas la vraie taille de l'image


31 janvier 2014 à 22:59:50
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Dans photofiltre, tu y ouvres ton image, tu cliques :"Image" ," taille de l'image", dans "largeur"  tu saisis  800 pixels,
(en ayant coché conserver les proportions) puis  OK et enfin "Enregistrer " ou "Enregistrer sous" si tu veux renommer ou changer de répertoire.
A ce moment apparait une fenêtre avec un curseur de 0 à 100 où tu choisis le taux de compression.


31 janvier 2014 à 23:05:25
Réponse #8
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 397
  • Age: 73
  • location: Belgique
  • Sexe: Homme
    • Aide Smf et Informatique

Bonsoir,

Attention que les logiciels comme paint etc.. on perd une partie des couleurs et le format exif peut-être modifié par re-compression du format de l'image. Il faut prendre des softs un peu plus efficace pour garder un maximum la référence de l'image. Ici les photos sont re-compressées car elles passent par une détection de virus donc double re-compression c'est pas l'idéal non plus. Sur les forums de photos j'utilises des modules spéciaux pour avoir les images vérifiées sans re-compression.

:)

Amitiés et à Bientôt...
Have a nice day...


31 janvier 2014 à 23:19:30
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ici les photos sont re-compressées car elles passent par une détection de virus donc double re-compression c'est pas l'idéal non plus. Sur les forums de photos j'utilises des modules spéciaux pour avoir les images vérifiées sans re-compression.

Tu confirmes l'impression que j'avais dernièrement.

Comment se nomme tes modules ? Tu as moyen de les mettre en place ici ?


01 février 2014 à 08:57:23
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

ou sur paint encore plus simple tu va dans mis en page et au lieu de 100% tu change pour 50 ou 30 % sa marche aussi

tu es sur de toi ? sur des logiciels comme PF ou PS, quand tu changes ça, en général tu changes juste la taille d'affichage dans le logiciel, pas la vraie taille de l'image

bhé pour poster des photos sur le forum, avant d'héberger c'est ce que je fait sa va 3 fois plus vite et sa passe sur chaque forum.


01 février 2014 à 09:12:15
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 215
  • location: NORD
  • Sexe: Homme

Bon bin je vois que j'ai affaire à des pros de l'informatique.
Merci à tous...... par contre Mme est rentrée elle va me montrer comment réduire avec son matos. 


01 février 2014 à 13:03:28
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bon bin je vois que j'ai affaire à des pros de l'informatique.
Merci à tous...... par contre Mme est rentrée elle va me montrer comment réduire avec son matos. 


 (mdr) tu es bien content qu'elle rentre et nous aussi car nous aurons des photos  : D


Bonsoir,

Attention que les logiciels comme paint etc.. on perd une partie des couleurs et le format exif peut-être modifié par re-compression du format de l'image. Il faut prendre des softs un peu plus efficace pour garder un maximum la référence de l'image. Ici les photos sont re-compressées car elles passent par une détection de virus donc double re-compression c'est pas l'idéal non plus. Sur les forums de photos j'utilises des modules spéciaux pour avoir les images vérifiées sans re-compression.

:)



coucou tu as des amateurs de photos ici, ils vont te donner du travail si tu leur donnes des idées comme ça  (mdr)

le premier est déja tomtom  8 )  qui va etre suivi j'en suis sur

 é£ é£ é£ é£ é£


01 février 2014 à 19:10:16
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 215
  • location: NORD
  • Sexe: Homme

C'est bon j'ai posté dans Anatidés. Les photos sont pas top qualité mais c'est juste un appareil compact.
Merci encore à tous