Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Ablation d’un kyste : Intervention sur un mâle sarcelle Baïkal.  (Lu 32161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 mars 2012 à 20:34:20
Réponse #60
  • Présent
  • *
  • Messages: 1275
  • Age: 49
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme

Quel bon rétablissement pour lui !  c'est génial pour lui et toi ! Merci pour la photo elle est superbe !!!


19 mars 2012 à 12:58:10
Réponse #61
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

MERCI à vous deux :
Florence et pioupiou !  ; )
Une repro 2012 confirmerait son rétablissement complet !


30 mai 2012 à 22:09:11
Réponse #62
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

 Sarcelles Baïkal, où la résurrection d’un couple « meurtri » à l’été 2011…
 
Quelle surprise cet après-midi et quel chemin parcouru depuis août de l’an passé en cette journée baignée de soleil
pour accueillir et fêter l’arrivée de dix (10) canetons, je veux parler de « monsieur Baïkal ! ».
Disparu le « kyste », oubliée la longue convalescence, place aux juvéniles qui ont été préparés par des parents avides
de voir apparaître ces petites boules sombres de duvet : des chants ininterrompus pour le mâle depuis le début de la
couvaison et suivis d’une autre partition, bien personnelle, jouée par la mère, à chaque apparition au sortir du nichoir…
 
 
Puis, l’aboutissement de quelques semaines d’attente et aussitôt, à peine remis de cette surprise, la couvée a été simplement
isolée de l’effectif composant la volière : une porte refermée et voici toute la grande famille regroupée dans la volière dédiée aux
juvéniles et construite au début du printemps ; pas d’inquiétude, les voisins sont visibles à travers les mailles grillagées qui les séparent,
seul l’espace a été réduit pour la circonstance et surtout pour garantir intimité et tranquillité…
 
Premiers bains de soleil pour ces bébés à duvet, sans oublier de s’abreuver de temps à autre pour mieux goûter aux plaisirs des miettes
ou tenter de piéger au bec l’un de ces moustiques en vol qui pullulent à cette heure et ne le l’entendent pas de cette oreille, puis s’envolent
hors de portée de ces petits prétentieux…
 
Ainsi va la vie d’une petite famille de sarcelles qui découvre après les premières lueurs de l’aube passées à la fenêtre ouverte du nichoir,
la fin d’une première journée mouvementée à découvrir la terre ferme et aussitôt s’initier à sortir de l’eau.
 
 
Une journée qui, j’espère, en annonce d’autres, toutes aussi heureuses…c'était hier, mardi de Pentecôte.


30 mai 2012 à 22:11:39
Réponse #63
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci pour ce joli récit Amazonet  HY*

Et bravo à toi ainsi qu'à eux !


30 mai 2012 à 22:15:14
Réponse #64
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 47
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Félicitation amazonet!!!!!!! Très heureux pour toi...
J'espère que tout va bien se passer pour eux tous!!!

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


30 mai 2012 à 22:23:02
Réponse #65
  • Présent
  • *
  • Messages: 2982
  • Age: 30
  • Sexe: Homme

Comme quoi le bonheur est dans les choses simples et dans les petites boules de duvet... +]
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...


30 mai 2012 à 22:24:26
Réponse #66
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Félicitation,très belles réussite pour des Baikal car pas toujours évident à faire reproduire. +] +] HY*


30 mai 2012 à 22:43:09
Réponse #67
  • Présent
  • *
  • Messages: 1866
  • location: Centre
  • Sexe: Homme



30 mai 2012 à 22:43:39
Réponse #68
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32561
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bravo Amazonet   : ) : )


ils sont trognons et en pleine forme comme les parents


Merci pour le récit toujours aussi agréable à lire  HY*


 (fete)


30 mai 2012 à 23:03:23
Réponse #69
  • Présent
  • *
  • Messages: 3858
  • location: Lochois (37)
  • Sexe: Femme

Bravo Amazonet pour cette jolie histoire et le plaisir partagé de ces naissances +] +] +]
Juge l'oiseau à la plume et au chant, et au parler l'homme bon ou méchant.


30 mai 2012 à 23:21:02
Réponse #70
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Toutes mes félicitations Amazonet , je me disais encore, on ne vois pas de naissances chez les Baikals : mais c'est chose faite !  +]
 
Merci pour ton récit et ta photo  HY*


31 mai 2012 à 13:21:13
Réponse #71
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7346

bravo pour cette resurrection.Comme quoi il faut toujours garder espoir et se battre , c'est ca la vrai passion !!!


31 mai 2012 à 19:00:31
Réponse #72
  • Présent
  • *
  • Messages: 4414
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Femme
  • il est permit de rever a n'importe quel age

 : ) heureuse pour toi !!
que du bonheur de voir ton ptit mâle en si bonne sante  +]
et bienvenue a la ptite troupe et longue vie  ; )


31 mai 2012 à 23:05:38
Réponse #73
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Comme quoi le bonheur est dans les choses simples et dans les petites boules de duvet... +]
MERCI Noé pour ce message qui résume l'ensemble de vos réponses en y ajoutant la persévérance récompensée comme l'a souligné, KIKI. ; )
 
MERCI à vous tous qui avez eu la courtoisie et l'extrême gentillesse de me répondre et si j'ai écrit ces quelques lignes, c'est pour rompre le silence
et m'adonner à ce qui me plait le plus dans cette passion...relater les bons et parfois aussi, c'est ainsi, des moments plus pénibles de notre passion :
J'ai particulièrement apprécié vos bons mots : Tomtom35, Manu, Bernache35, Endy, "Cara",Florence, Olivier88 et Lucie !
 
 
Un simple commentaire à y ajouter :
 
Depuis plusieurs semaines je me suis fait plus rare sur "Plume" car je suis très occupé à des travaux d'aménagement...alors je vous prie de m'excuser
de cette "distance", mais sans doute avais-je aussi besoin de "souffler" un peu après certains évènements de ce printemps 2012 et des obligations
familiales...je reviendrai de temps à autre mais je ne vous oublie pas.... X%

 


01 juin 2012 à 10:18:01
Réponse #74
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme


 
Depuis plusieurs semaines je me suis fait plus rare sur "Plume" car je suis très occupé à des travaux d'aménagement...alors je vous prie de m'excuser
de cette "distance", mais sans doute avais-je aussi besoin de "souffler" un peu après certains évènements de ce printemps 2012 et des obligations
familiales...je reviendrai de temps à autre mais je ne vous oublie pas.... X%

Sans soucis Yvon ; )