Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Male chipeau maigre qui ne mange pas  (Lu 9924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 avril 2016 à 21:38:26
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

donc en gros t'es canard n'avait pas de quoi ce baigner actuellement?


15 avril 2016 à 21:42:24
Réponse #16

Actuellement non parcequ'on m'a dit que c'etait trop profond

Merci


15 avril 2016 à 21:44:36
Réponse #17
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Là ça craint grave ! Pas de bassin pour des canards, ils font peut-être une dépression...?! (indécis)
Pas cool pour eux, donc on te le répète, avant de nous poser des questions pour savoir quelle espèce serait la mieux pour toi, occupe toi de faire ton parc et ton bassin, ça sera un grand pas en avant !


On te dit pas ça pour t'embêter mais pour le bien être de tes oiseaux... ; )


15 avril 2016 à 21:49:17
Réponse #18

Non ne vous inquieter pas demain je remplis ma mare avec de la bonne eau propre pourvu qu'il ne soit pas trop tard pour le male chipeau

Merci de ces précieux conseils

Et demain j'irai aussi chercher quelques plantes et arbustes a planter dans le parc

Merci et pourvu qu'il ne sera pas trop tard


15 avril 2016 à 22:25:00
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

voila qui est plus sage de ta part, pas d'eau donc voila la cause en grande partie des problème de tes  canards


15 avril 2016 à 22:31:16
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Bassin trop profond c'est une bêtise absolue.
Met leur même un petit bassin mais change l'eau souvent.
Surveille longuement tes oiseaux pour voir si ils mangent quitte a mettre de l'aliment un peu partout par terre ;)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 avril 2016 à 23:08:43
Réponse #21
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bon voilà nous voilà fixés, ça fait plusieurs fois qu'on te répète qu'un canard a besoin d'un bassin pour se baigner, c'est indispensable !


Tu ne nous écoutes pas et te concentres sur tes futurs achats !  (carton) 


Ecoute les conseils qui te sont donnés, file mettre un bassin à ces canards et de la nourriture à volonté, ou dans 3 jours ils y seront tous passés.  : o


Je m'en vais me calmer  (ange) /°+


16 avril 2016 à 08:06:08
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

aie aie aie... et tu voulais des bernaches?? elles vont manger quoi la?

sinon je suis pas fan de l'alimentation 100% repro, les autres membres je sais pas comment vous faitent, mais moi je ferrais des mélanges avec d'autres céréales!


16 avril 2016 à 09:03:08
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

aie aie aie... et tu voulais des bernaches?? elles vont manger quoi la?

sinon je suis pas fan de l'alimentation 100% repro, les autres membres je sais pas comment vous faitent, mais moi je ferrais des mélanges avec d'autres céréales!
Moi je fait 50% de blé et 50-60% de granulé repro
Et en granulé entretien je donne 50% de blé et 50% de granulé


16 avril 2016 à 09:26:39
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

je suis plus dans cette optique la aussi, mais j'ai l'impréssion que notre cher ami c'est 100% granulé repro, si ils en veulent pas la sa deviens compliqué...


16 avril 2016 à 10:48:02
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 1533
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

je suis plus dans cette optique la aussi, mais j'ai l'impréssion que notre cher ami c'est 100% granulé repro, si ils en veulent pas la sa deviens compliqué...
Moi tous se que je connais donne pas 100% de granulé repro!
Il faut faire 50/50 et connais au qu'un éleveurs qui donne du granulé purs au canards ou faisan etc toujours coupé au blé


16 avril 2016 à 11:48:38
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

L'hiver il m'arrive de donner que du granulé, ensuite je coupe un peu avec du blé (l'avantage d'être agriculteur Z-+ ).



16 avril 2016 à 12:48:19
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

on est donc d'accord lol!

pas 100% de granulé, mais je me demande si notre jeune homme la ne donnerais pas que ça ???


16 avril 2016 à 13:47:43
Réponse #28
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Aliment entretien toute l'annèe.

50 blé + 50 aliment .

Perso il y a des années que je donne plus d'aliments reproducteurs et franchement j'ai pas eu de changement,donc
est ce vraiment utile l'aliment repro !!!!

Par contre aliment spéciale canard d'ornement et non l'aliment acheter en graineterie pour les canard de ferme pour manger Z-+


18 avril 2016 à 12:23:53
Réponse #29
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

quelques conseils pour améliorer la détention de tes oiseaux

les canards d'ornements ont des besoins différents des espèces domestiques, qui elles peuvent, malgré tout se contenter d'à peu près.

en résumé :

Un plan d'eau, facile d'accès, avec de l'eau propre, plusieurs petits bassins d'un mètre sur un mètre avec 15 ou 20 cm de profondeur, peuvent convenir, sauf pour les plongeurs.

un parc avec un sol sec, de préférence recouvert d'herbe tondue, quelques buissons pour s'abriter du soleil.

des mangeoires faciles d'accès, propres et toujours remplies avec grains et/ou granulés.

une clôture empêchant l'intrusion d'indésirables

et ne pas surcharger en nombre, la disparition de l'herbe est un indicateur d'over dose de bestioles dans le parc.

en suivant ces principes simples, tout deviendra facile.