Bonjour à tous,
alors comme cité dans ma présentation, j'ai un projet de création de parc à reproduction pour poules et canards d'ornements pour ce printemps.
Le projet : il y aura une volière pour mes canards de 12m x 42m avec un bassin de 4m x 16m entouré d'un mettre de galets. Il y aurait une hauteur de 4m environ au centre.
Autour de la volière j'aimerais faire des parcs d'environ 70m2 avec des poules d'ornements.
La volière devrait accueillir :
3 cpl de mandarin classique -2cpl de mandarin blond - 1 cpl de mandarin blanc - 2cpl de Caroline classique
1 cpl de carolin argenté - 1cpl de sarcelle d'hiver - 2 cpl de sarcelle à collier - 2cpl de sarcelle Baïkal - 1cpl de siffleur d'Europe -1 cpl de pilet d'Europe - 1cpl de pilet des Bahamas argenté
Donc je viens vers vous pour avoir vos avis sur les plans, si les dimensions du parc à canard et du bassin sont suffisantes ?
Quelles plantes y installer,?
Quelle taille de maille pour le filet ?
La profondeur du bassin serait de 60cm d'un côté et 70cm de l'autre pour avoir une pente douce.
Pour le nettoyage j'avais prévu de le vider une à deux fois par ans (dans le bassin j'ai prévu environ 4m2 pour mettre des plantes aquatiques )
Donc pour le nettoyage que me conseillez vous ?
Si vous voulez plus d'informations, de mesures ou quoi sur le projet, demandez moi.
Voici un schéma et des plans des parcs. N'hésitez pas à donner votre point de vue et me faire part des améliorations à apporter ect......
Toute critique est bonne à prendre !
En vous remerciant d'avance, Bonne journée