Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: conseil filtration de mon bassin  (Lu 57601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 janvier 2014 à 21:38:35
Réponse #135

en gros pour tout le système de filtration faut compter dans les 4000 euros/ 5000 euros et je me trompe peut-être.
je me rappelle plus exactement de la somme. j'ai fuiné sur le net pour trouver au meilleur prix sinon la facture aurait été beaucoup plus salé!!!
 
et franchement je ne regrette pas l'investissement!! l'eau est toujours nickel, si tu regardes mes vieilles vidéos, l'eau était super chargé, vraiment sale!!
maintenant il n'y a plus d'odeur, l'eau est "propre"!!!
et mes oiseaux squattent vachement plus le bassin, ils sont tout le temps dans l'eau!!
j'ai mis des poissons dedans et ils sont toujours vivant!!
c'est du boulot mais quel bonheur que de voir mes oiseaux en pleine forme barboter tranquillement..
j'adore le matin jetter du floatting et les regarder se régaler
 


03 janvier 2014 à 21:45:48
Réponse #136
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Merci pour ta réponse, c'est un bel investissement, mais comme tu dis le résultat est là ! Et puis à ce prix là ça te fait une belle piscine si tu arrêtes un jours les canards ( Ce qui m'étonnerait  Z-+ )


03 janvier 2014 à 21:51:18
Réponse #137

question repro, j'ai pas trop à me plaindre.
l'année dernière, j'ai sorti 111 oiseaux, j'aurais du faire mieux si j'avais pas eu de la mortalité dans les premiers jours et fais quelques conneries..
après ca fait pas longtemps que j'éleve des oiseaux (environ 5 ans) et ca fait que 3 ans que je suis chez moi!!
je vais améliorer mon élévage au fur et à mesure, j'ai encore du boulot et plein d'idées à mettre en oeuvre lol 
la seule chose que je ne vais pas changer, c'est la population de canards lol


04 janvier 2014 à 10:02:24
Réponse #138
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

En tout cas, superbe eau !
Surtout avec le peuple qu'il y a ... Mais de beaux coincs !


04 janvier 2014 à 12:46:20
Réponse #139
  • Présent
  • *
  • Messages: 5314
  • Age: 48
  • location: Haute Savoie
  • Sexe: Homme

Il est vrai que je suis toujours impressionné à voir la qualité de ton eau et la propreté de ton parc au vu du nombre de tes oiseaux!
Et en plus ils ont l'air en pleine forme!!!
Mais tu as fais ce qu'il fallait pour avec ta filtration!!  HY*

Jorge est doux, Jorge est frais...mais Jorge n'est vraiment pas pratique.
Tic Tac...


04 janvier 2014 à 17:00:42
Réponse #140
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

super eau pour le nombre d'oiseaux : o , un système de filtration au top !
des oiseaux et un éleveur heureux  HY*
 
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme