Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Vermifuge pour les vers  (Lu 28402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 mars 2018 à 21:21:49
Réponse #30

OK merci du coup le vermifuge c'est plutôt Février alors.


18 mars 2018 à 07:45:05
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 341
  • location: nord région de le quesnoy
  • Sexe: Homme

septembre et février  ; )


19 mars 2018 à 20:26:50
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

Bin, c'est bien de vermifuger, mais tu te vois attraper des canards sur une grande surface ?
Moi j'essaye de me renseigner pour avoir du granulés médicamenteux mais faut prendre des grosses quantités, et je n'ai pas envie. (indécis)
Dans la nature comment font-ils ? Ils ne vont pas voir le véto pour un vermifuge... Z-+


Bonjour,


Pour info la société Agri Pasquier livre des granulés avec flubenol, seul contrainte demander une ordonnance à son véto. Il y a une trame bien précise, voir fichier joint.


Si vous voulez le pdf, je peux vous l'envoyer par mail.







03 janvier 2021 à 11:20:30
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 87
  • location: Marne
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,  je vermifuge avec des granulés (granuvert) vendu par la ferme de beaumont, généralement pendant l'hiver. Jamais eu de souci ni de perte. Il est indiqué de le faire en octobre et mars. Franchement pas envie en mars, pleine période de ponte pour les colverts et oies.


03 janvier 2021 à 12:50:26
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

bin perso j'ai jamais vermifuger


enfin si jachetait des granuler style sauvagin  ou verselle laga dédier a ca mais bon apparament ca ou rien c'est pareil Z-+


04 janvier 2021 à 22:21:23
Réponse #35
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Vermifuge deux fois par an avec du flubenol

 (chant)


06 janvier 2021 à 10:22:05
Réponse #36

L'ivomec (ivermectine) ce n'est pas pour les chats et c'est absolument interdit pour les chiens de type Berger (Colley, Bobtail, etc.) à cause du gène MDR1 (ça les tue). 
Moi je traite mes oiseaux avec une goutte d'ivomec sur le cou, pas de problème, contre les parasites externes, les gales et ça les vermifuge contre les nématodes (efficace sur les vers ronds mais pas sur les vers plats (ténias)). 
Pour mes canards et cygnes je donne Teniverm en fonction de leur poids (vermifuge polyvalent vers ronds et vers plats), c'est aussi ce qu'on donne aux grands oiseaux de parcs animaliers, aux pigeons etc.. 
sinon pour mes poules je fais de temps en temps en prévention des cures d'ASCAFIT (mélange de six huiles essentielles contre les vers ronds et les vers plats), c'est un complément alimentaire élaboré par des vétérinaires dans le cadre de la phytothérapie.
« Modifié: 06 janvier 2021 à 10:30:36 par andrea03 »


06 janvier 2021 à 14:16:59
Réponse #37
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Le téniverm ne fonctionne pas contre les syngames (vers de la trachée) qui parasitent qq fois les oiseaux de parc (escargots et vers de terre sont vecteurs de ces parasites), il faut utiliser l'ivomec en interdisant la baignade pendant 4h
Par contre il faut savoir que l'ivomec à un effet dévastateur sur tous les animaux à sang froid et les insectes



06 janvier 2021 à 19:31:38
Réponse #38

oui Patrice tu fais bien de le rappeler, Teniverm (ou plutôt la molécule lévamisole qui est dans la composition), n'est pas le vermifuge de choix pour les vers syngames, mais on peut l'utiliser en cas de manque d'un vermifuge plus efficace. Une éleveuse amie qui a eu tous ses poussins atteints de syngamose n'avait que le biaminthic (lévamisole) sous la main, elle a pu sauver une partie des poussins c'est à dire ceux qui étaient moins malades. Par contre si je devais utiliser Ivomec (ivermectine) pour mes canards, je leur interdirais la baignade pendant au moins 48h parce que la molécule est rejetée dans les fientes (les canards font leur excréments dans l'eau).